Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment convaincre d'autres gens de l'islam?
m
27 octobre 2007 02:13
bonjour à tous je suis résidante à un pays occident, alors dans des cours de philo, on discute des choses sue l'islam et les musulmans et surtout sur DIEU ça me dérange vraiment mais le plus pir c que je peux pas défendre ma religion, parceque je suis encore faible dans la discution et le language, svp veillez m'envoyer des sites ou bien n'importe quoi ou je peux trouver des choses sur l'islam mais en français et merci à tous
J
JD
27 octobre 2007 09:16
Citation
majnounatoujda a écrit:
bonjour à tous je suis résidante à un pays occident, alors dans des cours de philo, on discute des choses sue l'islam et les musulmans et surtout sur DIEU ça me dérange vraiment mais le plus pir c que je peux pas défendre ma religion, parceque je suis encore faible dans la discution et le language, svp veillez m'envoyer des sites ou bien n'importe quoi ou je peux trouver des choses sur l'islam mais en français et merci à tous

puisque tu as la chance de faire de la philo, profites en !
écoute le point de vue des différents philosophes, essaie de les comprendre, ils ont réfléchi beaucoup plus longuement que toi.
cela ne t'empêche pas de garder des convictions. si tu crois en dieu, vas y mais pourquoi veux tu que les autres y croient ?

je crois que ton prophète a dit un truc genre " je n'adore pas ce que vous adorez, a vous votre religion à moi la mienne"
ça marche dans les 2 sens winking smiley

PS : je rajoute que l'on ne te demande pas d'être d'accord avec les philosophes, d'ailleurs ils ne disent pas tous la même chose. on te demande juste d'avoir compris leur point de vue smiling smiley

la philo et la religion ne sont pas contradictoires.
sais tu que dans les séminaires où l'Eglise forme ses pretres catholiques ils ont des cours de philo assez poussés ?
ainsi un pretre peut discuter d'égal à égal avec un philosophe, ils ont les même références culturelles mais ils en tirent des conclusions différentes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/10/07 10:02 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
27 octobre 2007 13:57
assalam :

Pour JD
Tu dis : votre prophète à dit un truc du genre "je n'adore ce que vs adorez, à vous votre religion et à moi la mienne"

et d'après Confucius il a dit un truc du genre : "Quand vous voyez un homme sage, EGALEZ le en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, ESSAYEZ de vous examiner"

JD : CHAQUE ETRE EST UNIQUE, s'il te plait Pense à donnez des infos exactes, et non reformulez.
je ne sais ce qu'a dit exactement le prophète, éclaici-moi s'il te plait.
j
27 octobre 2007 15:05
Comment leur prouver que t'a raison?
Deja le coran entier est un miracle scientifique, mathématique, historique, littéraire..., je ne citerais qu'un exemple tellement il y en a, je ne peux pas tous les dire.

Dans le coran, sais tu que le mot terre est cité 13 fois, et le mot eau est cité 32 fois, au total ces 2 mots sont cités 45 fois. Si tu fais la répartition en pourcentages :
-Pour la terre 13/45 *100 tu obtiens 29% a peu prés
- Pour l'eau 32/45 * 100 tu obtiens 71% a peu prés

Si tu réflechis bien à quoi correspondent ces pourcentages, en fait le globe est constitué de 29% de terre et 71% d'eau, donc le coran indique exactement de quoi est composée la planéte.

Maintenant une petite question : comment le prophéte mohammed (sas), un berger illetré vivant ente le 6eme et 7eme siécle dans la péninsule arabique aurait il pu réveler des choses de telle envergure, si ce n'est pas la parole divine?

Crois tu que c'est une coïncidence? Y en a des dizaines comme ça, ce n'est qu'un exemple.

D'autres preuves : [www.nooran.org]

Y a aussi une démonstration mathématique avec une histoire de chiffre 19 qui revient tout le temps, comme quoi aucun homme n'aurait pu réaliser une telle chose, mais ça m'a fait mal à la tête eye popping smiley,la connaissance et la sagesse de notre seigneur sont infinies...Allahouakbar

Miracles mathématiques :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracle des végétaux :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracles législatifs :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracles de l'univers :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracles des créatures :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracles du corps humain :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracles historiques :
[sobhanak.canalblog.com]

Miracles médicaux :
[sobhanak.canalblog.com]

ça fait beaucoup de lecture, si vous trouvez que c'est trop le site [www.nooran.org] suffit.

Sans oublier les signes qui n'ont pas encore été découverts...

Il y a des signes pours les gens doués d'intelligence...
Would Jbilou, le vrai.
c
27 octobre 2007 15:29
Salamo alykom warahmato allah.

D'abord je te remercie pour ta préoccupation pour la religion car à notre jour ya peu de musulmans qui font ça c vraiment domage!!!
C vrai que pour défondre notre religion ds les pays occidentaux est un peu deficille surtout lorsqu'on vois déjà les musulmans presente mal leur religion. Donc déjà on peux pas défondre notre religion alors que nous ne recpectons pas ses principes. D'autre part, une discution pour convainqure est comme une bataille donc il faut bien se preparer et surtout chercher les points faibles de l'adversaire.
Hamdo allah le musulman est sur le bon chemin, c lui qui est en position de force surtout lorsque la discution porte sur l'existance de dieu, le coran comme un livre de dieu et notre prophète (sas) en tant que messagé de dieu. Tout ça on peut le prouver par des réalitées scientifiques.
Pour finir je t'invite à chercher des prouves scientifiques car ça est le miracle du coran et la tradition prophétique que personne ne peut la nier s'il a une bonne logique.
m
27 octobre 2007 22:56
bonjour, merci bcp à tous
m
27 octobre 2007 22:58
bonjour jeblidu95 vraiment c du logique vraiment ces des justifications merci bcp, nous on est certain de notre religion et tous mais pour les convaincres ils nous faut comme ça, merci merci bcp
m
27 octobre 2007 22:59
JD karpé casaoui18 merci bcp a vous aussi c vraiment utile pour moi merci encore
S
27 octobre 2007 23:31
sa doit etre chiant sa j'ai vecu la meme chose au travail lol, les non musulmans premiere question quil te pose c'est sur les attentats puis sur les femmes puis sur le voile lol. mais quand il voit un juif ou un chrétien il cherche pas du tout a leur poser des question smiling smiley

pour les attentas je leur diser que je suis comme vous je sais pas! mais c'est trés bien ma soeur de vouloir defendre ta religion. faut surtout surtout que tu insiste que les musulman nous croyons a tous les messagers et prophetes envoyé et que pour nous les dernier envoyer c'est mohamed saws.
k
28 octobre 2007 00:16
pour jeblidou95 :

merci beaucoup.quel générosité...
m
28 octobre 2007 00:36
sofiane37
haha oui c vraiment ça et surtout la question qui m'embête: pourquoi les hommes épousent 4 femmes?? lol c vraiment stupéfant merci bcp
m
28 octobre 2007 01:29
oui vraiment une grande générosité vraiment j ai trouvé bcp de chose barakelaho fik jeblidu95
k
28 octobre 2007 02:34
assalam alikoum :

pour Majnounatoujda :

pour la question des 4 femmes :
(suite à reportage sur arte)
c'était à lépoque du prohète SAW, étai un homme hors du communs, car ils avaient beaucoup de femmes.
c.a.d qu'il pouvait avoir plus de relations qu'un homme ordinaire.
et un jour il est tombé eperdument, mais fou d'amour pour l'une d'entre, qu'il délaissa les autres pendant un certain temps chose qui ne faisait pas avant elle,jusqu'a ce que ces dernières femmes ne s'en pleignent"

et c'est à ce moment que la sourate concernant l'histoire des 4 femmes est descendu.
si quelqu'un la connais merci de nous la dire.
ce que j'ai compris, de la sourate, c'est que l'homme est autorisé à avoir 4 femmes encore faut il en délaisser aucune d'entre elle.

Meme le prothète, n'a pas pu le faire, alors nous...(mon avis perso)

à toi d'enduire ce que tu veux.
salam
J
JD
28 octobre 2007 09:51
Citation
karpé a écrit:
assalam :

Pour JD
Tu dis : votre prophète à dit un truc du genre "je n'adore ce que vs adorez, à vous votre religion et à moi la mienne"

JD : CHAQUE ETRE EST UNIQUE, s'il te plait Pense à donnez des infos exactes, et non reformulez.
je ne sais ce qu'a dit exactement le prophète, éclaici-moi s'il te plait.

109.1. Dis : "Ô vous les infidèles !
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
109.3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
109.5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
28 octobre 2007 11:34
Assalam alikoum,

pour Jd : en tous cas ce que j'ai compris des philosophe c'est que leur RELIGION, c'est la philo.
la différence en tre ce que dit Confucuis et je je dit moi par rarapport à sa phrase :
Quand vous voyez un homme sage, pensez à l’égaler en vertu. Quand vous voyez un homme dépourvu de sagesse, examinez-vous vous-même. » Confucius

c'est que j'égal tout etre humain : homme sage, ou dépourvu de sagesse.
ce que je veux dire par là c'est pas parce qu'un homme est sage qu'il faut l'égaler en vertu,
et l'homme dépourvu de sagesse (dans mon raisonnement) cela pourrait etre toi, pourquoi te dénigrerai-je avant de me juger moi.

iL A Piqué ça d'ou le philosophe ? (lol).
toujours se contredire et en se contredire, ils aiment çà les philosophe.
c'est leur DROGUE.

ma religion c'est ma vie tout entière : je me torture pas l'esprit car je ne suis pas né par le fruit du Hazaard.
J
JD
28 octobre 2007 12:08
Citation
karpé a écrit:
Assalam alikoum,

pour Jd : en tous cas ce que j'ai compris des philosophe c'est que leur RELIGION, c'est la philo.



"Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique quelque chose que l’on ne comprend pas (l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée…) par quelque chose que l’on comprend encore moins (Dieu)?"
(André Comte-Sponville / né en 1952 / Présentation de la philosophie / 2000)

"Ne confondons pas la religion et la spiritualité. La religion est une forme de spiritualité, mais ce n'est pas la seule. Il suffit de prendre un peu de recul, aussi bien dans le temps, du côté des grandes sagesses grecques, que dans l'espace, du côté de l'Orient bouddhiste ou taoïste, pour découvrir qu'il a existé, et qu'il existe encore, d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions (des croyances en un Dieu). Ce que je cherche, dans mes livres, c'est justement cela : une spiritualité laïque, une spiritualité sans Dieu. C'est ce qu'on appelle traditionnellement la sagesse, qui m'intéresse davantage que la sainteté."
(André Comte-Sponville / né en 1952 / Interview à "Sélection du Reader's Digest", mars 2005)

"Si la religion est entendue au sens occidental et traditionnel du terme, comme la croyance en un Dieu personnel, créateur et transcendant, alors la question est historiquement résolue : une société peut se passer de religion. Le confucianisme et le bouddhisme en ont fait la preuve; eux qui ont nourri des sociétés et des civilisations immenses, parmi les plus anciennes du globe, des civilisations qui sont encore vivantes aujourd'hui et qui ne reconnaissent pourtant aucun Dieu de ce type."
(André Comte-Sponville / né en 1952 / A-t-on encore besoin d'une religion? / 2003)

"Avez-vous besoin de croire en Dieu pour penser que la sincérité vaut mieux que le mensonge, que la générosité vaut mieux que l'égoïsme, que le courage vaut mieux que la lâcheté, que la douceur et la compassion valent mieux que la violence et la cruauté, que l'amour vaut mieux que la haine?"
(André Comte-Sponville / né en 1952 / A-t-on encore besoin d'une religion? / 2003)


"Bien naïfs, ceux qui croyaient que l'athéisme supprimait la question morale ! C'est plutôt l'inverse : nous avons d'autant plus besoin de morale que nous avons moins de religion - parce qu'il faut bien répondre à la question "Que dois-je faire ?" quand Dieu n'y répond plus. C'est pourquoi nous avons, aujourd'hui, terriblement besoin de morale ! C'est pourquoi, même, nous avons besoin de morale, aujourd'hui, davantage sans doute qu'en aucune autre époque connue de l'humanité civilisée."
(André Comte-Sponville / né en 1952 / Le capitalisme est-il moral ? / 2004)

[atheisme.free.fr]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
M
29 octobre 2007 00:52
Je te conseille tout d'abord l'HONNETETE ; La FOI est quelque chose de Personnel

Surtout, lis des livres venant de Musulmans réfléchis car malheureusement , la littérature de l'ISLAM en France est gangrénée par de nombreux textes K7 et DVD d'ISLAMISTES.

N'étudie que les textes de Docteurs en ISLAM ecrivant en pays démocratiques , Histoiriens de l'ISLAM etc.... : je te conseille MALEK CHEBEL entre autre .

ENFIN , je te conseille de lire sur ce FORUM les sujets que j'ai postés, en particulier "islam....choix ou obligation" , "d'ou vient le coran...." , et puis "darwin et Freud...." : les diverses réponses des internautes vont te permettre de te faire une première idée.
k
29 octobre 2007 10:39
pour FRANCE :

malek chebel, j'aime mais bien mais vois tu lui il est là pour embellir l'Islam dans sa globalité contrairement à toi.
apparemment il t'as bien séduit, et c'est peut etre un islamiste.....qui sait..
Mais d'un point de vue "évènement historique religieux", il m'en faut plus comme lecture...

moi je lis le Coran est cela me suffit, pour agir à tel situation ou d'autres.
La bible et la thora m'interesse aussi.
Et si j'ai un doute , j'essai de chercher les réponses dans 1 livre.
Mais on a pas réponse à tout EL HAMDOULLILAH.

et de plus pour forger mon caractère, rien de mieux que le CORAN.


Pourquoi me conseille tu CES livres que tu as cité?
j
29 octobre 2007 19:07
Citation
JD a écrit:
[atheisme.free.fr]

Tu parles d'une référence...
Would Jbilou, le vrai.
c
29 octobre 2007 19:29
[atheisme.free.fr][/quote]


Bein voyons...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook