Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment conquérir une fille ??
j
30 mai 2010 17:42
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
labiar a écrit:
Citation
biggest a écrit:
te tracasse pas pour ça!!! FONCE et tu verrasClap
Are you crazy et s il prend une raclette eye popping smiley tu serai la pour lui
une raclette
hummmmmmmmmmmmmmmmmm c'est trop boneye rolling smiley


c délicieux yakk jte ramenerai ta part tktptdr
H
30 mai 2010 19:11
si tes intentions sont sincéres et que tu tiens vraiment ,Incha'Allah qu'elle comprendra Allah y aounek mon frére
S
30 mai 2010 22:09
Salam ahlikoum,

Pourquoi te décourager comme ça??

Pour ce qui est de ta situation, tu peux très bien demander la main de ta dulcinée et l'épouser un peu plus tard tout en poursuivant tes études, ça va être dur SOIT mais avec l'aide d'ALLAH tout est possible InshaALLAH. Elle aussi fait des études donc elle ne va pas se marier directement... Heu

En abandonnant, tu vas t'en mordre les doigts toute ta vie, ça se trouve c'est la FEMME DE TA VIE! Je sais pas, tu ne peux pas lâcher l'affaire comme ça, tu as l'air d'être tellement sincère, ce sera du gâchie de laisser passer une si belle histoire qui ne s'arrêtera pas InshaALLAH.

Essaye de l'approcher tout en douceur, ne soit pas lourd, ça reste une fille voilée. Elle veut du sérieux. Qui sait ça se trouve elle t'a remarqué mais ne le fait pas montrer.

Je suis moi même voilée, donc je sais comment je réagirai à sa place. confused smiley

Jamal, tu es amoureux d'elle, pourquoi n'aurai t'elle pas la chance de te connaître?

Qu'ALLAH te facilite akhi,

winking smiley
j
30 mai 2010 23:17
Citation
hananou a écrit:
si tes intentions sont sincéres et que tu tiens vraiment ,Incha'Allah qu'elle comprendra Allah y aounek mon frére

mercieye rolling smiley
L
30 mai 2010 23:22
Citation
jamal@ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Jamal,

Ecoutes pas les conseils qui t'ont été donnés, écoutes plutot les conseils de tes potes et de moi: LAISSES TOMBER.

Elle est voilée, et dans le dine, et sérieuse.

Toi tu dis que tu es sérieux. Tres bien. Qu'est ce que tu as à lui proposer de sérieux? Le mariage? Ou bien juste de sortir ensemble?

Le mariage, tu peux pas lui proposer, tu peux pas encore assurer matériellement.

Sortir ensemble, elle va dire non, parce que c'est haram.

Au total, elle va te voir venir a dix mille kilometres, tu vas te prendre un rateau, et tu vas perdre ton temps.

Laches l'affaire, écoutes tes potes, et va voir ailleurs. Si vraiment elle te plait et c'est elle que tu veux et pas une autre, alors prends son tel et son adresse, et concentres toi sur tes études, sur ta recherche d'emploi, et quand tu as un taf, là tu pourras revenir et faire une proposition sérieuse.


oui je suis sérieux et pret à la demander en mariage s'elle est capable d'attendre trois ans sinn je vais laisser tomber koi ya pas 1000 solutions

Crois moi, laisses tomber.

Elle attendra jamais trois ans. D'ailleurs, ca fait pas sens, se ramener pour sortir avec une fille en lui disant que dans trois ans, on la demandera en mariage. Dans ce cas, autant revenir dans trois ans. Tu aimerais, toi, qu'un mec raconte à ta soeur: on sort ensemble, et puis dans trois ans je te demande en mariage? Ca ressemble a une mauvaise blague. Autant aller au resto et dire: je paierais dans trois ans. Tu vas voir comment tu vas te faire dégager à coup de pied au Q.

Maintenant imagines, tu vas la voir, et elle accepte que vous etes ensemble en attendant. Un de vous deux va surement s'attacher. L'autre, un peu moins. Sauf que trois ans, c'est long, tres long. Un moment ca va casser, et celui qui etait le plus attaché va venir mettre un post pathétique: m'a laissé tomber au bout de deux ans !!!

Et puis dis toi bien une chose: si ca marche, tu commences a sortir avec elle. Tu as au moins deux chances sur trois que quelqu'un vienne la demander en mariage (offre ferme, réponse attendue dans les dix jours), avant que toi tu sois pret a la demander. Et alors tu vas juste la voir partir.

Bref, c'est une idée pourrie d'aller la voir en lui disant d'attendre trois ans. Je te comprends pas, tes potes te disent que c'est une idée pourrie et tu t'acharnes. LAISSES TOMBER, tu perds ton temps.
L
31 mai 2010 01:25
Bon samwi tourne pas autour du pot...

Dis nous que c'est toi la concernée et tt le monde sera contentgrinning smiley
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Pourquoi te décourager comme ça??

Pour ce qui est de ta situation, tu peux très bien demander la main de ta dulcinée et l'épouser un peu plus tard tout en poursuivant tes études, ça va être dur SOIT mais avec l'aide d'ALLAH tout est possible InshaALLAH. Elle aussi fait des études donc elle ne va pas se marier directement... Heu

En abandonnant, tu vas t'en mordre les doigts toute ta vie, ça se trouve c'est la FEMME DE TA VIE! Je sais pas, tu ne peux pas lâcher l'affaire comme ça, tu as l'air d'être tellement sincère, ce sera du gâchie de laisser passer une si belle histoire qui ne s'arrêtera pas InshaALLAH.

Essaye de l'approcher tout en douceur, ne soit pas lourd, ça reste une fille voilée. Elle veut du sérieux. Qui sait ça se trouve elle t'a remarqué mais ne le fait pas montrer.

Je suis moi même voilée, donc je sais comment je réagirai à sa place. confused smiley

Jamal, tu es amoureux d'elle, pourquoi n'aurai t'elle pas la chance de te connaître?

Qu'ALLAH te facilite akhi,

winking smiley
L
31 mai 2010 01:27
Et toi dis nous que c ta soeur et on va comprendre ton acharnement à le démotivergrinning smiley
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jamal@ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Jamal,

Ecoutes pas les conseils qui t'ont été donnés, écoutes plutot les conseils de tes potes et de moi: LAISSES TOMBER.

Elle est voilée, et dans le dine, et sérieuse.

Toi tu dis que tu es sérieux. Tres bien. Qu'est ce que tu as à lui proposer de sérieux? Le mariage? Ou bien juste de sortir ensemble?

Le mariage, tu peux pas lui proposer, tu peux pas encore assurer matériellement.

Sortir ensemble, elle va dire non, parce que c'est haram.

Au total, elle va te voir venir a dix mille kilometres, tu vas te prendre un rateau, et tu vas perdre ton temps.

Laches l'affaire, écoutes tes potes, et va voir ailleurs. Si vraiment elle te plait et c'est elle que tu veux et pas une autre, alors prends son tel et son adresse, et concentres toi sur tes études, sur ta recherche d'emploi, et quand tu as un taf, là tu pourras revenir et faire une proposition sérieuse.


oui je suis sérieux et pret à la demander en mariage s'elle est capable d'attendre trois ans sinn je vais laisser tomber koi ya pas 1000 solutions

Crois moi, laisses tomber.

Elle attendra jamais trois ans. D'ailleurs, ca fait pas sens, se ramener pour sortir avec une fille en lui disant que dans trois ans, on la demandera en mariage. Dans ce cas, autant revenir dans trois ans. Tu aimerais, toi, qu'un mec raconte à ta soeur: on sort ensemble, et puis dans trois ans je te demande en mariage? Ca ressemble a une mauvaise blague. Autant aller au resto et dire: je paierais dans trois ans. Tu vas voir comment tu vas te faire dégager à coup de pied au Q.

Maintenant imagines, tu vas la voir, et elle accepte que vous etes ensemble en attendant. Un de vous deux va surement s'attacher. L'autre, un peu moins. Sauf que trois ans, c'est long, tres long. Un moment ca va casser, et celui qui etait le plus attaché va venir mettre un post pathétique: m'a laissé tomber au bout de deux ans !!!

Et puis dis toi bien une chose: si ca marche, tu commences a sortir avec elle. Tu as au moins deux chances sur trois que quelqu'un vienne la demander en mariage (offre ferme, réponse attendue dans les dix jours), avant que toi tu sois pret a la demander. Et alors tu vas juste la voir partir.

Bref, c'est une idée pourrie d'aller la voir en lui disant d'attendre trois ans. Je te comprends pas, tes potes te disent que c'est une idée pourrie et tu t'acharnes. LAISSES TOMBER, tu perds ton temps.
L
31 mai 2010 13:31
grinning smiley

n'empeche j'ai raison grinning smiley
S
31 mai 2010 18:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jamal@ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Jamal,

Ecoutes pas les conseils qui t'ont été donnés, écoutes plutot les conseils de tes potes et de moi: LAISSES TOMBER.

Elle est voilée, et dans le dine, et sérieuse.

Toi tu dis que tu es sérieux. Tres bien. Qu'est ce que tu as à lui proposer de sérieux? Le mariage? Ou bien juste de sortir ensemble?

Le mariage, tu peux pas lui proposer, tu peux pas encore assurer matériellement.

Sortir ensemble, elle va dire non, parce que c'est haram.

Au total, elle va te voir venir a dix mille kilometres, tu vas te prendre un rateau, et tu vas perdre ton temps.

Laches l'affaire, écoutes tes potes, et va voir ailleurs. Si vraiment elle te plait et c'est elle que tu veux et pas une autre, alors prends son tel et son adresse, et concentres toi sur tes études, sur ta recherche d'emploi, et quand tu as un taf, là tu pourras revenir et faire une proposition sérieuse.


oui je suis sérieux et pret à la demander en mariage s'elle est capable d'attendre trois ans sinn je vais laisser tomber koi ya pas 1000 solutions

Crois moi, laisses tomber.

Elle attendra jamais trois ans. D'ailleurs, ca fait pas sens, se ramener pour sortir avec une fille en lui disant que dans trois ans, on la demandera en mariage. Dans ce cas, autant revenir dans trois ans. Tu aimerais, toi, qu'un mec raconte à ta soeur: on sort ensemble, et puis dans trois ans je te demande en mariage? Ca ressemble a une mauvaise blague. Autant aller au resto et dire: je paierais dans trois ans. Tu vas voir comment tu vas te faire dégager à coup de pied au Q.

Maintenant imagines, tu vas la voir, et elle accepte que vous etes ensemble en attendant. Un de vous deux va surement s'attacher. L'autre, un peu moins. Sauf que trois ans, c'est long, tres long. Un moment ca va casser, et celui qui etait le plus attaché va venir mettre un post pathétique: m'a laissé tomber au bout de deux ans !!!

Et puis dis toi bien une chose: si ca marche, tu commences a sortir avec elle. Tu as au moins deux chances sur trois que quelqu'un vienne la demander en mariage (offre ferme, réponse attendue dans les dix jours), avant que toi tu sois pret a la demander. Et alors tu vas juste la voir partir.

Bref, c'est une idée pourrie d'aller la voir en lui disant d'attendre trois ans. Je te comprends pas, tes potes te disent que c'est une idée pourrie et tu t'acharnes. LAISSES TOMBER, tu perds ton temps.

LeVraiPersonne est tu marié? Simple question sans arrière pensée, c'est dommage que tu le décourage comme ça, ça se trouve il peut passer à côté de sa future InshaALLAH. Rien ne les empêche de faire la rhotba et après de se marier tout en faisant leurs études...
S
31 mai 2010 18:32
ptdrptdr Pas mal pas mal! Mais je vais te décevoir parce-que ce n'est pas moi... confused smiley

Citation
tcha9liba a écrit:
Bon samwi tourne pas autour du pot...

Dis nous que c'est toi la concernée et tt le monde sera contentgrinning smiley
Citation
Samwi a écrit:
Salam ahlikoum,

Pourquoi te décourager comme ça??

Pour ce qui est de ta situation, tu peux très bien demander la main de ta dulcinée et l'épouser un peu plus tard tout en poursuivant tes études, ça va être dur SOIT mais avec l'aide d'ALLAH tout est possible InshaALLAH. Elle aussi fait des études donc elle ne va pas se marier directement... Heu

En abandonnant, tu vas t'en mordre les doigts toute ta vie, ça se trouve c'est la FEMME DE TA VIE! Je sais pas, tu ne peux pas lâcher l'affaire comme ça, tu as l'air d'être tellement sincère, ce sera du gâchie de laisser passer une si belle histoire qui ne s'arrêtera pas InshaALLAH.

Essaye de l'approcher tout en douceur, ne soit pas lourd, ça reste une fille voilée. Elle veut du sérieux. Qui sait ça se trouve elle t'a remarqué mais ne le fait pas montrer.

Je suis moi même voilée, donc je sais comment je réagirai à sa place. confused smiley

Jamal, tu es amoureux d'elle, pourquoi n'aurai t'elle pas la chance de te connaître?

Qu'ALLAH te facilite akhi,

winking smiley
31 mai 2010 23:52
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Moh Tsu quel sage philosophe ... winking smiley lol

J'estime pas l'être
merci quand même yawning smiley

boune soiry
31 mai 2010 23:57
Citation
sirrah a écrit:
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!
étes-vous écrivain non je dirais poete lol mais l'idée de la lettre est magnifique et si elle est anoyme en plus waw je commence à tomber amoureuse de vous pour cette belle idée non serieusement si quelqu'un m'envoyais des lettres anonymes et belles comme vous écrivez cet homme aura mon admiration à coup sure le reste on verra plus tard.......

Hi

Hé ben dis donc !! grinning smiley
je suis pas écrivain, quoique poète à mes heures perdues
parfois, il arrive que je suis inspiré comme ici dans mes écrits
j'y vois rien d'extraordinaire en tout cas...


Enfin, merci pour une telle déclaration chaleureuse et si spontanée

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
1 juin 2010 00:06
Citation
jamal@ a écrit:
merci pour la réponse ai ai ça fait mal à la tete qd meme et ça demande une vraie concentration

Bisoir

Je t'en prie, l'essentiel est que tu aies saisi et mette à profits nos enseignements pour conquérir le coeur de cette jeune et belle demoiselle...

L'kheir Inch'Allah

Je croise juste les doigts au cas où elle aurait une expression langagière comme la mienne grinning smiley

Bonne soirée

Amicalement,

Môh Tsu
P
1 juin 2010 03:02
Pour une fois, et c'est bien la première fois, je dois avouer que LeVraiPersonne a donné selon moi, la meilleure solution.
Je pense la même chose. Une fille voilée qui est d'après toi, bien dans la religion, n'acceptera pas d'attendre 3 ans.
Ce n'est pas pour te décourager, mais pour t'éviter de perdre ton temps. Concentre toi sur autre chose pendant ces 3 ans ou tu ne te sens pas près à être engager. Tu trouveras insh'Allah, celle qu'il te faut et à ce moment tu l'épouseras sans attendre 30 plombes =) !!
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
M
1 juin 2010 10:43
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
Milles_et_Une_Splendeur a écrit:
Moh Tsu quel sage philosophe ... winking smiley lol

J'estime pas l'être
merci quand même yawning smiley

boune soiry

Salamou aleykoum
de rien confused smiley

En tous les cas j'aime ta façon d'écrire c 'est toujours bien reflechi lol

bonne Journée.
j
1 juin 2010 20:32
Citation
tcha9liba a écrit:
Et toi dis nous que c ta soeur et on va comprendre ton acharnement à le démotivergrinning smiley
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
jamal@ a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam Jamal,

Ecoutes pas les conseils qui t'ont été donnés, écoutes plutot les conseils de tes potes et de moi: LAISSES TOMBER.

Elle est voilée, et dans le dine, et sérieuse.

Toi tu dis que tu es sérieux. Tres bien. Qu'est ce que tu as à lui proposer de sérieux? Le mariage? Ou bien juste de sortir ensemble?

Le mariage, tu peux pas lui proposer, tu peux pas encore assurer matériellement.

Sortir ensemble, elle va dire non, parce que c'est haram.

Au total, elle va te voir venir a dix mille kilometres, tu vas te prendre un rateau, et tu vas perdre ton temps.

Laches l'affaire, écoutes tes potes, et va voir ailleurs. Si vraiment elle te plait et c'est elle que tu veux et pas une autre, alors prends son tel et son adresse, et concentres toi sur tes études, sur ta recherche d'emploi, et quand tu as un taf, là tu pourras revenir et faire une proposition sérieuse.


oui je suis sérieux et pret à la demander en mariage s'elle est capable d'attendre trois ans sinn je vais laisser tomber koi ya pas 1000 solutions

Crois moi, laisses tomber.

Elle attendra jamais trois ans. D'ailleurs, ca fait pas sens, se ramener pour sortir avec une fille en lui disant que dans trois ans, on la demandera en mariage. Dans ce cas, autant revenir dans trois ans. Tu aimerais, toi, qu'un mec raconte à ta soeur: on sort ensemble, et puis dans trois ans je te demande en mariage? Ca ressemble a une mauvaise blague. Autant aller au resto et dire: je paierais dans trois ans. Tu vas voir comment tu vas te faire dégager à coup de pied au Q.

Maintenant imagines, tu vas la voir, et elle accepte que vous etes ensemble en attendant. Un de vous deux va surement s'attacher. L'autre, un peu moins. Sauf que trois ans, c'est long, tres long. Un moment ca va casser, et celui qui etait le plus attaché va venir mettre un post pathétique: m'a laissé tomber au bout de deux ans !!!

Et puis dis toi bien une chose: si ca marche, tu commences a sortir avec elle. Tu as au moins deux chances sur trois que quelqu'un vienne la demander en mariage (offre ferme, réponse attendue dans les dix jours), avant que toi tu sois pret a la demander. Et alors tu vas juste la voir partir.

Bref, c'est une idée pourrie d'aller la voir en lui disant d'attendre trois ans. Je te comprends pas, tes potes te disent que c'est
une idée pourrie et tu t'acharnes. LAISSES TOMBER, tu perds ton temps.

ok merci quand meme
l
2 juin 2010 16:23
Selem ahleikoum,

ça m'embête qu'on dise que les filles voilé sont plus compliqués,encore une généralisation,je parlerais plutôt de pudeur dans ce cas.
Tout d'abord mon frère il faut que tu lui montre qu'elle a à faire à un musulman pratiquant,donc que tu ne vas pas la brusquer,ça va la mettre déjà plus en confiance,ensuite il ne faut en aucun cas être presser et soit naturel devant elle c'est important.

Pour l'idée de faire passer le message par une copine,personnellement je suis contre,il faut que tu t'habitue à prendre les choses en mains par toi même,par tes propres moyens,indépendamment,c'est comme ça que je le vois.

Ainsi elle saura qu'elle a à faire à un homme mature,décidé et qui agit indépendamment,qui prends les devant quoi.
Mais il est tout de même important de garder à l'esprit que tu est musulman,donc pas d'agissements et de propos mal placé.

Pour la suite,ça vient normalement tout seul,cela va dépendre de comment c'est passé le début.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/10 12:15 par le savoir est une arme.
M
2 juin 2010 23:09
salam mon frère;
je pense que tu devrai apprendre à + la connaître avant de vouloir entreprendre qqc d'aussi sérieu qu'un mariage. C pa parcequ'elle porte le voile, qu'elle correspondra à tes attentes. attention à t'emballer trop vite!!
après si c déja fait, je pense que ce serait dommage de pas tenter. c put être ton mektoub, allaho'alim
ce ki serait bien serait de fair khoutouba, finissez vos études et ensuite viendra le mariage inchallaheye rolling smiley
en attendant, le temps passe et tu n'as tjrs pa pri de décisionperplexe
3
3 juin 2010 15:43
magnifique une bonne lecon pour les .................. et autres
ALLAH ikatter min amtalek amiiiiiiiiiine ya rabbi
Citation
elham20 a écrit:
salam
qu'est ce que tu proposeras à cette fille? du sérieux? comment?
es-tu prêt à la demander en mariage, à respecter les recommandations de l'Islam en attendant un éventuel mariage? tu es prêt à la demande en mariage?

Oui, une fille voilée est une fille compliquée et complexée! J'ai déjà entendu cette phrase, et même j'en ai fait la remarque!
Oui on complique notre vie et celle de l'homme le pauvre, lui qui a l'habitude des filles faciles qui se donnent facilement et même passe au lit très rapidos! Nous les compliquées on refuse même la bise, un toucher, .... avant le mariage et si on nous parle du passage au lit, là nous les compliquées on devient de véritables tigresses prêtes à bondir notre interlocuteur et le tuer. Elles se compliquent la vie, et les vilaines méchantes veulent avoir tout bel halal.
Ces filles passent Allah, la religion, les convictions religieuses et familiales avant tout.
Elles ne 7chem pas ces filles voilées.

On complique les choses puisqu'on évoque la Crainte d'Allah et bien sur on entendra la même réplique : ache jab Allah? Qu'est ce que Allah fait là?
On dirait Allah, astarfiro Allah n'a pas le droit d'être évoqué.

On est complexée, même trop, trop de limites, pas de sorties, pas d'égarement dans les paroles, gestes et sentiments, attention, tu dois craindre Allah, tu dois faire ta salat, ma famille est au courant, tu dois venir les voir si jamais tu es sérieux, on doit pas trainer trop longtemps à discuter, on doit et on doit pas! aie aie les filles voilées, nous sommes des monstres vivant et circulant pendant la journée, on fait même fuir Chitan, le pauvre, car avec nous c'est mission impossible, il perd son temps, lui aussi nous appelle les filles compliquées et complexées, il perd pas son temps avec nous puisque y a surement des filles très sages, qui vont facilement le suivre dans son égarement au nom de la liberté et l'an 2010.

Pauvres hommes et méchantes, compliquées et complexées ces filles voilées.

salam
grinning smiley
S
3 juin 2010 21:18
Salam,

Sans même la question du voile et de la religion, car avant tout vous êtes des êtres humains, peux-tu me dire pourquoi ne vas-tu pas la voir tout simplement?
Car le fait de passer par un intermédiaire....
En allant la voir (il suffit de trouver l'excuse, et il y en a plein) elle verra au moins que fik zaama chwiya. Car la situation du "je te regarde, on se regarde" peut durer longtemps.
D'ailleurs, te regarde-t-elle? Je veux dire, montre-t-elle de l'intérêt ne serait-ce que par des regards, sourires? Si oui, vas-y, lances toi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook