Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre mes parents des bonnes intentions de mon copain ?
N
6 mars 2008 15:51
g jamé penser exposer mon problème ici, maintenant je me trouve dans situation qui m'oblige a prendre une décision d'urgence.
g 25 ans, chui rbatia d'origine en france depuis 20 ans, g jamais connu de mec, que ce qoit pour relation sentimentale, fiancailles, petit ami, rien de tout cela, malgré avoir une forte personalité selon mon entourage professionnel...je n'appertais rien à ce type de relations pour hchouma et que je devrais attendre mon destin tout comme les autres, chaque fois je me trouve attirée a un mec, je filtre mes sentiments et tous ce passe en cachette jusqu'à disparition, bref, ma situation me plaisait alhamdoulillah......mais, ce qui se passe chez moi dernièrement, c'est vraiment le KAO reçu d'un mec du bled..ce dernier a regné dans mon coeur de façon naturelle, par sa simplicité, culture, bonté, timidité et son charme. On s'est connus au train entre rabat et casa et on s'est revue 2 fois avant que je reparte en france. Sur msn, notre relationa a évolué si vite...Il m'a avoué qu'il n'a jamais eu de relation avec une fille pour timidité et qu'il en recherchait une qui soit identique à lui privé d'experiences sentimentales, mais sa recherche n'a aboutit à rien car il trouvait que toutees les filles ont des experiences. g connu plusieurs détails sur sa vie, il a grandit orphelin chez son oncle qui le traitait mal et vecu de graves situations et dans de severes circonstances et de mon tour je lui ai raconté sur ma vie. a noel, je me suis rendu au maroc dans une drôle de surprise pour mes parents qui n'ont rien compris vu un tel bruque voyage au maroc. On s'est rencontré, on a parlé de tous et de rien.....au début je doutais, car comme connu avec un bledard on a toujours des problèmes, alors, j'ai decidé de le tester, mais avant de faire ça, il m'anticipe disant qu'il n'a rien a foutre en france et qu'il a un complexe de haie en vers ce pays car avant, il avait essayé de venir en france terminer ses etudes, mais le consulat français lui a refusé le vise à 2 reprises. Sa situation financière n'est optimale, mais rassurante, c'est un technicien avec un salaire de presque 7500 drh (700 euro et qlq), il dit ce salaire est confortable, moi aussi je pense la même chose car, la vie au maroc n'est pas comme en france...il m'a encouragé que je peux trouver simplement un travail au maroc vu, mon diplome et mon experience, franchement, je tends bien à ce qu'il dit.
Le problème c'est que mes parents refusent un marocain du maroc pour la celebre raison que vous connaissez. Pas mal de fois, bcp de mecs du maroc m'ont demandé pour mariage, mais, ont été refusés par mes parents...là avec mon amour c different, doc, comment convaincre mes parents sur la bonne intention de mon copin? j'arrive plus a dormir car je l'aime trop fort et en même temps, je me vois dans l'impossibilité de continuer avec lui juste de penser qu'il sera refusé par mes parents.
help!!!!
6 mars 2008 18:19
Avant de refuser cette propositin, tu devrais peut-être en parler à tes parents, non?

C'est à toi de te battre, si tu penses que son amour est vraiment sincère...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
6 mars 2008 19:48
salam
ben oui c a toi de te battre pour que tes parents l acceptent essaye d argumenter en sa faveur et voila ils devraient comprendre normalement smiling smiley bonne chancepr la suite et allah ikemel bikheir
o
6 mars 2008 23:17
bonne chance

salat istikhara
b
6 mars 2008 23:57
salam

tu dit k'il touche 7500dh comme technicien tu es certaine de sa ? permet moi dans douter tu semble tres amoureuse donc fait attention kan meme et reflechit bien kan un homme te dit ke la france ne l'interesse pas ok attention je ne juge pas les gens du pays car mon epoux est du pays
bon courage
N
7 mars 2008 08:05
Citation
becky a écrit:
salam

tu dit k'il touche 7500dh comme technicien tu es certaine de sa ? permet moi dans douter tu semble tres amoureuse donc fait attention kan meme et reflechit bien kan un homme te dit ke la france ne l'interesse pas ok attention je ne juge pas les gens du pays car mon epoux est du pays
bon courage

oui il est technicien (bac+3) et a maturé de l'experience (environ 8 ans), son age est de 29 ans.
je me suis bien renseignée, car la société chez quelle il travail à le siège principale en france. c'est vrai, il n'a pa de domicile en propriété car il loue encore un appart dans quartier populaire à 1500 dh.
lui ne m'a jamais demandé sur ma situation financière, ni sur mon salaire et ni sur mes revenus.
chaque fois que j'essaye de le pièger, je trouve qu'il s'en sort sans être eu. c'est pas pcq'il utilise de la diplomatie dans ses discours, au contraire, comme j'avais dit, il très discret et timide.
il a commencé deja à me chercher du travail en m'envoyant à chaque instant des offres d'emploi correspondant à mon profil.
ce weekend, je vais essayer de parler avec ma mère
d3iw m3aya
b
8 mars 2008 01:43
salam

je comprend mieu sont salaire donc maintenant c a toi de joué tres bien avec tes parents et je te souhaite d'etre heureuse comme moi je le suis
amicalement
m
8 mars 2008 12:55
comme par hasard il prends a chaque fois les devants et toi ça ne t'étonne pas?
mieux tu trouve qu'il est prévenant et adorable.

moi je vois un mec qui sait très bien ce qu'il fait dans la mesure ou il calcule tes peurs et essayent de les "éteindre" a coup de TIMIDITE et d'INDIFERENCE POUR LA FRANCE (un grand classique ma cocotte!!!)

écoute un peu toutes les nanas qui épousent des mecs du bled, elles te disent "non mais avant même que je lui en parle, il m'a dit "spontanément" que la France (ou GB ou Italie) ne l'interesse pas...et les plus "jusqu'au-boutistes te parlent de s'installer au maroc, de te trouver un emploi etc.

crois moi ma belle, si il y a une "raison célébre" c'est que les gens parlent de vécu et ce n'est pas forcément parce qu'ils sont bornés ou con ou racistes ou que sais-je encore...

le fait que tu sois sans "expérience" est la qualité numéro 1 recherchée par les types du bled, ça signifie pour eux que tu vas être naive et que tu vas être plus crédule...


le fait que lui te dise qu'il est "sans expérience" à 29 ans est de la foutaise...il n'y a que toi qui ne le voit pas...
8 mars 2008 14:09
Rien à redire mimifromlille... thumbs up

Nanadu13 : Crois-moi, c'est exactement ce que j'ai vécu... J'ai l'impression de revoir mon ex, exactement les memes propos... Et finalement, je me suis faite avoir...

Ecoute les conseils de tes parents...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
b
8 mars 2008 14:49
SALAM
merci mimifromlille et karmaboss c ce ke g essayé de lui faire comprendre mais g eu peur de la vexé et surtout je suis tres mal placé pour dire du mal des gens du pays car mon epoux est du pays voila
amicalement bonne journée
8 mars 2008 15:21
Salam Becky

Ce forum est destiné à donner son opinion sur tel ou tel sujet... Tous les avis sont les bienvenus... On n'est pas forcément tous d'accord avec les autres mais il est bon d'avoir des opinions différents sans plus autant vexer la posteuse.

Au contraire, c'est en confrontant nos opinions qu'on avance...

N'hésites surtout pas... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
8 mars 2008 16:04
A vous entendre on a l'impression que tous les gard du bled ne sont pas sincère et qu'ils ne cherchent qu'a sortir du pays.. Pauvre mec du bled on les accuse de tous les maux du monde, a croire qu'il n'on pas de coeur et qu'ils ne peuvent pas aimer..

La posteuse doit rester sur ses gardes, certe mais de la a dire que tous les mecs du bled procédent de la meme facon vous abuzer quand meme. Les hommes sincères ils en restent encore un peu hamdoullilah..

Fait la prière de consultation ma soeur car seul Allah peut te guider vers le bon choix. Qu'Allah te facilite amine
A
8 mars 2008 16:26
je n'arriverais jamais a comprendre comment les gens se permettent de donner des jugements tranchés sur des affaires dont ils ignorent presque tout
comment peuvent-ils savoir que celui la est sincère, l'autre est menteur, en ne se basant sur rien...vous auriez une boule de cristal?
bref, les jours et la vie vous enseigneront a nuancer, relativiser, s'abstenir de dire des conneries quand on ne sait pas
8 mars 2008 17:25
J'attendais impatiemment que l'une d'entre vous réponde ainsi, à savoir : "comment pouvez-vous dire que tous les mecs du bled sont comme ça"..

Alors les filles, je vous met au défi de me retranscrire mot pour mot, à quel endroit j'ai pu dire ca!!!

On l'a juste mise sur ses gardes en lui disant de ne pas boire toutes ses paroles... Elle aurait très bien pu me raconter ses histoires avec un mec de France, ca aurait été la meme chose...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
8 mars 2008 17:28
tu aime se mec alors ta rentré au bled ,é fonder une famille avc lui ici au maroc ,é puis si tu l'aime comme tu dis tu px venir travailler au maroc vu que lui ne px pa aller en france ,surtt que son salaire é bien ,alors surprend le ma belle é dis lui ,mon amour je plake tt pr toi é je veind vivre notre amour au maroc ,é puis en verra si il te dira tombe ds mes bras ma chérie In love
a
8 mars 2008 19:50
Citation
NanaDu_13 a écrit:
Citation
becky a écrit:
salam

tu dit k'il touche 7500dh comme technicien tu es certaine de sa ? permet moi dans douter tu semble tres amoureuse donc fait attention kan meme et reflechit bien kan un homme te dit ke la france ne l'interesse pas ok attention je ne juge pas les gens du pays car mon epoux est du pays
bon courage

oui il est technicien (bac+3) et a maturé de l'experience (environ 8 ans), son age est de 29 ans.
je me suis bien renseignée, car la société chez quelle il travail à le siège principale en france. c'est vrai, il n'a pa de domicile en propriété car il loue encore un appart dans quartier populaire à 1500 dh.
lui ne m'a jamais demandé sur ma situation financière, ni sur mon salaire et ni sur mes revenus.
chaque fois que j'essaye de le pièger, je trouve qu'il s'en sort sans être eu. c'est pas pcq'il utilise de la diplomatie dans ses discours, au contraire, comme j'avais dit, il très discret et timide.
il a commencé deja à me chercher du travail en m'envoyant à chaque instant des offres d'emploi correspondant à mon profil.
ce weekend, je vais essayer de parler avec ma mère
d3iw m3aya
salam
tu fais quoi comme travaille? si ce n'est pas discret bien sur
N
10 mars 2008 17:55
Citation
anas68 a écrit:
Citation
NanaDu_13 a écrit:
Citation
becky a écrit:
salam

tu dit k'il touche 7500dh comme technicien tu es certaine de sa ? permet moi dans douter tu semble tres amoureuse donc fait attention kan meme et reflechit bien kan un homme te dit ke la france ne l'interesse pas ok attention je ne juge pas les gens du pays car mon epoux est du pays
bon courage

oui il est technicien (bac+3) et a maturé de l'experience (environ 8 ans), son age est de 29 ans.
je me suis bien renseignée, car la société chez quelle il travail à le siège principale en france. c'est vrai, il n'a pa de domicile en propriété car il loue encore un appart dans quartier populaire à 1500 dh.
lui ne m'a jamais demandé sur ma situation financière, ni sur mon salaire et ni sur mes revenus.
chaque fois que j'essaye de le pièger, je trouve qu'il s'en sort sans être eu. c'est pas pcq'il utilise de la diplomatie dans ses discours, au contraire, comme j'avais dit, il très discret et timide.
il a commencé deja à me chercher du travail en m'envoyant à chaque instant des offres d'emploi correspondant à mon profil.
ce weekend, je vais essayer de parler avec ma mère
d3iw m3aya
salam
tu fais quoi comme travaille? si ce n'est pas discret bien sur

ingenieur info
M
11 mars 2008 08:03
franchement je comprends pas pourquoi cette vue si noire sur les mecs du bled!!!!!!!!!
"houta whda katkhnz chwari" c'est ça votre intention de dire...et beh! pardonnez moi! je pense que partout dans le monde y'a un bon et un mauvais, c'est comme ça que ça fcontionne l'humanité.........et si vous devez raisonnez comme ça, moi aussi je dirai quelque chose de grave, par exemple, toute fille non voilée n'est pas bien, ou bien toute fille voilée cache un passé noir......je pense que ça va pas plaire!!!! c normal.
changez votre avis svp sur les mec du bled....
p
11 mars 2008 08:47
Salam


Ya un truc qui me chiffone, pourquoi insiste t-il sur le fait d'exiger une fille "sans expérience"?perplexe

Allah y 3awnek, amine
l
11 mars 2008 17:57
Faut pas généraliser certe , mais faut rester sur tes gardes, sérieusement des mecs sérieux y on a pas bp.
T'es naive ds ce domaine, vu que t'as pas eu des expériences, mm si t'essaies de le piéger tu va pas le cerner .
Moi ce que je te conseil, si de se renseigner sur lui ds sa boite et ds son quartier là ou il habite , francehemnt si le seul moyen ..
Je ne sais pas moi demande à une cousine à toi de le pieger d'aller sqouater ds son quartier, l'espionner et ouiii pk pas !
Just pr tes info, je connais une amie qu'elle s'est fait piéger par un mec ( pareil le mm discours , pas d'expérience , j aime pas la france bref tt la tralala) la fille s'est renseigné auprès de lui ds son quartier et elle s'est rendu compte que Mr est déja marié av un enfant, tt le monde le connaissait ds ce quartier ..
Dc fait gave , il faut pa svoir el mal par tt mais il faut pas avancer les yx fermer non plus
Bonne chance

Citation
mimifromlille a écrit:
comme par hasard il prends a chaque fois les devants et toi ça ne t'étonne pas?
mieux tu trouve qu'il est prévenant et adorable.

moi je vois un mec qui sait très bien ce qu'il fait dans la mesure ou il calcule tes peurs et essayent de les "éteindre" a coup de TIMIDITE et d'INDIFERENCE POUR LA FRANCE (un grand classique ma cocotte!!!)

écoute un peu toutes les nanas qui épousent des mecs du bled, elles te disent "non mais avant même que je lui en parle, il m'a dit "spontanément" que la France (ou GB ou Italie) ne l'interesse pas...et les plus "jusqu'au-boutistes te parlent de s'installer au maroc, de te trouver un emploi etc.

crois moi ma belle, si il y a une "raison célébre" c'est que les gens parlent de vécu et ce n'est pas forcément parce qu'ils sont bornés ou con ou racistes ou que sais-je encore...

le fait que tu sois sans "expérience" est la qualité numéro 1 recherchée par les types du bled, ça signifie pour eux que tu vas être naive et que tu vas être plus crédule...


le fait que lui te dise qu'il est "sans expérience" à 29 ans est de la foutaise...il n'y a que toi qui ne le voit pas...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook