Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le convaincre??
L
9 novembre 2006 09:35
Salam a tous,

Voila je vais me marier bientot inchallah et mon fiancé veut a tout prix qu on vive chez ses parents alors qu'ils sont nombreux tbarkllah dans un petit appart cependant ma belle famille est une creme hamdoullah ils sont tres bien avec moi thumbs up , je me plains pas du tout!


Mais franchement je suis tres timide je me sens gênée de me lever tous les matins et de trouver toute la famille reunie je suis tres timide et je me voies pas du tout dans ces conditions.

Je n'ai pas envie de lui dire car j'ai peur qu'il le prenne mal d'autant plus qu'ils est fils unique il n'a que des soeurs c'est pour cela qu'il veut encore vivre avec ses parents et il me dit oui mais a Paris c'est difficile de trouver un appart...et il me dit on vit chez mes parents en attendant de trouver quelque chose et il me dit quand on aura ds enfants on partira inchallah ehh beh je vous garantie qu'ils vont arrives tres vite les enfants lol grinning smiley

Comment pourrais je lui faire comprendre sans le vexer d'une facon diplomatique?? Avez vous des arguments, des idees ou des personnes etant dans la meme situaton?? Comment le vivez vous??

Merci de votre part

Amicalement winking smiley

Khadija
S
9 novembre 2006 09:37
Il n'y a pas mieux de lui dire directement et calmement que tu veux un appart pour toi toute seule... c'est ton maris, il y a rien à avoir honte!!!
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
9 novembre 2006 09:40
En effet dis lui les choses clairement et gentillement. winking smiley

Ils sont déjà nombreux pkoi "te" rajouter en plus ...et y a rien de mieux que de commencer la vie à 2 ben ... à 2

L'excuse du on partira quand les enfants seront la ... c moyen le mieux c de preparer déjà pour votre futur
Nadia
M
9 novembre 2006 10:38
y a rien de mal a lui dire mieux vaut que tu lui dise poliment et trankillement plutot que de debuté un mariage avec d problemes
s
9 novembre 2006 10:48
Je suis un garçon et même si j'ai aucun reproche à faire à mes soeurs et à ma famille, j'aimerai pas vivre avec ma femme chez eux, je pense qu'il le prendra pas mal, fais lui comprendre ça posera des soucis au niveau de votre intimité et que tu n'a rien contre sa famille...il vaut mieux retarder un peu le mariage le temps de trouver un petit apart pour avoir votre intimité en toute serenité et rester en bon terme avec ta belle famille (parce que même si c'est des crémes et avec toutes la bonne volonté au bout d'un moment ça créera des conflit)....
L
9 novembre 2006 10:58
ouiii ok je vais essayer d lui faire comprendre inchallah
Souhaitez moi bonne chance winking smiley

Merci pour vos conseils amis yabialdiens!! winking smiley

Amicalement,

Khadija
z
9 novembre 2006 12:11
désolé je vais sûrement être rude mais, s'il veut continuer a vivre avec sa famille!! pourquoi se marier???!! qu'ils restent avec eux alors! sad smiley je ne me sentirais pas "en couple" il n y a aucune intimité...
enfin je sais pas moi, je ne m'imaginerais pas vivre avec ma belle famille perplexe sinon ça serait le carnage Clap
9 novembre 2006 13:01
un bon conseil, évite d'aller vivre chez ta belle famille, ça entraînera bcp de négatif pour ton couple que ce soit sur le manque d'intimité que sur les petits problèmes quotidien qui surviendront forcément avec l'un de ses proches même s'ils sont trés gentils avec toi. Aujourd'hui tu hésites et je doute que cela te plaiera car je parle d'expérience, j'ai vécu avec ma belle famille en attendant de louer un appart c'était lourd à gérer au quotidien, surtout au début de votre relation vous allez avoir besoin de vous retrouver seul. Tu devrais en parler avec ton futur mari et essayer de trouver un solution au préalable.
e
9 novembre 2006 15:04
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam a tous,

Voila je vais me marier bientot inchallah et mon fiancé veut a tout prix qu on vive chez ses parents alors qu'ils sont nombreux tbarkllah dans un petit appart cependant ma belle famille est une creme hamdoullah ils sont tres bien avec moi thumbs up , je me plains pas du tout!


Mais franchement je suis tres timide je me sens gênée de me lever tous les matins et de trouver toute la famille reunie je suis tres timide et je me voies pas du tout dans ces conditions.

Je n'ai pas envie de lui dire car j'ai peur qu'il le prenne mal d'autant plus qu'ils est fils unique il n'a que des soeurs c'est pour cela qu'il veut encore vivre avec ses parents et il me dit oui mais a Paris c'est difficile de trouver un appart...et il me dit on vit chez mes parents en attendant de trouver quelque chose et il me dit quand on aura ds enfants on partira inchallah ehh beh je vous garantie qu'ils vont arrives tres vite les enfants lol grinning smiley

Comment pourrais je lui faire comprendre sans le vexer d'une facon diplomatique?? Avez vous des arguments, des idees ou des personnes etant dans la meme situaton?? Comment le vivez vous??

Merci de votre part

Amicalement winking smiley

Khadija


tu savais où tu allais vivre avec lui après le mariage ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
9 novembre 2006 15:33
Citation
el 3aKel a écrit:
Citation
Lala Khadija a écrit:
Salam a tous,

Voila je vais me marier bientot inchallah et mon fiancé veut a tout prix qu on vive chez ses parents alors qu'ils sont nombreux tbarkllah dans un petit appart cependant ma belle famille est une creme hamdoullah ils sont tres bien avec moi thumbs up , je me plains pas du tout!


Mais franchement je suis tres timide je me sens gênée de me lever tous les matins et de trouver toute la famille reunie je suis tres timide et je me voies pas du tout dans ces conditions.

Je n'ai pas envie de lui dire car j'ai peur qu'il le prenne mal d'autant plus qu'ils est fils unique il n'a que des soeurs c'est pour cela qu'il veut encore vivre avec ses parents et il me dit oui mais a Paris c'est difficile de trouver un appart...et il me dit on vit chez mes parents en attendant de trouver quelque chose et il me dit quand on aura ds enfants on partira inchallah ehh beh je vous garantie qu'ils vont arrives tres vite les enfants lol grinning smiley

Comment pourrais je lui faire comprendre sans le vexer d'une facon diplomatique?? Avez vous des arguments, des idees ou des personnes etant dans la meme situaton?? Comment le vivez vous??

Merci de votre part

Amicalement winking smiley

Khadija


tu savais où tu allais vivre avec lui après le mariage ?


je le savais sans le savoir ouii je savais
e
9 novembre 2006 15:38
donc tu as accepté de te marier avec dans ces conditions là, alors, espérons pour toi que ça se passe bien
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
L
9 novembre 2006 16:11
Citation
el 3aKel a écrit:
donc tu as accepté de te marier avec dans ces conditions là, alors, espérons pour toi que ça se passe bien

c est pas que ca va pas marche sii ca marchera inchallah y pas de raison, c est que je serais genee s etre avec toute sa famille!!
e
9 novembre 2006 16:22
t'inquiète si tu dis que c'est de la crème ils vont te faciliter la tâche, mais essaye de sortir de ta timidité , il faut que tu les traite maintenant comme tes parents et tes frères et soeures
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
9 novembre 2006 21:17
fais attention kil ne te baratines pas et kapres tu reste blokee la : il pourrait argumenter le manque de moyensetc... tu ne serais pas la premiere!
en plus si tu ne le sens pas c une tres mauvaise idee!
trouve ou une autre solution ou si tu acceptes assume!!!
c
9 novembre 2006 21:19
ps: moi c'est niet!!!!No no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook