Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la convaincre
y
26 août 2019 16:35
Salam

Alors voila, jai rencontrer quelquun qui est dune autre origine que moi, il faut savoir que jai tjrs entendu ma mere dire a ses amies, et meme me dire a moi directement que tant quil est musulman quil prie et quil craint Allah swt cest bon

Or la elle a ete catégorique, je suis algerienne et lui marocain, elle a refuser dentendre parler de cette histoire et a dit pas marocain pas tunisien rien du tout, elle me menace de plus jamais m'adresser la parole etc

Je comprend pas je suis perdu, je me demande comment peut elle changer autant de discours, surtout qu'il est dun pays voisin, cest pas comme sil venait dun pays completement opposée !

Si parmis vous des filles ont connu cette situation difficile, je voudrai bien quelques conseils, merci
A
26 août 2019 16:43
Faut comprendre pourquoi elle refuse ?
Si elle est croyant, appuis toi sur le verset qui explique que le seul critère important c'est la religion.
Passe par une autre personne qui est proche de ta mère et qui pourrais communiquer avec elle.

Peut-être qu'elle à juste peur de se retrouver toute seul et que ça n'a rien avoir avec l’origine de monsieur. Faut la rassurer dans ce cas
s
26 août 2019 17:10
Même j'aurai refusé ,le tempérament algérien en général(il y a des exceptions bien-sur) je suis un peu incompatible avec,va te cherchéun algérien ce n'est pas grave c'est pas sa faute ni la tienne,et en plus tu rajoute qu'il y à beaucoup de problème entre les 2 pays c'est la porte ouverte pour les enmerdes
Citation
yabisab a écrit:
Salam

Alors voila, jai rencontrer quelquun qui est dune autre origine que moi, il faut savoir que jai tjrs entendu ma mere dire a ses amies, et meme me dire a moi directement que tant quil est musulman quil prie et quil craint Allah swt cest bon

Or la elle a ete catégorique, je suis algerienne et lui marocain, elle a refuser dentendre parler de cette histoire et a dit pas marocain pas tunisien rien du tout, elle me menace de plus jamais m'adresser la parole etc

Je comprend pas je suis perdu, je me demande comment peut elle changer autant de discours, surtout qu'il est dun pays voisin, cest pas comme sil venait dun pays completement opposée !

Si parmis vous des filles ont connu cette situation difficile, je voudrai bien quelques conseils, merci
K
26 août 2019 17:17
Salam alaikoum

Dis lui que c est déjà difficile de nos jours de trouver kkun de sérieux avec ki tu t'entends et de surcroît ki veut s'engager.
Peu importe l'origine, énumére ses qualités, et dis lui qu elle doit penser à toi, que c est aussi ton bonheur qui compte.
Ta maman a juste peur de "l'inconnu" (ou des quand dira t on peut être) faut juste la rassurer.
26 août 2019 19:12
Il y en a bcp des cervaux siphonné parmis les maghrébins qui accepeteraient un mariagre avec un(e) français(e) ou slave ou autre origine totalement à l'ouest en brandissant la carte magique PeaceAndLoveIMuslim mais quand c'est un même maghrébin qui parle la même langue,qui mangent les même plats, qui à les mêmes caractériatiques physiques, qui porte un patronyme commun mais qui a un passeport d'une autre nationalité là bizzarement ça passe pas .
26 août 2019 19:27
Bah prend un algérien ( j'ai un cousin celibataire qui habite a relizane en algerie si tu veux )
Citation
yabisab a écrit:
Salam

Alors voila, jai rencontrer quelquun qui est dune autre origine que moi, il faut savoir que jai tjrs entendu ma mere dire a ses amies, et meme me dire a moi directement que tant quil est musulman quil prie et quil craint Allah swt cest bon

Or la elle a ete catégorique, je suis algerienne et lui marocain, elle a refuser dentendre parler de cette histoire et a dit pas marocain pas tunisien rien du tout, elle me menace de plus jamais m'adresser la parole etc

Je comprend pas je suis perdu, je me demande comment peut elle changer autant de discours, surtout qu'il est dun pays voisin, cest pas comme sil venait dun pays completement opposée !

Si parmis vous des filles ont connu cette situation difficile, je voudrai bien quelques conseils, merci
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
26 août 2019 19:59
Déjà ce qui faut savoir c'est que t'est d'ou d'Algérie? parce que bon les Algériens on aime pas trop les Marocains généralement
26 août 2019 20:17
On ? Lool
Citation
salamsalam69 a écrit:
Déjà ce qui faut savoir c'est que t'est d'ou d'Algérie? parce que bon les Algériens on aime pas trop les Marocains généralement
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
26 août 2019 21:01
Oui " on " les gens d'une certaine région en Algérie L'EST
Citation
شبيك لبيك a écrit:
On ? Lool
26 août 2019 21:41
Tu as fait un sondage ? Hhhhh

Citation
salamsalam69 a écrit:
Oui " on " les gens d'une certaine région en Algérie L'EST
المباتة للشر ولا طعام عكاس
A
27 août 2019 06:32
Pas besoin de sondages Je connais la mentalités des gens de l'est on reste beaucoup entre nous mais ft ton sondages si ta du temps --*
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Tu as fait un sondage ? Hhhhh
y
27 août 2019 10:52
Merci pour ta reponse

Jai pas pu comprendre son refus sur le moment et on en a pas rediscuter depuis, jai un peu peur de remettre le sujet sur la table..

Citation
tataLala a écrit:
Faut comprendre pourquoi elle refuse ?
Si elle est croyant, appuis toi sur le verset qui explique que le seul critère important c'est la religion.
Passe par une autre personne qui est proche de ta mère et qui pourrais communiquer avec elle.

Peut-être qu'elle à juste peur de se retrouver toute seul et que ça n'a rien avoir avec l’origine de monsieur. Faut la rassurer dans ce cas
y
27 août 2019 10:59
Aleykoum salem,

Merci bcp pour ta reponse, en effet tu as surement raison, et je pense que cest un peu des deux, la peur de l'inconnu mais peut etre plus des quand dira t on.. malheureusement
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Dis lui que c est déjà difficile de nos jours de trouver kkun de sérieux avec ki tu t'entends et de surcroît ki veut s'engager.
Peu importe l'origine, énumére ses qualités, et dis lui qu elle doit penser à toi, que c est aussi ton bonheur qui compte.
Ta maman a juste peur de "l'inconnu" (ou des quand dira t on peut être) faut juste la rassurer.
27 août 2019 12:44
C'est toi qui affirme ca c'est a toi de le prouver Heu jib dalil wla skout
Citation
salamsalam69 a écrit:
Pas besoin de sondages Je connais la mentalités des gens de l'est on reste beaucoup entre nous mais ft ton sondages si ta du temps --*
المباتة للشر ولا طعام عكاس
M
27 août 2019 12:54
Tu n'aimes pas les marocains jusqu'à venir galérer sur leur forum.

Moi j'aime bien les "zal j'ai rien", mais certains sont spéciaux quand-même (comme les marocains d'ailleurs)

Citation
salamsalam69 a écrit:
Déjà ce qui faut savoir c'est que t'est d'ou d'Algérie? parce que bon les Algériens on aime pas trop les Marocains généralement
27 août 2019 13:02
Alaykoum salam

Essaie de voir à ce qu'au moins elle le voit une fois, lui et sa famille, genre un repas. Vois avec ton papa, et essaie aussi de voir qu'est ce qui l'effraie, la bloque etc.
Citation
yabisab a écrit:
Salam

Alors voila, jai rencontrer quelquun qui est dune autre origine que moi, il faut savoir que jai tjrs entendu ma mere dire a ses amies, et meme me dire a moi directement que tant quil est musulman quil prie et quil craint Allah swt cest bon

Or la elle a ete catégorique, je suis algerienne et lui marocain, elle a refuser dentendre parler de cette histoire et a dit pas marocain pas tunisien rien du tout, elle me menace de plus jamais m'adresser la parole etc

Je comprend pas je suis perdu, je me demande comment peut elle changer autant de discours, surtout qu'il est dun pays voisin, cest pas comme sil venait dun pays completement opposée !

Si parmis vous des filles ont connu cette situation difficile, je voudrai bien quelques conseils, merci
A
27 août 2019 14:19
Qui t'a dit j'aime pas ?

Aller va la bas Monsieur l'insee tu me fera gagner du temps
Citation
Marruekos a écrit:
Tu n'aimes pas les marocains jusqu'à venir galérer sur leur forum.

Moi j'aime bien les "zal j'ai rien", mais certains sont spéciaux quand-même (comme les marocains d'ailleurs)
M
27 août 2019 14:47
Au temps pour moi, quand tu as dis "on" j'ai pensé que tu t'incluais dedans

Je te laisse le temps libre du coup...

Citation
salamsalam69 a écrit:
Qui t'a dit j'aime pas ?

Aller va la bas Monsieur l'insee tu me fera gagner du temps
A
27 août 2019 15:28
trouve le courage de le faire
pour régler un problème il faut savoir pourquoi il existe.

Va la voir et dit lui que si elle est prête à discuter tu es prête à écouter. Elle à surement du être choqué par la nouvelle surtout si vous en avez pas parler avant, fait des allusions.
Si vraiment tu vois qu'avec toi sa bloque envoie une personne avec qui elle peut discuter.

inchallah ça va s'arranger
Citation
yabisab a écrit:
Merci pour ta reponse

Jai pas pu comprendre son refus sur le moment et on en a pas rediscuter depuis, jai un peu peur de remettre le sujet sur la table..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook