Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ses parents svp!
21 juillet 2013 15:13
Assalam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh les soeurs (ou frères lol)

Voila sans rentrer dans les détails je veux épouser un senegalais muslim et je suis d'origine algérienne...

Jusque la pas de problème, le soucis c'est que ma mère nous a toujours dit je veux un algérien, les noirs c une croix dessus! Si je pouvais faire autrement je le ferai, j'ai essaye de m'intéresser a d'autres propositions de mariage mais je n'arrive pas a me le sortir de la tete!...
Avant le début du ramadan, j'ai pris mon courage a deux mains, j'ai dit a mon père qu un homme allait venir a la mosquée pour lui demander ma main et que c'était lui et personne d'autre....et la la question qui tue :son origine? Sénégalais pratiquant.
Mon père a dit non jamais! Ta mère veut pas... le truc c'est que mon père suit ma mère dans les decisions. J'en ai pleure, je tremblai tellement g t honteuse

Il est quand meme venu lui demander ma main mais il lui a dit '' non sa mère veut qqun de la famille''.
voila j'ai besoin de quelque conseils de la part de personnes respectueuses et non de gamins qui viendront me critiquer sur mes choix svp, ce n'es déjà pas facile d'en parler a des inconnus. Mais je suis vraiment perdue

Ps: g déjà fait la prière de consultation et je suis donc sure de mon choix. Merci d'avance pour votre tolérance.

BARakAllah ou FIKoUM
21 juillet 2013 19:28
[www.islamophile.org]
Salam Alikoum je comprendds ce que tu vis j'ai vécu un peu la même chose sauf que c'était ses parents a lui qui voulais pas .... C pas facile je pense qu'il faut être patient incha Allah . Je connais une fille qui a ramener un imam chez elle pour leurs expliquer que les origines c'etais pas une raison valable pour refuser ... et par la suite ses parents ont accepté . Ds tt les cas je pense que ce lien ci dessus t'aidera inchallah winking smiley courage et dis toi que ce que Dieu veux personne ne pourra te l'enlever si ce n'est par sa permission....
21 juillet 2013 19:35
Salam , ça va être dur deja entre algeriens , marocain et tunisiens c'est la guerre alors un senegalais ça va être la galère , mais bon , après je connais pas tes parents donc la seule chose que je peut te conseiller est la patience
a
21 juillet 2013 20:09
Oui c vrai que chez nous les renois c encore pire mais bon kheir inchallah
21 juillet 2013 20:34
Waleykoum salam

Merci a merouane e sunshine de vous être donne la peine de me répondre.

Sunshine :g tout lu attentivement malheureusement je ne pourrai jms me marrier sans l'accord de mes parents. G evidemment pense a un imam mais je ne sais pas qui pourrait les convaincre, sans enfoncer ma mère que jaime bien sur, elle est vraiment anti- noirs. Elle a fait lhadj et passe 70% de son tps a la mosquée ou elle s'est fait des amies de tout horizon, mashaAllah,
Et pourtant rien n'y fait, ça me fait mal de lui faire du mal mais j'aimerai tant qu'elle le connaisse!

Comment as- tu fait toi pour qu'ils t'acceptent?

Merouane: merci, je m'efforce de patienter mais j'ai bientôt 28 ans et je ne peux pas m'empêcher de penser au temps qui passe
21 juillet 2013 20:38
N'hésitez pas si l'un d'entre vous a des conseils, arguments, ou hadiths pour essayer de les convaincre SVP....Et même des conseils sur la façon dont je dois me comporte avec eux

Barak
Allah ou fikoumm pour tout, qu'Allah vous accorde ses bienfaits
m
21 juillet 2013 20:50
Salut kinderkima,

D'un point de vue religieux rappel a ta mère sur tout si elle est pratiquante que l'islam n'a pas de nationalité mais une communauté, demande lui si elle devait choisir entre sa nationalité et sa communauté (je sais c'est cruel) amène la patiemment a se remettre en question.

D'un point de vue personnel, je n'ai ni la même origine ni la même religion (du moins à la base) que mon mari, au début il y a eut les larmes les cris les insultes, mais on a été patient et ferme, ma belle famille à finit par m'accepter sauf mon beau frère qui n'est même pas venu à mon mariage. La naissance de notre enfant nous a réunie. Le temps et la famille nous a rapprocher.

Bat toi en douceur, soit patiente et surtout ferme sur ta décision, si tu doute à un seul moment c'est mort, pose des questions à ta mère qui la feront se poser les bonnes questions (ton bonheur, ton amour, la oumma, la foi, l'Islam, etc)
d
21 juillet 2013 20:51
Citation
kinderkim@ a écrit:
N'hésitez pas si l'un d'entre vous a des conseils, arguments, ou hadiths pour essayer de les convaincre SVP....Et même des conseils sur la façon dont je dois me comporte avec eux

Barak
Allah ou fikoumm pour tout, qu'Allah vous accorde ses bienfaits

Tu pe ten prendre qu'à toi même ta Mere était contre et tu le savais , après j'espère qu'elle acceptera mais tu ve mon avis même si elle accepte au fond d'elles elle ne voudra jamais .jespere seulement que tu va pa faire comme certaine fille aller au conflit avec tes parent .
21 juillet 2013 21:23
Citation
kinderkim@ a écrit:
Waleykoum salam

Merci a merouane e sunshine de vous être donne la peine de me répondre.

Sunshine :g tout lu attentivement malheureusement je ne pourrai jms me marrier sans l'accord de mes parents. G evidemment pense a un imam mais je ne sais pas qui pourrait les convaincre, sans enfoncer ma mère que jaime bien sur, elle est vraiment anti- noirs. Elle a fait lhadj et passe 70% de son tps a la mosquée ou elle s'est fait des amies de tout horizon, mashaAllah,
Et pourtant rien n'y fait, ça me fait mal de lui faire du mal mais j'aimerai tant qu'elle le connaisse!

Comment as- tu fait toi pour qu'ils t'acceptent?

Merouane: merci, je m'efforce de patienter mais j'ai bientôt 28 ans et je ne peux pas m'empêcher de penser au temps qui passe

Franchement ourtii moi ses parents ont refuser parce que lui est berbère et moi Arabe ont est marocains tt les 2 pourtant ça fait 3 sem que j'ai pas de nouvelle il m'a dit qu'il continuerai a se battre .... mais je sais pas ce qu'il en ai je pense que c parents sont restés sur leurs positions.
J'ai fait ma prière de consultation est je me dis que après c le mektoubb malgré la difficulté hmdl.... C pas juste c clair je sais ce que tu ressens.
Mais dis toi que j'ai une autre amies a qui c arriver, parce que c plus fréquent que ce que l'on pense ... Elle a patienter tt en faisant preuve de douceur et de patience envers ses parents car ses meilleurs , et oui entend que femme tu as besoin de l'accord de tes parents c clair mais pour un homme de témoin....
Toutes choses arrive avec la patience et chaque histoires est différentes n'hésite pas a mettre des membres de ta familles de ton coté pour t'aider a plaider ta causes inchallah ça peux aider et dédramatiser car c hram de refuser cette union pour des origines ...
Pour ma part le combat est de son coté limite j'aurais voulu qu'il soit du miens car j'aurais pas lacher ...Profite du mois du Ramadan pour multiplier les invocations . Courage ;
De plus le prophète (swt) a dit que si tu trouve un homme avec un bon comportement et la religion il faut le marier .... kheir inchallah
Des fois c dur au début pour les parents puis avec le temps tt rentre ds l'ordre bi idni laah
21 juillet 2013 21:28
Citation
sunshine94 a écrit:
Citation
kinderkim@ a écrit:
Waleykoum salam

Merci a merouane e sunshine de vous être donne la peine de me répondre.

Sunshine :g tout lu attentivement malheureusement je ne pourrai jms me marrier sans l'accord de mes parents. G evidemment pense a un imam mais je ne sais pas qui pourrait les convaincre, sans enfoncer ma mère que jaime bien sur, elle est vraiment anti- noirs. Elle a fait lhadj et passe 70% de son tps a la mosquée ou elle s'est fait des amies de tout horizon, mashaAllah,
Et pourtant rien n'y fait, ça me fait mal de lui faire du mal mais j'aimerai tant qu'elle le connaisse!

Comment as- tu fait toi pour qu'ils t'acceptent?

Merouane: merci, je m'efforce de patienter mais j'ai bientôt 28 ans et je ne peux pas m'empêcher de penser au temps qui passe

Franchement ourtii moi ses parents ont refuser parce que lui est berbère et moi Arabe ont est marocains tt les 2 pourtant ça fait 3 sem que j'ai pas de nouvelle il m'a dit qu'il continuerai a se battre .... mais je sais pas ce qu'il en ai je pense que c parents sont restés sur leurs positions.
J'ai fait ma prière de consultation est je me dis que après c le mektoubb malgré la difficulté hmdl.... C pas juste c clair je sais ce que tu ressens.
Mais dis toi que j'ai une autre amies a qui c arriver, parce que c plus fréquent que ce que l'on pense ... Elle a patienter tt en faisant preuve de douceur et de patience envers ses parents car ses meilleurs , et oui entend que femme tu as besoin de l'accord de tes parents c clair mais pour un homme de témoin....
Toutes choses arrive avec la patience et chaque histoires est différentes n'hésite pas a mettre des membres de ta familles de ton coté pour t'aider a plaider ta causes inchallah ça peux aider et dédramatiser car c hram de refuser cette union pour des origines ...
Pour ma part le combat est de son coté limite j'aurais voulu qu'il soit du miens car j'aurais pas lacher ...Profite du mois du Ramadan pour multiplier les invocations . Courage ;
De plus le prophète (swt) a dit que si tu trouve un homme avec un bon comportement et la religion il faut le marier .... kheir inchallah
Des fois c dur au début pour les parents puis avec le temps tt rentre ds l'ordre bi idni laah

A oui sinon tu as aussi des cours aussi sur internet Dourous . net de l'imam Nader Abou Anas une séries que sur le mariage tu y trouveras des arguments ... Inchallah j’espère que t'y arriveras !!!
22 juillet 2013 12:54
Salam aleykoum

Desole59, il est vrai que je ne peux m'en prendre qu'a moi même, mais comme je l'ai dit ce n'est pas faute d'avoir essayer de connaître d'autre maghrebins. Il y avait tjrs qqch qui n'allait pas :pas sérieux, aimant les sorties, ne respecte pas...et puis je me suis dit, après tout je ne vais pas devenir raciste moi aussi.
Cet homme m'est tombe dessus soubhanAllah, est il haram d'éprouver un penchant pour qqn?

Sunshine, comme ton pseudo l'indique tu es un rayon de soleil. Tu ne peux pas savoir a quel point tes msg me font monter les larmes, merci pour le soutien et les conseils que j'essairai de suivre avec l'aide d'Allah. Je suis triste pour toi, j'espère qu'Allah te le rendras si cet homme est un bien pour toi et que de le cas contraire, Il t'en mette un autre qui soit meilleur sur ton chemin. InchaAllah.

Pour ce qui est de ma famille, je n'ai malheureusement personne qui soit de mon cote, seule ma soeur est d'accord avec moi mais elle non plus ne pense pas arriver a la convaincre...

BarakAllahou fik pour le site j'irai le voir inchAllah.
22 juillet 2013 14:18
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .
22 juillet 2013 14:30
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?
22 juillet 2013 14:40
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam
22 juillet 2013 15:08
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!
22 juillet 2013 15:22
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!

Des gris peut-être ?
22 juillet 2013 15:24
Citation
kaloupile a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!

Des gris peut-être ?

ou verts peut etre!
geant verttt grinning smiley
22 juillet 2013 15:39
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
hnob8380 a écrit:
salam

ben faut faire en sorte que ta mere change d'avis . d'ailleurs c'est plus facile avec la maman .
tu insistes bien et tu laches pas l'affaire, apres peu etre en te voyant motiver, elle finira par céder, pour au moins pour te faire plaisir.
il est musulman , il est juste noir c'est tout .
les mamans , elles veulent pas de noir pour leur fille lol
ni de blanc d'ailleurs ....

bon courage .

salam
j'ai pas capter! elle veulent ni de noir, ni de blanc elle veulent quoi?

des magrébins.
pour le cas de la posteuse, un algerien.
salam

bah pk, tu dit blanc ou noir?
y a des algerien noir comme des blancs!

oula !!!!!!!!!!
je vais m'expliquer quand je dis blanc , c'est francais 100 %
22 juillet 2013 15:45
Tu as des parents racistes, ta mère c'est sûr, ton père complice c'est pareil.

Ta mère a fait trop de copines à la mosquée. Elle ne peux pas imaginer une seul instant se présenter un jour devant elles en disant : "ma fille va se marier avec un...un noir".
Comme beaucoup d'autres tes parents vivent avec la peur du "qu'en-dira-t-on ?"
Après on peut toujours se gargariser des bienfaits de la religion.
Quand on a des boulets comme çà dans la famille, ce sont eux qui mettent la honte.

Moi je ne vais pas pouvoir t'aider.
Personne ne m'a jamais dit ce que je devais faire et pareil pour mes sœurs.
On vit libre chez nous, on décide tout seul, on ne cherche pas d'accord ou de caution parentale car on est responsable quand çà va mal. Pas la peine d'aller pleurer chez papa et maman dans ce cas.

Il va falloir que tu te décides un jour.
Soit ton chéri est plus important et tu passes outre le refus de ta mère.
Soit ta mère est plus importante et tu dis à ton chéri que c'est fini entre vous.
Soit tu patientes et là je te demande : "Jusqu'à quand ?"
22 juillet 2013 15:46
Lol vos réponses.

Hnob : de mon cas ma mère est persuade de savoir mieux que moi ce qui me rendra heureuse, quant a la faire changer d'avis, il est plus facile de commencer par mon père, qui accepte les conversations sans partir en larmes ou en cris...
Ce qui n'est pas évident c'est que mon père ne prend pas de décisions sans elle, et pour finir ma mère rêve d'un algérien blanc ms pas kabyle lol !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook