Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ma mère pour le voile
a
14 septembre 2015 08:57
Salem aleykoum tous le monde,

J'ai 14 ans et je suis musulmane al hamdûlilLah.
J'aimerais porter le voile mais il y a un an j'avais déjà demandé à la mère si elle était d'accord elle m'a répondue "Tu es jeune pour le porter, tu as le temps pour ça" J'etais vraiment dégoûtée.
C'est une obligation et si je meurs demain que vais-je dire à mon Créateur ? On peut mourir n'impirte quand seul Allah saut notre heure.

Donc à l'heure d'aujourd'hui, j'ai encore plus envie de le porter insha'Allah. Mais je sais que ma mère ne l'acceptera pas.. Mon père lui sera d'accord il l'a toujours voulu.
J'aimerais vos conseils pour pouvoir convaincre ma mère sur mon choix.

Baraka'Allah u fikoum.
A
14 septembre 2015 12:22
Avec ce que tu apporte je me demande c'est qui le chef de famille, ta mère ou ton père?
Étant jeune père je suis très autoritaire et mon épouse ne me contredit que très rarement, al hamdoulilah elle craint Allah et elle sait où est sa place et ne veut pas rentrer en désobéissance avec sont seigneur par rapport à sont époux.
Pourtant tout nous "sépare" origine (différente Bosniaque ), nationalité (pays de résidence différent Luxembourg), mais hamdoulilah elle craint Allah et cela est très rare chez les maghrébines d'aujourd'hui qui parle souvent à voix haute.

Fin bref demande a ton père et si il n'arrive pas à s'affirmer alors patiente jusqu'à tes 18 ans.
14 septembre 2015 13:15
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu n'as pas besoin de l'accord de ta mère pour obéir à Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
C
14 septembre 2015 15:24
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu n'as pas besoin de l'accord de ta mère pour obéir à Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


Waleikoum salam

Je suis d'accord avec toi sur le fond mais pas la forme, n'oublies pas qu'elle vit sous le toit de ses parents, et qu'elle est encore sous leur autorité ....pas d'obéissance à la créature en désobéissant au Seigneur, j'adhère 100% mais si elle décide d'entrer en conflit avec ses parents et ces derniers pètent un plomb et la foutent dehors comment va t'elle faire à 14 ans ??


Mon conseil serait pour ma part beaucoup moins radical, qu'elle continue à en parler à sa mère et qu'elle porte le hijjab par ex à jumuaa pour aller à la mosquée et qu'elle aille suivre des cercles de rappels à la mosquée une fois par semaine, comme cela elle le portera aussi pour s'y rendre : ça habituera sa mère et ça permettra à la posteuse de comprendre les fondations de notre religion et ça la rassurera de son choix ....

En parallèle qu'elle patiente et fasse des douaas, place toujours sa confiance en Allah et si son intention est sincère Allah lui facilitera et lu donnera une issue favorable à son problème !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
s
14 septembre 2015 16:18
Tu devrais ecouter ses arguments
Et tu vis chez elle donc ecoute la
Mes ta tete ds ta scolarité c la rentrée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook