Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment convaincre ma famille ?
d
27 avril 2006 13:07
salam halikoum a toute et a tous

voila mon frére va se marier la semaine prochaine inchallah juska la tou va pour le mieu mais, mes parents refusent de l'accompagner au maroc car ils naiment pa la fille. bref g besoin de vous je veut aider mon frere et convaincre ma famille

merci
b
27 avril 2006 13:37
prkoi ils refusent de l'accompganer??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
27 avril 2006 13:41
Moi a ta place


j'irais et je soutiendrais mon frere lors de son mariage

voila smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/06 13:41 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
H
27 avril 2006 13:52
Salam o ralaykhom deese marocaine cela doit être vraiement triste pour ton frére.
D'une part pourquoi il n'aime pas la fille il y'a sûrement une raison on ne peut pas détester une fille comme ça.

RHANIA
h
27 avril 2006 14:51
ben tu leurs dit que c est pas pour la fille qu ils y vont mais pour leur fils!!!!!
tu sais les parents ont beau etre super dure mais il aime jleur fils a la folie sinon ils ne réagiraient pas comme ça par dégout par sa compagne!!donc je pense que le mieux et que ce soit ton frere qui en discuttent avec eux ...
bon courage ça doit pas etre facile
b
27 avril 2006 14:53
Essaies de leur donner ton avis et convaincs les !
A
27 avril 2006 15:08
a mon avis tu commence pas convaincre ta maman, je pense que 9aleb OUm est plus fragile, surtt en ce qu concerne ces filles/fils, dit lui que c'est un moment trés important pr son fils, et que sans eux, il sera trés triste, et que ss leur REdha, il sera malheureux, et que ton frère de son coté, il doit tt faire pour les convaincre, et inchallah raabi les adoucis vis a vis de ton frére et son futur marièe

bon courage.

voili voiluuu
d
27 avril 2006 17:33
merci pour vos messages. je vais vous expliquer son histoire. mon frere les amener o maroc pour aller demander la main de sa fiancer. le pere de celle si a avouer a mon pere qu'elle a été marier avec un anglais. mes parent non pa aimer ke mon frere mente. alor ki na pa menti. elle c marier avec langlais pour eviter un mariage forcer avec son cousin. cette fille la na rien fai avec lui.
s
27 avril 2006 17:41
c'est trop compliqué!!


comment ses parents ont accepté qu'elle épouse un anglais alors qu'ils voulaient la forcer à se marier avec son cousin ? moody smiley
d
27 avril 2006 17:42
et c ma mere ki veu pa et ki entraine mon pere
d
27 avril 2006 17:43
c parent non pa accepter et puis elle est parti avec son frere au canari
s
27 avril 2006 17:43
Ta mère est douce ou genre massmouma ?
s
27 avril 2006 17:45
oui et puis ?

je ne vois pas en quoi sa destination de vacances avec son frère nous importe ici


Citation
deesse_marocaine a écrit:
c parent non pa accepter et puis elle est parti avec son frere au canari
b
27 avril 2006 17:48
Je n'ai rien compris...
b
27 avril 2006 17:49
Citation
salma26 a écrit:
oui et puis ?

je ne vois pas en quoi sa destination de vacances avec son frère nous importe ici


Citation
deesse_marocaine a écrit:
c parent non pa accepter et puis elle est parti avec son frere au canari

Je croie c la ou elle trouver l'anglais il sauver de ses parents pour ne ps se marie avec son cousin.
d
27 avril 2006 20:48
non ma mere est tre douce gentil mais elle a peur pour lui
k
27 avril 2006 22:51
Citation
deesse_marocaine a écrit:
salam halikoum a toute et a tous

voila mon frére va se marier la semaine prochaine inchallah juska la tou va pour le mieu mais, mes parents refusent de l'accompagner au maroc car ils naiment pa la fille. bref g besoin de vous je veut aider mon frere et convaincre ma famille

merci

Ecoute je sais c'est pas si c'est vrai mais souvent dans ces cas la on parle de rida elwalidine (la benediction des parents), on dit souvent que si les parents s'opposent des le depard le mariage à tres peu de chance de tenir donc.....
d
28 avril 2006 14:09
bon tampis merci pour vos messages
s
28 avril 2006 14:12
No no No no

Les parents ne peuvent refuser une personne que pour une raison MUSULMANE!!!!


Pas d'obéissance à une créature (les parents aussi!!) pour désobéir un divin!!!

Si les parents invoquent une raison non liée à l'Islam, ils sont en tort!


Citation
kais9 a écrit:
Citation
deesse_marocaine a écrit:
salam halikoum a toute et a tous

voila mon frére va se marier la semaine prochaine inchallah juska la tou va pour le mieu mais, mes parents refusent de l'accompagner au maroc car ils naiment pa la fille. bref g besoin de vous je veut aider mon frere et convaincre ma famille

merci

Ecoute je sais c'est pas si c'est vrai mais souvent dans ces cas la on parle de rida elwalidine (la benediction des parents), on dit souvent que si les parents s'opposent des le depard le mariage à tres peu de chance de tenir donc.....
w
28 avril 2006 18:54
Citation
deesse_marocaine a écrit:
cette fille la na rien fai avec lui.

y'a des preuves ? grinning smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook