Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contenir sa colère ?
l
13 octobre 2012 23:44
Salam alikoum
Comment contenir sa colère face a ses parents ou son mari ?
Des personnes a qui nous devons le respect.
Quand nous nous énervons et que nous répondons des choses que nous n'aurions pas du dire sous l'emprise de la colère .
Merci
Z
13 octobre 2012 23:59
Se répéter que le paradis est sous les pieds de ta mère et qu'un des pêchés majeurs em islam est le manque de respect aux parents... en pratique, pour ma part quand je n'arrive pas à controler mon agacement, je réponds oui et quitte la pièce ou fais profil bas jusqu'à ce que ca passe..

maintenant qunad malheuresement ca arrive de manifester de l'agacement ou de l'énervement jessaie de me racheter une conduite auprès d'eux (parents ou mari selon le cas) en étant douce et attentionnée et en essayant de ne pas recommencer
Z
14 octobre 2012 00:37
j'ai lu ton histoire et si tu as posté ce sujet par rapport à ton mari, je rectifie ma réponse d'avant..

Comment tu veux ne pas t'emporter face à qqun qui te laisse livrée à ton propre sort avec un bébé?!! On doit le respect à son mari c'est clair mais quand ce dernier est digne de son nom!
N
14 octobre 2012 00:41
Salam,

Sur le moment si t'es assise relève toi et t'es relevé assis toi , si tu vois que tu es trop en colère abstiens toi de parler et essaie de changer de lieu et fait des dou3a contre le diable et ses méfaits.

Salam
l
14 octobre 2012 13:26
Citation
Zazaa716 a écrit:
j'ai lu ton histoire et si tu as posté ce sujet par rapport à ton mari, je rectifie ma réponse d'avant..

Comment tu veux ne pas t'emporter face à qqun qui te laisse livrée à ton propre sort avec un bébé?!! On doit le respect à son mari c'est clair mais quand ce dernier est digne de son nom!



Merci pour ta réponse mais non se n'est pas en rapport avec mes ancien post.
Je demande juste comment contenir ça colère pour d'autre raison
f
30 octobre 2012 15:33
la colere il faut l interioriser, c est pas grave, dieu parle en bien de ceux qui interiorisent leurs coleres (kadimina l ghayda)
si tu montres la colere c est chaytan qui a gagne, quand tu la caches, satan sera fruste, le combat n est pas avec les humains mais avec cet esprit malin qui veut qu on fasse un mal
c est difficile pour tout le monde, mais c est ca le combat, on ne gagne rien en criant sur l autre et en montrant la colere
les rapports avec l autre neront moins bons, et donc il faut oublier, pardonner
on te demande quoi offrire, dit el 3afw (le pardon), donc au moment de la colere offrant un pardon sincere, bon courage en tout les cas
30 octobre 2012 22:29
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum
Comment contenir sa colère face a ses parents ou son mari ?
Des personnes a qui nous devons le respect.
Quand nous nous énervons et que nous répondons des choses que nous n'aurions pas du dire sous l'emprise de la colère .
Merci

haleikoum salam

le fait de rechercher protection auprès d’Allâh contre Satan et de faire ses ablutions.
l
31 octobre 2012 20:16
Citation
al badawi a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum
Comment contenir sa colère face a ses parents ou son mari ?
Des personnes a qui nous devons le respect.
Quand nous nous énervons et que nous répondons des choses que nous n'aurions pas du dire sous l'emprise de la colère .
Merci

haleikoum salam

le fait de rechercher protection auprès d’Allâh contre Satan et de faire ses ablutions.

Faire ces abulitions???? C'est a dire????
Je n'ai pas bien saisie???
31 octobre 2012 21:01
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
al badawi a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Salam alikoum
Comment contenir sa colère face a ses parents ou son mari ?
Des personnes a qui nous devons le respect.
Quand nous nous énervons et que nous répondons des choses que nous n'aurions pas du dire sous l'emprise de la colère .
Merci

haleikoum salam

le fait de rechercher protection auprès d’Allâh contre Satan et de faire ses ablutions.

Faire ces abulitions???? C'est a dire????
Je n'ai pas bien saisie???


Selon Sulaymân Ibn Surad :

« Deux hommes s'insultaient, en présence du Prophète . L'un d'eux, injuriait l'autre si violemment que le visage de celui-ci s'empourpra de colère, Le Prophète dit : « Je connais une parole qui fera disparaître sa colère s'il la prononce. C'est : « Je demande refuge auprès de Dieu contre Satan le lapidé. (A'oudho billahi mina Shaytan Arrajim) » (Rapporté par les auteurs des Sunans).

De même, Abû Dharr a rapporté : « Le Messager de Dieu nous a dit : « Que celui d'entre vous qui se met en colère s'assoit s'il est debout; si sa colère ne se dissipe pas, qu'il s'allonge sur le côté. » (Abû Dâwud et Ahmad).

Selon Atiyya As-Sa'dî , le Messager de Dieu a dit : « La colère vient de Satan. Et Satan a été créé de feu. Or rien n'éteint le feu si ce n'est l'eau. Que celui d'entre vous qui se met en colère fasse ses petites ablutions. » (Abû Dâwud).
l
31 octobre 2012 22:27
Merci mon frère c'est plus clair baraklah oufik
Salam
31 octobre 2012 23:36
Citation
lina badoua a écrit:
Merci mon frère c'est plus clair baraklah oufik
Salam

wa fik baraka....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook