Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment consulter le cadastre Marocain depuis la France
s
24 octobre 2008 16:52
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier voyage au Maroc, j'ai vu un endroit qui me plaisait énormément et j'ai pensé l'acheter pour monter un projet. Or je ne sais pas si cet endroit appartient à la commune ou à un particulier et s'il est seulement en vente.
comment dois-je faire depuis la France pour consulter le cadastre? peut-on le consulter on-line? y a-t-il des papiers à remplir pour consulter les plans? combien cela coûte-t-il?
Est-il recommandé de passer par un agent immobilier ou un notaire pour le faire?

J'espére que vous saurez m'aider,
Merci d'avance
u
24 octobre 2008 23:10
Jallais dire une betise....
non il faut etre sur place. tu peux te renseigner aupres des habitants autour. Tout se sait.
Et te dire qu'il faut passer par notaire pour signer et etre sur que le Bien soit titré car parfois les biens ne sont pas titrés et ....cest le taf du notaire mais certains ne le font pas entierement;
Mais tout n'est pas à vendre.
24 octobre 2008 23:44
salam,

Si tu tiens a monter un projet et ke l'endroit te semble idéal, un conseil avant tt demarche aupres notaire ou agent immob. (n'achete pas le poisson a la mer; kom on dit !!) mais retourne au maroc et entre en contact directement avec le CRI (Centre Régional d'Investissement) dont depend ce terrain. Ils sont les mieux placés pour te guider, t'orienter et te fournir l'aide necessaire ... bref tt ce dont tu as besoin et ceci dans la clarté et la transparence.

Bonne chance et tiens ns au courant.
s
25 octobre 2008 01:01
Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
Ca me fait une occasion de retourner la-bas!

LE CRI saura me donner l'info du cadastre ou je devrais me deplacer moi-même au cadastre?

Merci
a+
a
25 octobre 2008 01:39
bonjour
vous deverez vous deplacer vous meme au cadastre ou qu'il qu un que de vos proche pour s'informer sur le terrain. pour le CRI il peuvent vous aider uniquement lors de la constitution de votre société ou etablissement.
bonne chance
25 octobre 2008 12:20
salam,

En prenant contact avec le CRI, les responsables te constitueront une Etude-Projet a/s dit terrain : estimation, proprieté, valeur, realisation, suivi etc ... !
Auparavent, essaye de savoir a qui appartient ce lot terrain par le biais de tes connaissance au maroc.
Qui ne tente rien n'a rien et .... Bonne chance thumbs up
a
25 octobre 2008 13:25
avant d'acheter va voire le cadastre,dans le consula marocain de la ville ya un notaire
s
25 octobre 2008 15:06
Bonjour à tous,

La demarche a suivre serait donc la suivante;

-Passer au cadastre et verifier que le terrain soit vendable et titré (sinon, je serais bien degoutée).
-Une fois que j'ai l'info, si elle est satisfaisante, je vais au CRI ou je cherche un notaire directement?

Merci à tous pour vos encouragements,
a+
l
26 juillet 2011 02:03
salut .comment puis-je consulter un titre foncier??
26 juillet 2011 22:57
Bonsoir,

consulter ? depuis internet non.

faudra être sur place & demander au propriètaire son acte de propriètè.
l
25 décembre 2013 00:04
oui je peux vous aidés
a
9 octobre 2018 17:06
le mieux c'est d'etre en place.et si t'as besoin d'aide fais moi signe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook