Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la convaincre d'accepter ?
U
27 mai 2017 21:01
Bonjour à tous , je suis étudiant dans l'université X et au cours de l'année je suis tombé amoureux de la plus gentille des filles qui puisse exister, la fille en qst est étudiante dans mon ancienne université qu'on va appeler Y, je ne sais pas si c'est le destin mais je l'ai remarqué 03 mois après mon transfert en rendant visite à mes anciens copains Grrrr . Elle est gentille douce souriante, intello réservée elle est très discrète (les critères de la fille parfaite), je sais de sources sures qu'elle est célibataire et prend ses études très à cœur. Nous n'avons pas d'amis en communs étant plus jeune que moi et ce n'est pas le genre de fille qui se laisse aborder enfin aucune n'aime cela mais voilà quand je l’avoie je me dis que ça peut lui paraitre inapproprié de se faire aborder par un inconnu et comme on a droit à un seul essaie je ne veux pas ruiner ma seule chance ou bien paraitre lourd ou bien nul en perdant tt mes moyens devant elle. pour remédier à cela j'ai réussi à avoir son fb je 'lai depuis qlq temps déjà la seule chose qui me retiens de lui envoyé un msg c le facteur études (elle prépare sa thèse de licence et je ne veux pas l’embêter car ce n'est pas le moment en plus avec le stresse qui a autour je ne pense pas qu'elle sois d'humeur à discuter avec un inconnu). Je me dis que chacun de nous doit faire ce qu'il a à faire et après si dieu le veut ben je me lance et je vois ce que ça peut donner en espérant que le dénouement de cette histoire sois positive (elle vaut largement le coup d’attendre donc patienter encore ne va rien changer).
Bon j'ai bien exposer le contexte donc rentrons dans le vif du sujet smiling smiley , mon problème réside sur la nature de mon message c'est assez délicat je suis conscient qu'on étant un inconnu, cela ne vas pas faciliter le premier contacte je ne sais pas si je dois là jouer franc jeu c'est à dire lui dire qu'elle m’intéresse tt en essayant de la mettre en confiance en exposant qlq détails sur elle pour qu'elle se dise qu'il est attentionné à mon égard et qu'il est sérieux comme garçon ou bien la jouer sobre c'est à dire que je l'ai remarque durant l'année et qu'elle a l'air sympa et j'aimerais bien qu'on fasse connaissance si elle souhaite. je suis coincé car trop de détails risque de lui faire assez peur et il y' aura une attente de ma part et ça peut la mettre sous pression ou bien mal à l'aise et l'a jouer sobre peut me rendre banal ou bien pire paraitre comme certains garçons un draguer du net qui n'a rien d'autre à faire. Donc si vous avez qlq conseils à me transmettre par rapport au message à lui envoyer ben ça serai l'idéale car je suis fou de cette fille je veux bien faire les choses avec elle comme cela par de regret possible, merci d'avance (saha ramdankoum et saha ftorkoum) smiling smiley
27 mai 2017 21:11
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

La question est : elle t'intéresse dans quel but ?

Laisse-lui ton CV. Tu sais faire un CV ? Un CV a un titre. Met ce que tu veux : "copain qui veut jouer avec toi, jusqu'à ce qu'il trouve mieux" ou "mari en CDI".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
P
27 mai 2017 21:21
Trop mignon In love

Ecoute, c'est à toi de voir!

j'ai une amie, son mari ne s'est pas pris la tête, il l'a demandée en mariage! et ça a marcher!
Après, une femme n'est pas l'autre! faut voir de quelle culture vous êtes!

Dans tous les cas, je crois que la sincérité, c'est indispensable!

Bonne chance
L
27 mai 2017 21:24
Moi, je crois que étant un inconnu si tu ne veut pas paraitre trop lourd de y aller tranquillement. Tu l'aborde quelque fois et progressivement si sa clique, tu vera le résultat. De plus, je ne crois pas que c'est si grave qu'elle soit occuper, quelque fois sa fait du bien de changer d'air quelque minute et apres reprendre le travaille ! Bonne chance à toi !
i
27 mai 2017 21:43
Rien à ajouter très bien parler

Si c'est une musulmanne comment te convaincre de la laisser tranquille
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

La question est : elle t'intéresse dans quel but ?

Laisse-lui ton CV. Tu sais faire un CV ? Un CV a un titre. Met ce que tu veux : "copain qui veut jouer avec toi, jusqu'à ce qu'il trouve mieux" ou "mari en CDI".

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
je ne veux pas de message de soeur en MP
U
27 mai 2017 21:43
Merci de vos conseils mais pour pour parler de mariage faut deja passer l'examen d'entré lol si ça marche et que tt se passe pour le mieux c evident q le mariage sera la finalité qui symbolisera cette complicité et cette entente mais pour cela faut savoir marcher avant de courir smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Trop mignon In love

Ecoute, c'est à toi de voir!

j'ai une amie, son mari ne s'est pas pris la tête, il l'a demandée en mariage! et ça a marcher!
Après, une femme n'est pas l'autre! faut voir de quelle culture vous êtes!

Dans tous les cas, je crois que la sincérité, c'est indispensable!

Bonne chance
I
27 mai 2017 22:06
Olalaaa que c'est mignon! Moi à ta place je lui enverrai pour commencer un simple "salam", ne la brusque pas. Les filles la plupart du temps aiment prendre leur temps, fais en sorte de Bien parler mais trop en faire non plus, reste sobre comme tu dis. Ne lui propose pas toute de suite de l'a voir ou quoi. Ça se fera naturellement si elle a conscience de ta valeur! Kheir in sh Allah fais les choses bien winking smiley
O
27 mai 2017 23:09
.

On fait une thèse en licence ?Oh




Mon conseil; opte pour le droit au but au bon moment, ne t'engage pas dans l'illicite...
27 mai 2017 23:21
Ohhhhhh c'est tellement mignon, je te souhaite d'y arriver smiling smiley

Côté conseils:

- Pour éviter de la brusquer: avez vous des amis en commun ? Ils peuvent jouer les intermédiaires: sorties entre amis etc... où tu peux avoir l'occasion de la voir et qu'elle puisse enfin mettre un visage derrière ton profil facebook

- Sur facebook: commencer doucement, j'insiste doucement: like petit à petit des post, essayes de voir si vous n'avez pas des points en commun pour essayer de t'en servir pour lui en parler: imaginons qu'elle poste une vidéo sur un sujet qu'il lui tient à coeur et bah tu vas aimer et tu lui en parles en privé en lui disant que t'es content de voir des personnes engagées sur ce sujet, ou je sais pas quoi d'autres...Mais ne montre pas tout de suite que t'es intéressé... C'est juste une approche pour le moment... Il faut encore tater le terrain smiling smiley

Bon courage et bon ramadan smiling smiley
U
28 mai 2017 01:42
Bon mémoire si cela te fais plaisir
Citation
Attaqwa a écrit:
.

On fait une thèse en licence ?Oh




Mon conseil; opte pour le droit au but au bon moment, ne t'engage pas dans l'illicite...
U
28 mai 2017 01:54
Nous n'avons d'amis pas en communs c la raison pour laquelle je suis nerveux je n'ai qu'un seul essai et je ne sais ps trop qelle approche utiliser, je pense qu'on a bcp de points communs apres avoir parcouru son profil, le blem c que si j'utilise cette approche et qu'elle ne me repond ps, j'ai peur de regretter car si je lui avais dis clairement qu'elle m'a fait bonne impression et q ma seule requete c de la connaitre d'avantage ben j'aurais eu plus de chance et je m dis au moins comme ça elle a refusé en connaissant les faits, maintenant j sais ps peut etre je me prends la tete car j la vois ps comme une banale fille apres tt c ps un entretien d'embauche et voilz c ps un crime de prendre les choses a coeur quand ça vaut la peine
Citation
Spartacus16 a écrit:
Ohhhhhh c'est tellement mignon, je te souhaite d'y arriver smiling smiley

Côté conseils:

- Pour éviter de la brusquer: avez vous des amis en commun ? Ils peuvent jouer les intermédiaires: sorties entre amis etc... où tu peux avoir l'occasion de la voir et qu'elle puisse enfin mettre un visage derrière ton profil facebook

- Sur facebook: commencer doucement, j'insiste doucement: like petit à petit des post, essayes de voir si vous n'avez pas des points en commun pour essayer de t'en servir pour lui en parler: imaginons qu'elle poste une vidéo sur un sujet qu'il lui tient à coeur et bah tu vas aimer et tu lui en parles en privé en lui disant que t'es content de voir des personnes engagées sur ce sujet, ou je sais pas quoi d'autres...Mais ne montre pas tout de suite que t'es intéressé... C'est juste une approche pour le moment... Il faut encore tater le terrain smiling smiley

Bon courage et bon ramadan smiling smiley
r
28 mai 2017 02:42
attends la fin des examens, fais un tour dans ton ancienne université, guète le bon moment ou elle est assise toute seule, et va l'avoir, aborde là spontanément, et elle va te répondre, elle sera pas brusquée, car l'université c'est un lieu qui inspire confiance et elle va surement reconnaître que t'es étudiant, et tu échange avec elle des études, de vos parcours ... etc une conversation banale, ensuite tu vas voir comment elle réagit, si tu l'intéresse, elle va vouloir connaître d'avantage de chose sur toi et prépare les terrain pour les prochaines fois, car tu pourras pas faire tout, uniquement durant ta première rencontre, en quelque sorte, aborde là pendant un petit quart d'heure, faites connaissance, et tu lui dis au revoir et à la prochaine, et ainsi de suite, la prochaine fois ça sera plus facile d y retourner la voir, ensuite vous allez voir si ça peut aboutir entre vous, si non vous serez des bon amis winking smiley, plus tu mets la pression sur toi, plus tu l'idéalise, plus tu pourras pas l'approcher ou bien tu seras mal à droit quand tu auras l'occasion de lui parler, donc sois zen et vas l'avoir
Citation
Ulyssse a écrit:
Nous n'avons d'amis pas en communs c la raison pour laquelle je suis nerveux je n'ai qu'un seul essai et je ne sais ps trop qelle approche utiliser, je pense qu'on a bcp de points communs apres avoir parcouru son profil, le blem c que si j'utilise cette approche et qu'elle ne me repond ps, j'ai peur de regretter car si je lui avais dis clairement qu'elle m'a fait bonne impression et q ma seule requete c de la connaitre d'avantage ben j'aurais eu plus de chance et je m dis au moins comme ça elle a refusé en connaissant les faits, maintenant j sais ps peut etre je me prends la tete car j la vois ps comme une banale fille apres tt c ps un entretien d'embauche et voilz c ps un crime de prendre les choses a coeur quand ça vaut la peine
28 mai 2017 03:05
dsl mais tu peux résumer ou a défaut sauter des lignes ?
O
28 mai 2017 12:22
Un.memoire c'est en master
Tu te trompe je crois
Citation
Ulyssse a écrit:
Bon mémoire si cela te fais plaisir
U
28 mai 2017 15:15
On va dire un mini projet d'etude accompagné d'une soutenance smiling smiley
Citation
Attaqwa a écrit:
Un.memoire c'est en master
Tu te trompe je crois
T
29 mai 2017 11:53
Bonjour,

je sais pas si t'es musulman ou non; partons du principe que tu l'es, et que la fille l'est aussi.

Va la voir, dis lui qu'elle t'intéresse parce qu'elle a telle et telle qualité et que tu recherches le mariage avec elle. Comme c'est le mois de Ramadan demande lui si elle veut bien attendre la fin du mois et ensuite faire connaissance avec toi via une mouqabala (= la rencontrer en présence de son père ou son frère) pour faire les choses respectueusement et dans les règles

Si elle dit non, arrête de te faire des films et avance dans ta vie
Si elle dit oui, fais des douas pour que Dieu vous unisse dans le kheir si c'est un bien pour vous


Citation
Ulyssse a écrit:
Bonjour à tous , je suis étudiant dans l'université X et au cours de l'année je suis tombé amoureux de la plus gentille des filles qui puisse exister, la fille en qst est étudiante dans mon ancienne université qu'on va appeler Y, je ne sais pas si c'est le destin mais je l'ai remarqué 03 mois après mon transfert en rendant visite à mes anciens copains Grrrr . Elle est gentille douce souriante, intello réservée elle est très discrète (les critères de la fille parfaite), je sais de sources sures qu'elle est célibataire et prend ses études très à cœur. Nous n'avons pas d'amis en communs étant plus jeune que moi et ce n'est pas le genre de fille qui se laisse aborder enfin aucune n'aime cela mais voilà quand je l’avoie je me dis que ça peut lui paraitre inapproprié de se faire aborder par un inconnu et comme on a droit à un seul essaie je ne veux pas ruiner ma seule chance ou bien paraitre lourd ou bien nul en perdant tt mes moyens devant elle. pour remédier à cela j'ai réussi à avoir son fb je 'lai depuis qlq temps déjà la seule chose qui me retiens de lui envoyé un msg c le facteur études (elle prépare sa thèse de licence et je ne veux pas l’embêter car ce n'est pas le moment en plus avec le stresse qui a autour je ne pense pas qu'elle sois d'humeur à discuter avec un inconnu). Je me dis que chacun de nous doit faire ce qu'il a à faire et après si dieu le veut ben je me lance et je vois ce que ça peut donner en espérant que le dénouement de cette histoire sois positive (elle vaut largement le coup d’attendre donc patienter encore ne va rien changer).
Bon j'ai bien exposer le contexte donc rentrons dans le vif du sujet smiling smiley , mon problème réside sur la nature de mon message c'est assez délicat je suis conscient qu'on étant un inconnu, cela ne vas pas faciliter le premier contacte je ne sais pas si je dois là jouer franc jeu c'est à dire lui dire qu'elle m’intéresse tt en essayant de la mettre en confiance en exposant qlq détails sur elle pour qu'elle se dise qu'il est attentionné à mon égard et qu'il est sérieux comme garçon ou bien la jouer sobre c'est à dire que je l'ai remarque durant l'année et qu'elle a l'air sympa et j'aimerais bien qu'on fasse connaissance si elle souhaite. je suis coincé car trop de détails risque de lui faire assez peur et il y' aura une attente de ma part et ça peut la mettre sous pression ou bien mal à l'aise et l'a jouer sobre peut me rendre banal ou bien pire paraitre comme certains garçons un draguer du net qui n'a rien d'autre à faire. Donc si vous avez qlq conseils à me transmettre par rapport au message à lui envoyer ben ça serai l'idéale car je suis fou de cette fille je veux bien faire les choses avec elle comme cela par de regret possible, merci d'avance (saha ramdankoum et saha ftorkoum) smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook