Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ses parents d'avoir un scooter ?
S
2 janvier 2012 11:01
Salut à tous smiling smiley J'ai 14 ans et j'habite dans une petite ile de France qu'on appelle la Corse smiling smiley J'aimerais avoir des solutions pour convaincre mes parents d'avoir un scooter. En ce qui concerne l'achat du scooter, ma soeur peux me l'acheter (seulement si mon père est d'accord) et on l'a déjà trouver smiling smiley pour l'essence, j'ai des économie spécialement pour ça mais j'aimerai que mes parents me paie l'assurance. Je me suis dit qu'avec leurs ancienneté, ils paieraient moins chère que si c'est ma seconde soeur qui me le paie. Mais voila mon père est contre ça.. Il dit que c'est dangereux à cause des autres conducteur et que je suis devenue folle. :l
Mercredi, je vais passer mon bsr et j'ai déjà conduit le scooter d'un ami une fois auparavant, savez-vous que puis-je faire pour au moins convaincre mon père ??
S
3 janvier 2012 11:53
Personne n'a d'idée ? crying(
M
3 janvier 2012 13:14
Salam

Perso je suis de l'avis de tes parents. grinning smiley
W
3 janvier 2012 13:56
salam alaykum

Tes parents ont raison... tu es jeune et c'est dangereux je trouve il y a bcp de cinglée sur la route !!
A
3 janvier 2012 14:04
Salam

Je suis aussi du même avis que ton père grinning smiley

Après tout dépend de l'utilisation que ton compte en faire, aller au collège ou sorties avec les copains/copines...
Sourate 82
A
16 janvier 2013 13:07
Sa fais un ans que tu as poser cette question, mais je tien a te repondre si ton pere a toujours pas dit oui, mon pere & ma mere ne veulent pas eu aussi mais j'ai trouver un truc, c'est que vu que je passe mon brevet a la fin de l'année ils m'ont proposer de m'en acheter un si je le reussi (c'est pas gagner, mais je bosse) apres j'attend de voir si il tien sa parole, ou alors je le suppli je fais tous se que je peux, j'en ai trouver un sur un site de vente, il me manque juste l'argent & l'accord de mon pere !!
J'espere que si ton pere a toujours pas dit oui, que je t'aurais un peu aider au moin !! bsx.
c
6 octobre 2013 11:14
]Bonjour me j'apelle Calvin j'ai 13 ans le 16 janvier j'aurait 14 ans est j'aurait voulut avoir un 50cc,, sauf que mes deux parent (beau père -mère ) sont contre ! J'aimerais avoir une solution pour pouvoir les convaincre

je vous en remerci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook