Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la convaincre d'oublier la fete de mariage?
4 mars 2015 12:06
Salam,

comment convaincre une femme de ne pas faire de fete de mariage?

et se contenter d'une petite fete familiale pour marquer le truc?

et connaissez vous des femmes qui s'en fichent (de la fete de mariage)?

Merci
Speaks only Arabic and English
y
4 mars 2015 12:08
Salam,

Dois-je comprendre que tu as fait un choix? Finalement tu as choisi le cœur ou la raison?
O
4 mars 2015 12:10
Salam,

C'est avec qui cette fois ? T'as fait ton choix ou tu te moques encore d'elles ? (Ou tu te moques encore de nous mdr).
P
4 mars 2015 12:11
Salam L'inconnu

tu as l'air compliqué.... à chaque fois tu postes pck tu hésites entre Fatima et Milouda bref....

c un truc de fille les grands mariages, un mariage de princesse lol

moi perso je m'en fiche, je suis pour un couscous en famille je souhaite avoir la bénédiction de dieu pour mon union......

mais tu ne m'a pas choisit grinning smiley
l
4 mars 2015 12:14
Linconnu si tas pas les moyens c'est comprehensible si non sache que cette fameuse fete de mariage est le REVE de chaque femme et chaque mère pour sa fille !
Certains hommes s'en fiche carrement mais ce nest pas du tout le cas pour les femme winking smiley
4 mars 2015 12:16
Citation
Oustada a écrit:
Salam,

C'est avec qui cette fois ? T'as fait ton choix ou tu te moques encore d'elles ? (Ou tu te moques encore de nous mdr).

Salam,
Barrak allah o fik c est exactement ce que j allais écrire!
s
4 mars 2015 12:20
Salam l'inconnu.

La convaincre risque d'être compliqué si elle s'imagine un mariage de princesse depuis sa tendre enfance lol.

et oui je connais des filles qui n'accordent pas d'importance à faire une grande fête.

Prenons l'exemple de mes soeurs une à fait une grande fête cortège salle dj serveur et patati et la seconde un repas familial simple sans musique juste un bon repas entre nous.

C'est propre à chacune donc pour convaincre une femme qui s'est déjà imaginée 100 fois faire le même mariage que Kate Middleton ça va est compliqué ptdrptdr

kheir inchaallah.
4 mars 2015 12:30
Personnellement un mariage en petit comité me conviendrait . Mais il me faut quand une petite fête entre femmes( ahidous , changement de robes ..) , histoire de différencier ce jour des autres .
D
4 mars 2015 12:38
Citation
leilam13 a écrit:
Linconnu si tas pas les moyens c'est comprehensible si non sache que cette fameuse fete de mariage est le REVE de chaque femme et chaque mère pour sa fille !
Certains hommes s'en fiche carrement mais ce nest pas du tout le cas pour les femme winking smiley

Le reve de presque toute les femmes ... ont reve pas toute du mariage oriental a outrance.

Mais si c'est le reve de ta fiancé ca serait un peu injuste de pas la satisfaire ...

Moi perso j'ai toujours détesté ça, le changement de robe et la musique a m'en tuer les tympans pas pour moi

Une robe pour le henna et une robe pour le mariage simple c'est génial .. meme niveau make up je trouve le nude plus jolie que le maquillage libanais


J'ai fais du Hs lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
4 mars 2015 12:39
Citation
leilam13 a écrit:
Linconnu si tas pas les moyens c'est comprehensible si non sache que cette fameuse fete de mariage est le REVE de chaque femme et chaque mère pour sa fille !
Certains hommes s'en fiche carrement mais ce nest pas du tout le cas pour les femme winking smiley

Pas du tout ça m'a jamais fait rêver personnellement Oh
je trouve ça glauque et ostentatoire eye rolling smiley
et si c'est pour voir des mégères s'empifrer et tout critiquer Grrrr
des brushings des feux de l'amour et des lascars qui se sont mis 3 grammes
sur le parking et qui viennent lorgner les derrières des filles qui se trémoussent très peu
pour moi je préfère de loin la version de Playa 92 c'est d'ailleurs ce que j'ai fait smiling smiley
Z
4 mars 2015 12:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Le reve de presque toute les femmes ... ont reve pas toute du mariage oriental a outrance.

Mais si c'est le reve de ta fiancé ca serait un peu injuste de pas la satisfaire ...

Moi perso j'ai toujours détesté ça, le changement de robe et la musique a m'en tuer les tympans pas pour moi

Une robe pour le henna et une robe pour le mariage simple c'est génial .. meme niveau make up je trouve le nude plus jolie que le maquillage libanais


J'ai fais du Hs lol

Non ça va, t'as concerver le théme générale ... thumbs up
Z
4 mars 2015 12:42
Oui, c'est vrais que c'est chiant comme pas possible les grosses fêtes de mariage ... Dit lui de trouver le juste millieu, il faut pas faire un délire a 15 000 et il faut pas non plus se marier comme des voleures, invite ta famille/ami et ouvre les portes a tous ceux qui veulent manger, fait une grande bouffe en éspérant qu'ALLAH met la baraka dans ton union est ça devrait le faire ...
O
4 mars 2015 12:46
Citation
Pacific Blue a écrit:
Oui, c'est vrais que c'est chiant comme pas possible les grosses fêtes de mariage ... Dit lui de trouver le juste millieu, il faut pas faire un délire a 15 000 et il faut pas non plus se marier comme des voleures, invite ta famille/ami et ouvre les portes a tous ceux qui veulent manger, fait une grande bouffe en éspérant qu'ALLAH met la baraka dans ton union est ça devrait le faire ...


Ca c'est vrai ptdr il y en a qui se marient comme ca, hchouma 3lihom.

Effectivement le principal c'est de faire savoir aux gens que deux personnes se sont unies et partager un repas sous la forme d'une fête et non d'une gnaza.
a
4 mars 2015 12:49
salam

et si sa famille représente déjà 200 personnes, tu fais quoi ?

même si ça saoûle les fêtes, ce n'est qu'une fois dans une vie, je ne comprends pas ce truc de vouloir se marier en cachette et je soupçonne pas mal de radinerie côté messieurs sous couvert de valeurs religieuses
4 mars 2015 12:56
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

comment convaincre une femme de ne pas faire de fete de mariage?

et se contenter d'une petite fete familiale pour marquer le truc?

et connaissez vous des femmes qui s'en fichent (de la fete de mariage)?

Merci


salam
si elle veut sa fete tu la laisse payer c tout
oui des filles qui veulent quelques chose de grandiose
y en a non
F
4 mars 2015 12:56
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

comment convaincre une femme de ne pas faire de fete de mariage?

et se contenter d'une petite fete familiale pour marquer le truc?

et connaissez vous des femmes qui s'en fichent (de la fete de mariage)?

Merci
Wa aleikoum salam

J'espère que ce n'est pas par radinerie...

Sinon oui ça existe des femmes qui n'aiment pas les fêtes de mariage, mais ça n'a pas l'air d'être le cas de ta fiancée, donc par bonté ou amour pour elle tu pourrais lui faire plaisir, quitté à réduire le nombre d'invité si vu as peu de moyen.
4 mars 2015 12:58
Citation
amirene a écrit:
salam

et si sa famille représente déjà 200 personnes, tu fais quoi ?

même si ça saoûle les fêtes, ce n'est qu'une fois dans une vie, je ne comprends pas ce truc de vouloir se marier en cachette et je soupçonne pas mal de radinerie côté messieurs sous couvert de valeurs religieuses


en ce qui me concerne ce n'est pas par radinerie, mais j'ai horreur de me donner (et mettre ma femme) en spectacle vis a vis de types dont je connais meme pas le prénom

je suis prêt a dépenser le double de ce que couterait une super fete de mariage, pour aller en voyage de noce sur une ils paradisiaque et profiter de moments romantiques d'intimité, a deux et uniquement a deux!
Speaks only Arabic and English
a
4 mars 2015 12:59
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si elle veut sa fete tu la laisse payer c tout
oui des filles qui veulent quelques chose de grandiose
y en a non

salam

la classe ...

en général, la femme paie la fête pour le halal et l'homme la fête pour le civil
s'il la laisse tout payer, c'est qu'il n'a aucun honneur
4 mars 2015 13:01
ce n'est pas une question de sous

je deteste les grosses fetes de mariage

d'ailleurs j'ai toujours boycotté, ca ne m'intéresse pas, les orchestres. les photographes, les negafa et compagnie,

toute l'atmosphere ne me plait pas
Speaks only Arabic and English
4 mars 2015 13:03
je suis quelqu'un de pudique
j'aime pas me donner en spectacle
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook