Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre mon mari d'avoir un enfant ?'
S
19 avril 2014 11:00
Salal aleykoum les soeurs voilà ca fait un an quasiment que je suis mariée . Tout ce passe bien hamdoulillah . Le seul hic c'est que je désir avoir un enfant après un an de mariage mais mon mari n'est pas du même avis. Au depart j'ai tenter de le convaincre mais rien a y faire. Jai lacher l'affaire et ne lui en parle plus . Il me disais au debut de notre mariage qu ont ferais ca un an et deli après le mariage et maintenant il me demande patienter 4 ans !!! Chose que je ne pourrais pas faire je commence a être vraiment dégoûté surtout en voyant toutes mes copines enceintes . Comment je pourrais le convaincre ? Des témoignages de soeurs qui ont connus le même problème ?'
19 avril 2014 11:40
Salam ma soeur,

Je suis désolé que ton mari veuille attendre aussi lgts, y a t'il une raison en particulier pour laquelle il veut pas que sa arrive maintenant?

Tu sais malheureusement on peut pas décider d'avoir un enfant dans 1an, 2ans ou meme 5 ans Rabbi est le seul qui puisse nous l'accorder et des fois sa peut mettre + ou - de tps donc essayes de lui faire comprendre que sa peut ne pas arriver tout de suite donc plutôt vous essayerez mieux sa sera incha'Allah!

Tu lui as dis que c'était important pour toi d'avoir un petit bout?
19 avril 2014 11:40
Salam ma belle,

Alors pour moi ca été un peu pareil sauf que pour le premier je lui ai dit que je voulais un enfant qu'on attendait trop et qu'il fallait mettre la machine en route lol pour qu'on puisse profiter d'eux étant jeunes... le premier est arrivé il était gaga peu de temps après pour le deuxième ca été une grossesse surprise et hamdolah il la bien pris et la je désirais un troisième lui c'était non jusqu'au jour ou voila ma fille allait le voir sans arrêt, crisait et lui réclamait qu'elle voulait un petit frère ou une petite sœur... Maintenant cest lui qui me met la pression lol ......
Je t'assure que si j'attendais mon mari je crois qu'on aurait attendu longtemps lol mais là hmd on est jeune on a nos deux petits bouts de chou on fait beaucoup de choses avec eux du vélo, du sport, des activités de tout genre et franchement je ne regrette pas et lui non plus ....
Jespere qu'Allah t'aidera à le convaincre et sache que c'est très beau davoir des enfants c'est un bienfait d'Allah ! Qu'Allah te facilite ma soeur
c
19 avril 2014 11:42
Bonjour,

si votre age n'est pas un probleme, quatre ans me semble raisonnable. ca va donner du temps a votre couple de se construire et d'etre plus fort. l'arrivee immediate des enfants n'est pas toujours une bonne chose. le desir de devenir mere est naturel mais en meme temps la demande de votre epoux me parait sensee.
je me demandais si vous aviez parle avant le mariage de vos desirs de maternite immediate? si c'est le cas, vous n'etiez pas d'accord avant ou a t'il change d'avis depuis?
en ce qui concerne l'idee de le convaincre, cela depend entierement des raisons derriere son refus. vous a t'il donne ses raisons? la maniere dont je vois les choses est que des couples se brisent tres tot alors ajouter l'option enfant tot n'est pas une bonne idee. d'autres personnes ne sont pas stable financierement, d'autres ne sont pas prets a devenir parents tout simplement. toutefois, je ne connais pas les raisons de votre epoux pour commencer a disserter la dessus:-) le mieux est de lui demander clairement ses raisons, ca vous aidera a discuter de vos desirs respectifs et peut etre a faire des compromis. les decisions se font a deux dans un couple. discutez ouvertement jusqu'a ce que vous soyez tous les deux d'accord.
19 avril 2014 11:49
Citation
Marokia15 a écrit:
Salam ma soeur,

Je suis désolé que ton mari veuille attendre aussi lgts, y a t'il une raison en particulier pour laquelle il veut pas que sa arrive maintenant?

Tu sais malheureusement on peut pas décider d'avoir un enfant dans 1an, 2ans ou meme 5 ans Rabbi est le seul qui puisse nous l'accorder et des fois sa peut mettre + ou - de tps donc essayes de lui faire comprendre que sa peut ne pas arriver tout de suite donc plutôt vous essayerez mieux sa sera incha'Allah!

Tu lui as dis que c'était important pour toi d'avoir un petit bout?


J'ai pensé a la meme chose , ce nest pas bien de faire des plans se dire dans 4 ou 3 ans j'enchainerais le second ou... c'est Allah qui a le don de donner des filles comme des garçons et qui rend stérile qui il veut.... essaie de le raisonner avec des hadiths versets ............ moi ma fille était sabab mais ollah ca me vexait quand il me disait qu'on s'arrête à 2 .... Et je demandais toujours à Allah de le raisonner ... Et ma fille a été le sabab après cest meme lui qui m'a cité le verset que c'est un bienfait d'Allah une grossesse et que c'est Allah qui donne fille ou garçon et rend stérile qui il veut.... donc inchallah jespere fort que ca le changera inchallah d'avis....
M
19 avril 2014 11:54
bonjour,

je ne vois pas pourquoi tu stresses d'avoir un enfant surtout si vous etes jeunes il faut profiter de vous deux le temps d'etre sur que vous etes fait l'un pour l'autre....je pense que ton mari a la tete sur les épaules ce n'est pas parceque tes copines sont enceintes que toi aussi tu dois l'étre les deux premires années du mariage sont tres décisive c'est la ou la majorité des gens divorce....donc profite et voyage fait des choses avec ton mari.......un enfant c'est une reponsabilté il faut avoir la tete et les conditions pour l'elver et l'éduquer et lui offrir une vie meilleure......désolée mais je ne comprends pas cette mentalité ......
S
19 avril 2014 12:30
Merci pour vos réponses les filles , je sais que ca n'est pas bien de programmer je lui ai deja dis c'est Allah qui donne ! Pourtant hamdoulillah nous sommes tous les deux tres investi religieusement donc j'en ai profiter pour lui faire le rappel pour lui montrer que cela fait partis de mes droits en islam et qu'il ne peut pas m'en priver mais meme ca ne suffit pas ... je lui fait comprendre qu'un bebe ca met beauxoup de temps a arriver qu'il faut juste au moin arrêter les moyens de contraception et laisser venir . Oui il le sait sue c'est impoy pour moi mais bon ... il me sort toujours de nouvelles excuses mais je pence tout simplement qu'il a pas envie maitenant . En tout cas contente pour toi ma soeur que ton mari ai accepter et puis ta petitr qu'il lui demande un petit frère ou une petite soeur ya pas mieux lol . Et Maha je connais tres tres bien mon mari depuis tres tres jeune ca fait deja 3 ans qu'il a demandé ma main et un an quon ai marié et hamdoulillah tout ce passe tres bien je travail lui aussi on vit meme dans un f3 hamdoulillah donc c'est pas ce qui va nous manquer de ce côté la. Et puis ca n'a rien à voir avec mes copines il faut pas tous mélanger. Et puis tampis si tu n'est pas d'accord avec ma " mentalité " tampis . Je vois pas ce qu'il' y a de mal a vouloir un enfant pour une femme mariée soubhanallah.
S
19 avril 2014 12:35
Merci pour vos réponses les filles , je sais que ca n'est pas bien de programmer je lui ai deja dis c'est Allah qui donne ! Pourtant hamdoulillah nous sommes tous les deux tres investi religieusement donc j'en ai profiter pour lui faire le rappel pour lui montrer que cela fait partis de mes droits en islam et qu'il ne peut pas m'en priver mais meme ca ne suffit pas ... je lui fait comprendre qu'un bebe ca met beauxoup de temps a arriver qu'il faut juste au moin arrêter les moyens de contraception et laisser venir . Oui il le sait sue c'est impoy pour moi mais bon ... il me sort toujours de nouvelles excuses mais je pence tout simplement qu'il a pas envie maitenant . En tout cas contente pour toi ma soeur que ton mari ai accepter et puis ta petitr qu'il lui demande un petit frère ou une petite soeur ya pas mieux lol . Et Maha je connais tres tres bien mon mari depuis tres tres jeune ca fait deja 3 ans qu'il a demandé ma main et un an quon ai marié et hamdoulillah tout ce passe tres bien je travail lui aussi on vit meme dans un f3 hamdoulillah donc c'est pas ce qui va nous manquer de ce côté la. Et puis ca n'a rien à voir avec mes copines il faut pas tous mélanger. Et puis tampis si tu n'est pas d'accord avec ma " mentalité " tampis . Je vois pas ce qu'il' y a de mal a vouloir un enfant pour une femme mariée soubhanallah. Amine les soeurs en tout cas merci qu'Allah vous facilite aussi dans tout ce que vous entreprenez !! ♥
19 avril 2014 13:56
Je suis pas totalement d'accord je me suis mariée avec mon homme parce que j'en suis éperdument amoureuse hamdoullah et parce que je compte faire ma vie entière avec lui, certes il y a malheureusement des couples qui ne tiennent pas pour X ou Y raisons mais je ne me dis pas faut j'attende 2 ans voir si mon couple ne bat pas de l'aile avant de penser à avoir des goss, parce que je fais tout pour que sa dure sans me poser de questions.

On a toutes des parcours différents jeunes ou moins jeunes chacun fais comme il le sent sans oublier qu'au final ALLAH est le seul a décider quand on l'aura, même en se protégeant pour voir si son couple tient.

Donc dans ta logique Maha74 je ne comprends pas non plus cette mentalité..
S
19 avril 2014 15:07
Tout a fait d'accord avec toi marokia !! Faut pas pencer au divorce des le depart faut vivre son histoire a fond et ne rien calculer , les hauts et des bas yen a partout meme apres deux ans de mariage.
Et toi marokia des petits bouts ou pas encore ?'
19 avril 2014 21:14
Exactement c'est ce qu'il faut..
Non pas encore :-( je suis en essai actuellement kheir incha'Allah !
Incha'Allah un beau +++ a toutes !
a
20 avril 2014 09:36
salam

si vous êtes jeunes, vous pouvez encore patienter et il est inutile de vous casser la tête pour ça
si tu as 30 ans, impose ton choix

n'impose pas un enfant à ton mari s'il ne se sent pas prêt à l'assumer (sauf si vos âges sont avancés)
et il peut très bien te dire dans quatre ans mais en vouloir l'année prochaine, ça viendra tout seul
ils sont rares les couples qui attendent aussi longtemps, même quand ils prétendaient le contraire
S
20 avril 2014 10:21
Oh marokia tkt ca va venir inchallah ca fait combien de temps que tu essaie ?' Viens en mp si tu veux je peux te donner quelque conseils et quelques produits un peu miracle en mp et sans danger (' je suis preparatrice en pharmacie )' . Kheir inchallah en tout cas jte souhaite un beau ++++

Amirene je ne lui impose rien du tout mais il faut aussi que les hommes comprennent les femmes c'est toujours à la femme de patienter et de comprendre. Si lui en aurais voulu et moi non ca ne ce serait pas passer de la même maniere. En ce qui concerne l'age on est jeunes mais inchallah on ne compte pas en faire qu'un ( si Allah nous le permet )' donc voila il faudrait peut être commencer à mettre la machine en route parce que dans tous les cas c'est assez long a faire un enfant.

Mais hamdoulillah hier j'ai eu une conversation serieuse avec lui et il ma dis qu'on mettra la machine en route a partir de deptembre inchallah grinning smiley donc jesperrrreee qu''il ma dit vraaai.
M
20 avril 2014 16:22
Salam
Je voudrais te faire par de mon expérience (a savoir que c'est la 1 ère fois que j'interviens sur un forum)
Quand je me suis mariée j'avais 23 et lui 24 ans j'ai voulu avoir un bb car pour moi c'est la suite logique de notre mariage mon mari et moi nous nous entendons très bien hamdouleh mais le hic c est que lui ne voulais pas d'enfant de suite en m'expliquant qu'il voulais évoluer professionnellement et être stable financièrement mais moi je lui prenait la tête tous les jours en lui disant que la prise de pillule trop lgts que c'était pas bon que nous allions galèrer au moment voulu lui me réponder tout est dans les main d'Allah surtout qu autour de nous amis et famille tous avait des bb je ne comprenais pas son raisonnement puis j'ai compris que sa ne servait a rien que je me faisais du mal j'ai donc mis ce désir d'enfants dans un coin de ma tête même si c'était durcrying( sans compter les réflexion des gens et le bb c'est pour quand ??j'aurai pu tomber enceinte sans l'avis de mon mari mais pour moi c'était inconcevable je ne voulais pas que ce bb soit un "bb imposée "bref j'ai donc repris les études et obtenu mon diplôme puis 4ans plus tard le 1er janvier 2012 il me dit jette ta plaquette de pillule on va commencée les essais je n'ai eu aucune réaction tellement que j'avais attendu .....puis en juin le ++++Clapavec mon mari je vais passer l'écho quelque semaine plus tard et la gygy annonce qu'il y'a 2 petits cœurs on ne s'y attendait vraiment pas mais hamdouleh j'ai accouchée le 27fevrier 2014 de mes 2 princesses (vrais jujus )Allah ma récompensée doublement de ma patience même si des fois j'ai eu des idées noirs je pensais au divorce croyant que mon mari ne m'aimais pas mais hamdouleh professionelement nous sommes bien et nos filles inchaalah ne manqueront de rien et si c'était a refaire je référait la même chose sa en vaut la peine ma petite famille me comble de bonheur et papa est gaga de ses filles dsl je t'ai racontée ma vie mais c'est pour que tu comprene qu'il n'y a pas que ton mari qui a cette attitude
Voilà je vous souhaite beaucoup de bonheur a toi et ton mari et inchaalah l kheir
M
20 avril 2014 19:18
Salam
De mon côté pareil mon mari ne voulais pas avoir de bb de suite il voulais évoluer Professionnellement et disait qu on étaient jeunes a cette époque lui 24 et moi 23 ans j'avais beau lui expliquer que la prise de pillule trop lgts n'était pas bon pour mon organisme mais lui tjs posée sur sa décision il me disait tout est dans les main d'Allah Tkiete j'ai donc mi ce désir d'enfant dans un coin de ma tête. Même si c'était dur crying(crying(j'ai donc continuer mes études et obtenu mon diplôme et lui a évoluer professionelement et puis 4 ans plus tard onta commencer les essai et 5 mois plus tard je tombe enceinte et de quoi de jujus. J'ai accouchée le 27 février 2014 de mes 2 princesses hamdouleh Allah ma récompensée doublement de ma patience et toute ses années d attente sa en vaut bien la peine ma famille me comble de bonheur et papa est gaga de ses filles In loveet mnt il me dit ont attent 1 ou 2 ans et ont recommence les essais et ironie du sort je lui ai dit nan nan pas maintenant
Pour te dire qu'il n'y a pas ton mari Tkiete qui veut patienter ......ah ces hommessmoking smiley
Inchaalah l'´kheir pour vous et qu Allah te facilite dans ton couple
R
21 avril 2014 10:57
Pourquoi mes pois turépète ce que dis la posteuse du dessu serait tu jalouse ....Allah iawnak
S
21 avril 2014 11:09
Salam aleykoum zoo merci pour ton témoignage ! Mais tu as ete tres patiente en tout cas parce que 4 ans cest tres long quand on a cette envie ! Mais tu as bien fait de ne rien faire derrière son dos ce que je ne pourrais pas faire non plus . Je vais essayer de patienter et puis c'est tout jai pas trop le choix de toute façon ...Oh
En tout cas félicitations tu as bien fait de patienter fianlement smiling smiley qu'Allah te comble de bonheurs avec tes petites princesses grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook