Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment conseiller un homme?
b
30 septembre 2012 18:23
salam à toutes et à tous

aujourd'hui, je sollicite votre aide pour savoir conseiller un homme sans le blesser ou sans porter atteinte à sa virilité
car d'après ce que j'ai compris, les hommes n'acceptent pas facilement les conseils parce que pour eux c'est comme sil on ne leur faisait pas confiance ou qu'on doutait de leur capacité à faire telle ou telle chose

mais aussi comment lui expliquer qu'on n'apprécie pas tel ou tel comportement chez lui??

merci d'avance
j
30 septembre 2012 18:47
premierement ne pas le reprendre avec le terme tu as fait ou tu as dis...... il se sentira attaqué donc sera sur la défensive..

deuxiemement lui faire comprendre avec sagesse la valeur dont tu souhaites lui faire prendre conscience; par exemple le valoriser sur ses qualités certaines en dénigrant des défaults qu il a mais dont il n a pas conscience afin justement qu il le remarque
je ne sais pas si j ai été clair???perplexe
30 septembre 2012 19:00
Salam aleikûm,

Tu peux lui dire, mais avec tact :

1- choisir le moment,
2- choisir tes mots ( tu dois lui montrer que tu comprends pourquoi il agit ainsi mais que tu aurais aimé plutôt...),
3- prévoir sa réponse : avec un peu d'intelligence et comme c'est quelqu'un que tu connais, tu peux facilement deviner quelle va être sa première réaction, donc il faut que tu anticipe et que tu prépares la suite de ton argumentatif ou tes explications,
4- ne pas faire d'ultimatum et lui laisser le temps de réfléchir, en d'autres termes il ne faut pas lui donner le sentiment que tu attends une réponse immédiate par oui ou par non. Il ne faut pas le brusquer,
5- le remercier d'avoir été attentif à ta remarque.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
b
30 septembre 2012 20:00
Citation
jonquille a écrit:
premierement ne pas le reprendre avec le terme tu as fait ou tu as dis...... il se sentira attaqué donc sera sur la défensive..

deuxiemement lui faire comprendre avec sagesse la valeur dont tu souhaites lui faire prendre conscience; par exemple le valoriser sur ses qualités certaines en dénigrant des défaults qu il a mais dont il n a pas conscience afin justement qu il le remarque
je ne sais pas si j ai été clair???perplexe


oui
je vois tout à fait ce que tu veux dire
merci pour ton aide jonquille
b
30 septembre 2012 20:01
Citation
من أكون ؟ a écrit:
Salam aleikûm,

Tu peux lui dire, mais avec tact :

1- choisir le moment,
2- choisir tes mots ( tu dois lui montrer que tu comprends pourquoi il agit ainsi mais que tu aurais aimé plutôt...),
3- prévoir sa réponse : avec un peu d'intelligence et comme c'est quelqu'un que tu connais, tu peux facilement deviner quelle va être sa première réaction, donc il faut que tu anticipe et que tu prépares la suite de ton argumentatif ou tes explications,
4- ne pas faire d'ultimatum et lui laisser le temps de réfléchir, en d'autres termes il ne faut pas lui donner le sentiment que tu attends une réponse immédiate par oui ou par non. Il ne faut pas le brusquer,
5- le remercier d'avoir été attentif à ta remarque.

wa alaikom salam

un grand merci également
je prends note
30 septembre 2012 20:06
Moi je le dis direct ( trop franche lol )
Si je dois attendre le bon moment, le bon lieu, avoir le bon ton, cest mort grinning smiley
b
30 septembre 2012 21:46
Citation
Gourmandise a écrit:
Moi je le dis direct ( trop franche lol )
Si je dois attendre le bon moment, le bon lieu, avoir le bon ton, cest mort grinning smiley


et ça va, il ne le prend pas mal??
30 septembre 2012 23:01
Citation
Barbamaman a écrit:
Citation
Gourmandise a écrit:
Moi je le dis direct ( trop franche lol )
Si je dois attendre le bon moment, le bon lieu, avoir le bon ton, cest mort grinning smiley


et ça va, il ne le prend pas mal??

Surement mais je pense que dans la vie faut pas trop caresser dans le sens du poil
On peut parler en "adulte" sans avoir a anticiper telle ou telle reaction sinon pour moi la relation est pas dans une posture franche et directe.

j'aime les echanges spontanés si tu dois calculer tout ce que tu dis surtout lors des echanges avec ton fiancé si cest le cas
L
1 octobre 2012 00:07
Tout dépendra de la relation entre cet homme et toi...

Mais optes plus pour la simplicité et la spontanéité.
Plus tu utiliseras de pincettes et plus ça sonnera moralisatrice à deux sous.
Oses respecter ce que tu penses en insistant sur le fait que cela est juste ton avis personnel et que c'est de cette façon que toi tu vois ou ferais les choses.

Si il y a une complicité entre vous et une certaine confiance alors il comprendra qu'il n'y a pas lieu de se sentir humilié.
Et s'il est en plus de cela respectueux alors il saura respecter ce que tu lui diras, qu'il soit d'accord ou pas.
b
2 octobre 2012 11:11
Merci pour votre avis les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook