Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contourné le stop de ma mère ?
C
8 juillet 2011 17:57
Salam aleykoum.

Je lis vos post depuis plusieurs mois et en lisant certaines histoire parfois on ne peut que être choqué, pas forcément de la question posée mais surtout des réponses ! Donc avant de vous exposer mon problème, je voudrais vous demander de ne pas me juger, ni moi, ni ma mère, ni aucune autre personne d'ailleurs, barkAllahou fikoum. Welcome Et Allah sait mieux que nous...

Alors voilà un petit bout de temps que j'ai rencontré celui avec qui je souhaite incha'Allah, finir ma vie, faire des enfants etc etc...
Tout est allé très vite entre nous, on s'est très vite attaché, très vite aimé... Le bonheur El Hamdoulillah In love

Il a tout ce que je souhaite: il est doux, calme, attentionné, patient, tout le contraire de moi qui suis plutôt speed, impulsive et nerveuse. Il a réussit à me "dompter", il est aussi dans le dine El Hamdoulillah, on a la même vision du futur, de notre vie... In loveIn loveIn love

ENFIN BREF vous comprenez que c'est lui qu'il me faut, lui qui me convient ! Tout devrait être tout beau, tout rose MAIS je suis marocaine et lui est tous sauf marocain: il est algérien-tunisien.

Il veut que j'en parle à ma mère mais j'ai peur de son refus, et je sais qu'elle va refusé comme elle a refusé que mon frère se marie avec une algérienne à l'époque ! Il le prend très mal pour sa part car il en a parlé à sa mère mais bien sûr elle a accepté étant elle même mariée à un tunisien alors qu'elle est algérienne, il a donc eu beaucoup plus de facilité.

Il me presse un peu car sa mère est pressée de rencontrer celle qui lui enlèvera son seul enfant lol

J'aimerais savoir comment vous avez parlé à votre mère, je suis en panique ! Je pensais lui envoyer quelqu'un faire le sale boulot pour moi... Zen

Jazakoum Allahou kheiran
k
8 juillet 2011 22:20
Présente ton mec directe à ta mere sans lui dire que c'est un algérien tunisien, il va peut etre tellement lui plaire qu'elle oubliera que c'est un algérien tunisien.
1
8 juillet 2011 22:26
Dis à ta mère que tu es amoureuse d'un blanc qui va se convertir, et quand elle dira non, tu attends six mois, et dis présente lui ton copain actuel.

Entre la peste et le choléra, selon elle, elle choisira la maladie la moins dure smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
C
8 juillet 2011 22:30
Citation
118218 a écrit:
Dis à ta mère que tu es amoureuse d'un blanc qui va se convertir, et quand elle dira non, tu attends six mois, et dis présente lui ton copain actuel.

Entre la peste et le choléra, selon elle, elle choisira la maladie la moins dure smiling smiley

Mddrr nan je risque surtout la mort par écrasement faciale !!

Khalida, le problème c'est si elle le recale en face à face sa fierté va en prendre un coup meskine ! Ma mère c'est une cash
k
9 juillet 2011 00:01
Moi je suis marié à un tunisien, bon ma mére s'en fou du moment que c'est un musulman, je lui ai montré sa photo elle a kiffé, elle m'a directe dit, celui la je ne veux pas que tu le lache, ensuite je lui ai dit c'est un tunisien, elle aurait certainement préférer que ce soit un algérien, mais bon je pense que ta mere t'aime et ne veux pas te voir malheureuse meme si elle dit non au début, ne lache pas l'affaire, et puis en islam, si ton mec prie et tout tes parents n'ont pas le droit de reffuser.
A
9 juillet 2011 00:08
Salam,

Va au plus simple, commence a lui parler de ses qualités, bf de tous les points positifs que tu peux dire de lui. Ensuite dis lui qu'il est algérien tunisien et que sa fera forcément des bébés super beaux lol.

Les parents peuvent parfois nous étonner par leur compréhension, ne te met pas de barrière avant d'en avoir eu le coeur net. Ms koikil en soit comme te le conseille Khalida, mm si tu es confronté a un refus au départ ne lache pas l'affaire, car en disant non parfois ce n'est qu'un test des parents pour voir si c'est vraiment celui la que tu veux.

Les parents et surtout les mères sentent qd une personne est bien pour leur enfant subhannallah dc aie confiance en son jugement de maman.

Saute le pas et tu verras bien.
k
9 juillet 2011 00:31
Bonne chance ma belle!
m
9 juillet 2011 00:54
moi j'ai remarqué que ce problème d'origine vient surtout de la part des marocains, c'est le plus souvent les marocains qui refusent les algérien ou tunisien... Pourquoi, on vous a fait quoi? on est des muslims comme vous...

moi je suis algérienne et inchallah je me marierais avec un marocain mais vu ce que je vois ça va être dur

en ce qui concerne ton post ne lui dis pas qu'il est tunisien algérien, il lui dira lui meme quand il verra ta maman, en espérant qu'elle ne le jette pas à la porte, si c'est would ness elle dira pas non, enfin je pense, vu que maintenant les daronnes elles aiment bien casser des couples juste à cause des origines, ..... ridicule
r
9 juillet 2011 01:01
Salam,

Si tu l'aimes tu n'aura pas de mal...ta mere veut ton bonheur alors dit lui combien tu l'aimes, que tu ne vois pas te marier avec un autre, que vous allez vivre en france et que les origines sont peu importantes, que tu aimes le mélange des culture, que le monde a évoluer...

Demande lui ce qu'elle a contre les algérien-tunisien et trouve des contra argument à ce qu'elle te répondra .
k
9 juillet 2011 01:05
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi j'ai remarqué que ce problème d'origine vient surtout de la part des marocains, c'est le plus souvent les marocains qui refusent les algérien ou tunisien... Pourquoi, on vous a fait quoi? on est des muslims comme vous...

moi je suis algérienne et inchallah je me marierais avec un marocain mais vu ce que je vois ça va être dur

en ce qui concerne ton post ne lui dis pas qu'il est tunisien algérien, il lui dira lui meme quand il verra ta maman, en espérant qu'elle ne le jette pas à la porte, si c'est would ness elle dira pas non, enfin je pense, vu que maintenant les daronnes elles aiment bien casser des couples juste à cause des origines, ..... ridicule






c'est vrai, je connais une marocaine comment elle a galéré meskina,
elle voulait se marier avec un algérien et sa mere na pas voulu, elle a donc emmener au maroc pour la marier avec son cousin de force, la fille s'est enfui, elle est rentré en france et a rejoint son algérien, ils se sont donc marié (fait le halal), elle est resté presque 2 ans sans voir ses parent, puis ses parent ont fini par accepter cet homme algérien et mainteant il ne respire que par lui, c'est immam mashallah, elle a des enfants magnifique avec lui et elle est trés heureuse mainteant, mais c'est dommage de passer par tout ca
k
9 juillet 2011 01:11
Je ne te conseille pas et surtout pas de te marier avec lui sans l'accord de ta mere,
r
9 juillet 2011 08:46
Citation
Asma25 a écrit:
Salam,

Va au plus simple, commence a lui parler de ses qualités, bf de tous les points positifs que tu peux dire de lui. Ensuite dis lui qu'il est algérien tunisien et que sa fera forcément des bébés super beaux lol.

Les parents peuvent parfois nous étonner par leur compréhension, ne te met pas de barrière avant d'en avoir eu le coeur net. Ms koikil en soit comme te le conseille Khalida, mm si tu es confronté a un refus au départ ne lache pas l'affaire, car en disant non parfois ce n'est qu'un test des parents pour voir si c'est vraiment celui la que tu veux.

Les parents et surtout les mères sentent qd une personne est bien pour leur enfant subhannallah dc aie confiance en son jugement de maman.

Saute le pas et tu verras bien.

Salam je suis plutot d'accord avec toi mais il y a quand meme le fait que son frère a eu un refus de sa mere pour une femme parce qu'elle était algérienne, donc ca s'annonce plus que compliqué
S
9 juillet 2011 08:49
salam

un conseil pour vous, quand votre mére ne sent pas votre promis(e)...... écoutez la, elles ont l’expérience pour ces choses là
k
9 juillet 2011 11:34
te moi j'ai un exemple qui prouve le contraire, c'est un algérien et c'est un homme en or, et la marocaine que je connais ne regrette mais pas du tout d'etre marié avec lui ils sont trés heureux. donc ne lache pas l'affaire jusqu'à qu'elle accepte, sauf si tu te voit vivre avec un autre homme.

"c'est vrai, je connais une marocaine comment elle a galéré meskina,
elle voulait se marier avec un algérien et sa mere na pas voulu, elle a donc emmener au maroc pour la marier avec son cousin de force, la fille s'est enfui, elle est rentré en france et a rejoint son algérien, ils se sont donc marié (fait le halal), elle est resté presque 2 ans sans voir ses parent, puis ses parent ont fini par accepter cet homme algérien et mainteant il ne respire que par lui, c'est immam mashallah, elle a des enfants magnifique avec lui et elle est trés heureuse mainteant, mais c'est dommage de passer par tout ca"
k
9 juillet 2011 12:35
Si sa mere avait déjà vu son mec et qu'elle n'a pas accepté car elle n'a pas aimé son comportement ou quoi, d'accord, c'est claire qu'elle devrait ecouter sa mere, mais la, la soeur pense que meme si sa mere ne voit pas son mec, juste pour le fait que c'est un algérien, elle n'accepterai pas, je trouve que c'est pas une raison valable pour reffuser.
C
9 juillet 2011 20:53
Merci pour toutes vos réponses, j'ai décidé d'en parler à ma mère une fois au bled, j'aurais ainsi le soutien de mes tantes (je trouve que les gens du bled sont plus ouverts d'esprit que nos mères de France !).

Je ne me vois avec personne d'autre que lui, je ne compte pas lacher l'affaire, mais je ne compte pas non plus fuir avec lui lol je tiens trop à ma famille, ne pas les voir pendant 2 ans me déchirerais le coeur ! incha'Allah ma y koune ghir lkheir eye rolling smiley
C
9 juillet 2011 21:12
Citation
Chlihita a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, j'ai décidé d'en parler à ma mère une fois au bled, j'aurais ainsi le soutien de mes tantes (je trouve que les gens du bled sont plus ouverts d'esprit que nos mères de France !).

Je ne me vois avec personne d'autre que lui, je ne compte pas lacher l'affaire, mais je ne compte pas non plus fuir avec lui lol je tiens trop à ma famille, ne pas les voir pendant 2 ans me déchirerais le coeur ! incha'Allah ma y koune ghir lkheir eye rolling smiley

Je te souahite que ca marche tu as une bonne intention celle dene pas froisser ta mere rabi il te faciitera inchallah et si elle te dit non patiente ne arrete avec lui un moment ne te met pas a dos tes parents pour un homme JAMAIS. ne prends les douaas de tes parents inchallah khir alik.
C
9 juillet 2011 21:26
Citation
Charihenne a écrit:
Citation
Chlihita a écrit:
Merci pour toutes vos réponses, j'ai décidé d'en parler à ma mère une fois au bled, j'aurais ainsi le soutien de mes tantes (je trouve que les gens du bled sont plus ouverts d'esprit que nos mères de France !).

Je ne me vois avec personne d'autre que lui, je ne compte pas lacher l'affaire, mais je ne compte pas non plus fuir avec lui lol je tiens trop à ma famille, ne pas les voir pendant 2 ans me déchirerais le coeur ! incha'Allah ma y koune ghir lkheir eye rolling smiley

Je te souahite que ca marche tu as une bonne intention celle dene pas froisser ta mere rabi il te faciitera inchallah et si elle te dit non patiente ne arrete avec lui un moment ne te met pas a dos tes parents pour un homme JAMAIS. ne prends les douaas de tes parents inchallah khir alik.

Oui je n'en ai pas l'intention, et je préfère prendre lrda de ma mère que son sakht mais lui je le lacherais pas parce que je n'en trouverais pas 20 comme ça In love
s
9 juillet 2011 21:37
Citation
Supra-R a écrit:
salam

un conseil pour vous, quand votre mére ne sent pas votre promis(e)...... écoutez la, elles ont l’expérience pour ces choses là

salam

je partage l avis de supra grinning smiley
C
9 juillet 2011 22:18
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Supra-R a écrit:
salam

un conseil pour vous, quand votre mére ne sent pas votre promis(e)...... écoutez la, elles ont l’expérience pour ces choses là

salam

je partage l avis de supra grinning smiley

LoL les hommes sont plus sages que les filles à ce que je vois !

Le problème étant que le critère sur lequel elle se base n'est pas valable fel dine, tant qu'il est musulman et pratiquant... Si elle ne le voudrait pas parce qu'il est alcoolique, koufar ou autre je n'aurais pas bronché mais ce n'est pas le cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook