Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le conquérir sans haram
L
25 janvier 2023 23:52
Salam,

J'ai besoin d'un avis.
Voilà j'ai rencontré un homme marocain. À la base il a déjà eu des relations hors mariage étant plus jeune et avait arrêté depuis 1an pour se repantir. Nous avons échangé et il m'a demandé dès le départ si j avais déjà été marié, ce qui n'est pas le cas et dès le départ il a su que j avais déjà 3 enfants ( histoire compliqué le père de ma 1ere me frappait et je suis séparé après 8ans avec le père de mes 3 garçons malheureusement la perte de notre 2eme à bouleversé notre famille). Bref. Il y a des personnes que je connais qui me connaissent très bien et il est vraiment qqun de très bien très respectueux etc. De mon côté je n'ai pas été éduquée vraiment par mes parents donc la vie m'a éduquée et auj je voulais faire les choses bien et je ne voulais plus qu un homme rentre chez moi sauf si c'est pr le Mariage. Il était OK avec ça et a quand même demandé pour qu on se voit. J ai fini par dire oui pensant que la relation serait sérieuse. Nous avons eu des rapports toutes les semaines durant 1mois. Puis il a pris sa distances car la fornication avant le mariage c'est Haram. C'est lui qui a raison et je m'en veux de avoir cédé. Un jour il m'a dit que jamais il Mariera une femme qui a déjà des enfants. Je me sens bête. Il m'a rapproché d'Allah et il s en rapproche de nouveau aussi. Mais je suis perdue. Il me dit que maintenant il faut passer à autre chose pourtant quand on se voit (quotidiennement car son travail est à côté de l'école) je ne ressens pas cette fin mais il s éloigné de moi car il arrive pas à résister en ma présence hors j'aimerais lui montrer que c'est possible. Bref. Avez vous des avis ? Je me sens différente avec lui il m'élève et je n'arrête pas de me demander si il est possible qu un jour nous soyons réunis et qu ils acceptent le fait que j ai les enfants ? (il vit chez sa mère et n'a jamais été marié non plus). Pourriez vous m'aider pour (re) conquérir son cœur en évitant le Haram ? Je suis pas musulmane mais j'apprends pour me reconvertir prochainement car mon cœur me guide vers cette voie.
25 janvier 2023 23:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).


Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre au quotidien, dans chaque geste, ces nobles valeurs.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
26 janvier 2023 04:45
Un conseil ma soeur demande a Allah de te faciliter a pars Lui personne ne pourra t'aider si ces vraiment ce que ton coeur veut fait les causes et qu'Allah te facilite
a
26 janvier 2023 05:25
salam

l immense majorité des hommes maghrebins jeunes, jamais mariés ou sans enfant refusent les femmes avec enfant
et même si cet homme est prêt à l accepter, leur famille finit le travail en s opposant farouchement
encore, si tu n en avais qu un, eu dans le cadre du mariage, ça pourrait passer mais quatre de deux pères différents, ça se complique grandement

il n a pas d enfant lui même et n a même jamais vécu hors des jupes de sa mère, que veux tu qu il vienne faire dans une maison où il y a déjà quatre enfants dont il n est pas le père ?

certains hommes voient les mères célibataires comme des femmes faciles prêtes à baisser la culotte contre un peu d affection
en gros, il te méprise et tu lui as prouvé qu'il pouvait se le permettre
clairement, il ne reviendra pas pour du sérieux
26 janvier 2023 06:34
Tu devrais plutôt être contente que Dieu t'ait éloigné de cet homme, non seulement il n'a pas l'air sérieux mais il me semble qu'il est manipulateur et calculateur,

Tout en étant musulman, il se permet de forniquer pendant 30 jours pour se rendre compte après que "Forniquer c'est Haram", ce qu'il a fait avec toi, il l'a sûrement fait avec d'autres, il voulait clairement juste profiter de toi,

Tu dis vouloir te convertir et c'est une excellente décision, ne fait aucune initiative pour chercher ou reconquérir un quelconque homme car cela serait incompatible avec ta conversion,

Concentre toi entièrement à ton créateur Allah subhanahu wa ta'ala de toute les manière possible (apprentissage arabe,sourat,salât ..) et inch'Allah durant ce processus bénit, un homme viendra à toi et il sera le bon (mais cela ne doit pas être un objectif durant ta convertion, fait des duaa en ce sens mais n'en fait pas un objectif fixe, si Allah veut qu'un homme vienne à toi, alors ça sera fait)


Citation
Lilyah a écrit:
Salam,

J'ai besoin d'un avis.
Voilà j'ai rencontré un homme marocain. À la base il a déjà eu des relations hors mariage étant plus jeune et avait arrêté depuis 1an pour se repantir. Nous avons échangé et il m'a demandé dès le départ si j avais déjà été marié, ce qui n'est pas le cas et dès le départ il a su que j avais déjà 3 enfants ( histoire compliqué le père de ma 1ere me frappait et je suis séparé après 8ans avec le père de mes 3 garçons malheureusement la perte de notre 2eme à bouleversé notre famille). Bref. Il y a des personnes que je connais qui me connaissent très bien et il est vraiment qqun de très bien très respectueux etc. De mon côté je n'ai pas été éduquée vraiment par mes parents donc la vie m'a éduquée et auj je voulais faire les choses bien et je ne voulais plus qu un homme rentre chez moi sauf si c'est pr le Mariage. Il était OK avec ça et a quand même demandé pour qu on se voit. J ai fini par dire oui pensant que la relation serait sérieuse. Nous avons eu des rapports toutes les semaines durant 1mois. Puis il a pris sa distances car la fornication avant le mariage c'est Haram. C'est lui qui a raison et je m'en veux de avoir cédé. Un jour il m'a dit que jamais il Mariera une femme qui a déjà des enfants. Je me sens bête. Il m'a rapproché d'Allah et il s en rapproche de nouveau aussi. Mais je suis perdue. Il me dit que maintenant il faut passer à autre chose pourtant quand on se voit (quotidiennement car son travail est à côté de l'école) je ne ressens pas cette fin mais il s éloigné de moi car il arrive pas à résister en ma présence hors j'aimerais lui montrer que c'est possible. Bref. Avez vous des avis ? Je me sens différente avec lui il m'élève et je n'arrête pas de me demander si il est possible qu un jour nous soyons réunis et qu ils acceptent le fait que j ai les enfants ? (il vit chez sa mère et n'a jamais été marié non plus). Pourriez vous m'aider pour (re) conquérir son cœur en évitant le Haram ? Je suis pas musulmane mais j'apprends pour me reconvertir prochainement car mon cœur me guide vers cette voie.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/01/23 06:46 par Idi_amin.
M
26 janvier 2023 07:11
Wa3likom Salam

Oula des qu'on a franchi les frontières on peut difficilement faire machine arrière...
26 janvier 2023 08:14
Je suis d’accord avec ton avis, malheureusement je pense que cette fille et très facile à manipuler, pour qu’elle couche avec lui comme ça du jour au lendemain c’est dommage je trouve
Surtout si elle a eu deux gosse par deux homme différend.
Il faut qu’elle et du tempérament, qu’elle dit à l’homme écoute c’est soi tu vient demander ma main soi c’est rien. Il y’a des hommes qui pourrai accepter c’est enfant mais cela vas être compliquer vu la mentalité de certain…
Mais je l’encourage à ce convertir y’a que par la qu’elle comprendra vraiment ce qu’est l’importance du mariage, du comment du pourquoi Allah a interdit l’es relation hors mariage.
Sont corps n’appartiendra qu’à un homme et c’est sont mari et personne d’autre.
Qu’Allah te bénisse ma sœur
Et qu’Allah te facilite à trouver un homme pieux.
Citation
Idi_amin a écrit:
Tu devrais plutôt être contente que Dieu t'ait éloigné de cet homme, non seulement il n'a pas l'air sérieux mais il me semble qu'il est manipulateur et calculateur,

Tout en étant musulman, il se permet de forniquer pendant 30 jours pour se rendre compte après que "Forniquer c'est Haram", ce qu'il a fait avec toi, il l'a sûrement fait avec d'autres, il voulait clairement juste profiter de toi,

Tu dis vouloir te convertir et c'est une excellente décision, ne fait aucune initiative pour chercher ou reconquérir un quelconque homme car cela serait incompatible avec ta conversion,

Concentre toi entièrement à ton créateur Allah subhanahu wa ta'ala de toute les manière possible (apprentissage arabe,sourat,salât ..) et inch'Allah durant ce processus bénit, un homme viendra à toi et il sera le bon (mais cela ne doit pas être un objectif durant ta convertion, fait des duaa en ce sens mais n'en fait pas un objectif fixe, si Allah veut qu'un homme vienne à toi, alors ça sera fait)
Toute âme goûtera à la mort
T
26 janvier 2023 08:22
tu as déjà couché avec plusieurs mecs et tu as eut des enfants hors mariage. je ne comprends pas pourquoi tu fais l'innocente qui n'a pas compris qu'il s'est juste amusé avec toi et que maintenant qu'il est rassasié de ton corps tu ne l'intéresse plus. pourquoi parler de religion alors que pendant un mois où vous couchiez ensemble tous les soirs tu n'as pas eut le moindre remords
ton histoire est banale ça n'a rien à voir avec les enfants ni la religion. vous vous êtes amusés et il s'est lassé. le reste n'est que des excuses
M
26 janvier 2023 10:49
Remercie Dieu de t'avoir éloigné de ce semi homme.

Quelle honte pour le croyant de forniquer avec une personne qui chemine vers la religion.

Quelle honte d'avoir ainsi profité de toi alors qu'il savait pertinemment qu'il ne voulait pas de toi. Il le dit lui même qu'il n'épouserait jamais une mère de famille.

Même ton statut de mère n'a pas suffit à réfréner ses pulsions diaboliques.

Et donc quand tu l'as rencontré cet homme était sur la voie du repentir ? Il n'a aucune morale aucune éthique aucune valeur.

S'il était réellement tombé amoureux de toi il aurait réfléchi à un moyen sain de concrétiser cet amour avec toi.

Cet homme est faible et tu n'as que faire de cet homme. Remercie Dieu de l'avoir éloigné de toi.

Fais ton deuil, prend le temps de réfléchir à tout ça et fais ton cheminement loin de lui.

Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook