Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre sa mère...
L
17 novembre 2009 18:12
Salut à tous ! Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai cherché des réponses à mon problème par tous les moyens sur internet mais je pense que le mieux c'est de demander conseil...
Voilà j'ai rencontré mon chéri il y a presque deux ans par un énorme hasard, j'habite à Strasbourg et lui dans le sud de la France... Tout de suite c'était le coup de foudre mais nous ne sommes restés que meilleurs amis jusqu'à ils y a 5 mois parce qu'il nous semblait évident que notre amour serait impossible... Il est tunisien et musulman et moi je suis francaise et chrétienne... Notre amour a été plus fort que tout et nous voulons à présent vivre ensemble, nous installer, nous marier, on ne peut vivre l'un sans l'autre. Ne pouvant plus rester loin de lui j'ai déménager dans le sud cet été (tout quitté, famille, amis, tout) mais sa mère ne veut absolument pas entendre parler de notre relation. Elle m'aimait bien quand je n'étais que sa meilleure amie mais il lui a dit que j'étais la femme de sa vie qu'il comptait m'épouser etc et la sa mère lui a dit de choisir entre elle et moi... Chose qui est hors de question qu'il fasse. On ne sait plus quoi faire on essaye tout pour qu'elle réalise qu'on est absolument sur qu'on est fait l'un pour l'autre... Pour moi comme pour lui la famille a une place omniprésence dans nos vie et je reve d'avoir de supers rapports avec ma belle famille, j'adore ses frères et soeurs mais le problème c'est sa mère, son père ne s'en mêle pas trop. Du coup on ne peut pas s'installer ensemble parce qu'on ne veut pas tout casser avec sa famille et rendre malheureuse sa mère, on souhaite absolument qu'elle finisse par nous donner son accord et qu'elle soit heureuse. Comment lui faire comprendre que personne ne pourra plus aimer son fils que moi... Je suis prête à tout pour lui tout comme lui est prêt a tout pour moi. Aidez-moi s'il vous plait !
c
17 novembre 2009 18:56
bonsoir,

tu sais ca va etre difficile et ca peut prendre des années

j'ai un cousin qui avait une copine francaise et bien sa mere a tout fait pour l'ignorer allant jusqu'a demander en mariage une cousine mai lui ne voulait pas mais un peu forcer il allait quand meme voir sa cousine pour soi disant la connaitre mais heureusement ca ne c'est pas fait car ni l'un ni l'autre ne voulait

et bien il ont du attendre 5ans et qu'elle soit enceinte de 7 mois pour qu'enfin la mere accepte le mariage

le pere n'a pas voulu y assister
aujourd'hui ils sont marier et sa belle mere la prefere a sa belle fille qui est sa niece

kan g parler avec la belle mere, elle m'a jurer k'elle la preferait et que la francaise n'etait pas vicieuse par rapport a la marocaine

voila mademoiselle
17 novembre 2009 18:59
Salam smiling smiley

Amie de son fils........elle t'appréciait yawning smiley

Chérie de son fils.............elle te hais Grrrr


Complexe de d'Oedipe version féminine Heu
L
17 novembre 2009 19:05
Je sais c'est déjà très dur,... Mais en fait d'après ce que sa mère lui dit elle a surtout peur (parce que je suis francaise et que je n'ai pas la même éducation ni la même culture que lui) qu'un jour je le quitte ou que je me lasse de toutes ces "concessions" que je dois faire pour lui... même si je ne considère pas que ce soit des concessions... Je ne veux pas qu'il parte de chez lui dans cette situation, sa mère me détesterait encore plus sad smiley
c
17 novembre 2009 19:09
ca c'est la version qu'elle veut bien donner

c'est surtout le regard des autres qui la derange

nous les maghrebin on est comme ca malheureusement, ils ne vivent k pour le regard d'autrui

mais si ton mec t'aime vraiment elle se lassera
dis moi ton mec est de kel region de tunisie?????
17 novembre 2009 19:11
Citation
Laplusheureuse a écrit:
Je sais c'est déjà très dur,... Mais en fait d'après ce que sa mère lui dit elle a surtout peur (parce que je suis francaise et que je n'ai pas la même éducation ni la même culture que lui) qu'un jour je le quitte ou que je me lasse de toutes ces "concessions" que je dois faire pour lui... même si je ne considère pas que ce soit des concessions... Je ne veux pas qu'il parte de chez lui dans cette situation, sa mère me détesterait encore plus sad smiley


Concession comme conversion à l'Islam par exemple? perplexe

Ou peut être l'es tu déjà.....thumbs up
L
17 novembre 2009 20:30
Il vient de M'saken !... Oui c'est ce qu'il m'a dit aussi par rapport au regard des autres... Je ne suis pas encore convertie mais j'y songe fortement, je mange hallal, j'ai fait ramadan, j'ai commencé à lire le coran, je me reseigne beaucoup et je fais des fois la prière... Mais c'est pour moi que je le fais il ne m'a jamais rien demandé...
c
21 septembre 2013 14:35
4 ans après, il s'est passé quoi ? smiling smiley
C
22 septembre 2013 09:36
Je suis jeune et ma mère va tout le temp sur l'ordinateur donc moi je n peut jamais y aller pour aller sur des sites ou des jeux j'ai un iPod pour aller sur les réseaux sociau mais je ne peut rien faire autre alors comment convaincre sa mère a avoir un ordinateur?
M
23 décembre 2013 01:32
Salut tu lui dit directe ou si tu veut pas Bon çourage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook