Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se connaitre vraiment?
r
2 septembre 2015 01:59
Salam,

On va pas se mentir mais beaucoup de couples font connaissance et discutent virtuellement ou pas et se voient et continuent en se projetanr je ferait ci ou ça

comment différencier la parlote et les mots doux du discours constructif au niveau du couple

Quelles sont les questions à se poser et à poser à l'autre selon vous?
2 septembre 2015 02:04
Citation
reddington a écrit:
Salam,

On va pas se mentir mais beaucoup de couples font connaissance et discutent virtuellement ou pas et se voient et continuent en se projetanr je ferait ci ou ça

comment différencier la parlote et les mots doux du discours constructif au niveau du couple

Quelles sont les questions à se poser et à poser à l'autre selon vous?

Bah il y a pas de recette miracle pour les questions c''est a l'instinc
2 septembre 2015 02:28
Citation
reddington a écrit:
Salam,

On va pas se mentir mais beaucoup de couples font connaissance et discutent virtuellement ou pas et se voient et continuent en se projetanr je ferait ci ou ça

comment différencier la parlote et les mots doux du discours constructif au niveau du couple

Quelles sont les questions à se poser et à poser à l'autre selon vous?

c'est certain,que la grande masse applique les règles islamique est récent en occident,en attendant il y'à un remix.

concernant ta question,c'est Plutôt une question de femme,la parlotte,le baratin toussa c'est un truc d'homme,et la femme tente de séparer le grain de l'ivraie.
r
2 septembre 2015 02:33
Citation
lila_7 a écrit:
c'est certain,que la grande masse applique les règles islamique est récent en occident,en attendant il y'à un remix.

concernant ta question,c'est Plutôt une question de femme,la parlotte,le baratin toussa c'est un truc d'homme,et la femme tente de séparer le grain de l'ivraie.

tu peux me dire à quel moment j'ai parlé de religion??? ou même d'occident ??ou de remix??

ou même de sexe homme ou femme????c'eest justement ce genre de commentaire que je veux éviter dans mes posts
2 septembre 2015 02:41
Citation
reddington a écrit:
tu peux me dire à quel moment j'ai parlé de religion??? ou même d'occident ??ou de remix??

On va pas se mentir mais beaucoup de couples font connaissance et discutent virtuellement ou pas et se voient et continuent en se projetanr je ferait ci ou ça

ou même de sexe homme ou femme????c'eest justement ce genre de commentaire que je veux éviter dans mes posts

comment différencier la parlote et les mots doux

voilà en rouge,faire connaissance de cette manière est prohibé en islam,toi meme tu le dis 'on va pas se mentir' un non musulman n'aurais pas dis 'on va pas se mentir on fais connaissance virtuellement' pour eux c'est banal,normal,licite.

et secondo c'est moi qui te dis que la parlotte est plus de l'acabit d'un homme,bien souvent virtuellement les victimes de la parlotte sont des femmes.
r
2 septembre 2015 02:52
Citation
lila_7 a écrit:
comment différencier la parlote et les mots doux

voilà en rouge,faire connaissance de cette manière est prohibé en islam,toi meme tu le dis 'on va pas se mentir' un non musulman n'aurais pas dis 'on va pas se mentir on fais connaissance virtuellement' pour eux c'est banal,normal,licite.

et secondo c'est moi qui te dis que la parlotte est plus de l'acabit d'un homme,bien souvent virtuellement les victimes de la parlotte sont des femmes.

qu'ils soient ou non muslim à TON sens c'est ton pb mais pour mon post je n'ai pa fait état de fait niveau religion d'1

de 2 revien à la réalité même sur ton yabi "hallal" des rencontres se font il y a même une section dédiée et surtout ne ni pas que la génération actuelle en âge de se marier ne passe ps à un moment ou un autre par le net...

ceci dit j'ai bien précisé virtuelle ou pas donc je ne vois pas l'intérêt de tes msg à part pl"miquer sur des faits admis pour la plupart des gens ici ou au bled canada bangladesh ou peu importe

ma prière est de ne pas polluer mon post en polémique si tu souhaite en faire débat cré ton post et tu auras tes réponses
z
2 septembre 2015 10:09
Citation
reddington a écrit:
Salam,

On va pas se mentir mais beaucoup de couples font connaissance et discutent virtuellement ou pas et se voient et continuent en se projetanr je ferait ci ou ça

comment différencier la parlote et les mots doux du discours constructif au niveau du couple

Quelles sont les questions à se poser et à poser à l'autre selon vous?

Personnellement, en terme de couple, je n ai jamais été sur des sites de rencontres pour faire connaissance. Je ne peux donc parler que du fait de faire connaissance avec quelqu'un lors d une soirée, d une rencontre entre amis, famille....
Pour differencier, les beaux parleurs (femmes et hommes confondus) ce n est pas évident.
Mais, je pense que c est ta relation dans la durée qui fera que tu percevras si la personne est honnête. La fréquence de vos rencontres, appels fait aussi la différence..Ca sera aussi la nature de vos échanges je veux parler des différents thèmes abordés (projet, éducation des enfants, points en commun...). A mon avis, après de longs échanges constructifs tu es capable de te rendre compte de pas mal de choses.
Les questions à poser dépendent de chacun : au départ ce sont plus (identité, âge, profession, goût sportif, musicaux, littéraires et culinaires). Ensuite, c est plus pour ou contre le travail de la femme, la jalousie, la violence, les jeux et l alcool, pour ou contre les sorties en amoureux, la façon de s habiller, la façon de parler voire la vulgarité....
C est toi qui essaie grâce à certaines reponses de voir si tu es sur la même longueur d ondes.
Mais comme tu dis il y en a qui savent bluffer mais tu t en rends vite compte si leur propos ne sont pas cohérents !
a
2 septembre 2015 10:28
Je pense moi qu'il ne faut pas s'en tenir a ses paroles mais surtout mené son enquête sur la personne et faire des prières de consultation en parallèles.
Le souci des sites de rencontres c'est que souvent ce sont des personnes qui vivent loin et donc pas facile a connaitre et savoir qui ils ont réellement. Parce que via un site de rencontre tu peux dire ce que tu veux et te faire passer pour l'homme ou la femme parfaite alors qu'en fait la réalité et toute autre...
r
2 septembre 2015 11:53
Salam,
mon post n'est pas orienté sur les rencontres virtuelles mais sur les rencontre en généralet la méconnaissance d'un couple de l'un de l'autre sachant que chacun essaie de masquer ses défauts et en mettant ses qualités en avant

D'ou le vraiment se connaitre...
O
2 septembre 2015 12:40
Faut mener sa propre enquête auprès de plusieurs personnes différentes qui connaissent le(la) prétendant(e) pour avoir leur version afin d'être fixé.
r
2 septembre 2015 12:44
Citation
Oumniya. a écrit:
Faut mener sa propre enquête auprès de plusieurs personnes différentes qui connaissent le(la) prétendant(e) pour avoir leur version afin d'être fixé.
et si aucune personne en commun??

la question est plutot comment vraiment connaitre les vraie qualités et défauts d'une personne avant de se marier sans avoir non plus besoin de détective privé ptdr
O
2 septembre 2015 12:52
Citation
reddington a écrit:
et si aucune personne en commun??

la question est plutot comment vraiment connaitre les vraie qualités et défauts d'une personne avant de se marier sans avoir non plus besoin de détective privé ptdr



Faut jouer le détective si t'as pas envie de tomber des nues après le mariage. La preuve que sans ca des femmes savent même pas qu'elles se sont mariées avec des gays, des pères qui ont un gosse à cause d'une aventure d'un soir, des hommes avec une double-vie et j'en passe.

Chacun fait comme il veut pour "connaitre" la personne à qui il a affaire, moi j'aime bien les enquêtes.
P
2 septembre 2015 12:53
Salam 'aleikoum,

Je pense que tu ne connaitra pas vraiment la personne, si tu n'a pas cohabité avec elle, vécu au quotidien avec elle !! Parce qu'elle peut te cacher pas mal de défauts que tu ne découvriras qu'après le mariage, donc quand vous cohabiterez enfin ensemble.
Après tu peux te renseigner sur la personne, pas en mode détective nan plus mais au moins pour connaitre ses fréquentations, ses habitudes etc.
Ensuite, à toi de poser les bonnes questions, les points essentiels par exemple : si elle a l'habitude de sortir en soirée des trucs comme ça.

Et enfin, la prière de consultation !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
2 septembre 2015 13:00
Citation
أميرةأميرة a écrit:
Salam 'aleikoum,

Je pense que tu ne connaitra pas vraiment la personne, si tu n'a pas cohabité avec elle, vécu au quotidien avec elle !! Parce qu'elle peut te cacher pas mal de défauts que tu ne découvriras qu'après le mariage, donc quand vous cohabiterez enfin ensemble.
Après tu peux te renseigner sur la personne, pas en mode détective nan plus mais au moins pour connaitre ses fréquentations, ses habitudes etc.
Ensuite, à toi de poser les bonnes questions, les points essentiels par exemple : si elle a l'habitude de sortir en soirée des trucs comme ça.

Et enfin, la prière de consultation !


justement c'est le but de mon post ...

Quelles sont les bonne questions a et a se poser?
P
2 septembre 2015 13:08
Citation
reddington a écrit:
justement c'est le but de mon post ...

Quelles sont les bonne questions a et a se poser?

Les questions seront différentes d'une personne à une autre .. Elles sont là pour vérifier que vous êtes bien sur la même longueur d'onde.

Exemple : si la femme compte travailler une fois mariée, si l'homme à pour habitude de jouer aux jeux de hasard, de boire de l'alcool .. ce qu'ils attendent d'une vie de couple, comment envisagez-vous l'éducation de vos futurs enfants, si tu veux qu'elle soit bonne cuisinière, les sorties nocturnes ettttttc .. Tout dépends de toi et de ce que tu attends d'un mariage.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
2 septembre 2015 13:09
Malgré des années de mariage, il peut arriver que la femme ou l'homme cache un truc gros comme une maison !

Une addiction aux jeux de hasards, une femme au bled, un amant... Je pense qu'avant de se lancer il faut la voir plusieurs fois (chez sa famille) et se renseigner. Ca garantie pas non plus la réussite mais c'est déjà plus sûr.
z
2 septembre 2015 20:28
Citation
reddington a écrit:
et si aucune personne en commun??

la question est plutot comment vraiment connaitre les vraie qualités et défauts d'une personne avant de se marier sans avoir non plus besoin de détective privé ptdr

Il ne faut pas "partir bille en tête" je vais me marier, comme s il y avait urgence.
Ce sera plutôt le fait que la personne te plaise (physiquement et moralement) qui fera que tu veuilles envisager le mariage par la suite, comme une suite logique et non l inverse.
Après, il ne s agit pas d un interrogatoire mais tout simplement l intérêt que tu portes à cette personne qui fera que tu veuilles en savoir plus sur elle. Et je ne vois pas d intérêt pour quique ce soit de mentir quant à sa personnalité surtout si on a l intention de faire notre vie ensemble. Nous avons tous des défauts mais aussi des qualités. Nul n est parfait.
Mais j ose espérer, qu en terme de rencontre il n y a pas que de beaux parleurs (hommes ou femmes). Il existe des personnes honnêtes, droites et sincères.
Il faut juste faire place aux échanges, conversations téléphoniques, rencontres et tu finis par connaître la personne. Certes, pas comme si tu avais vécu sous le même toi avec.
2 septembre 2015 22:21
Salam,
Je pense que c est après des années et les épreuves que l on connaît une personne.

Concernant les questions commencer pas la religion, la vision de l éducation. Les attentes de l autres dans la vie de tous les jours...

La prière de la consultation est une aide précieuse
R
2 septembre 2015 22:36
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Je pense que c est après des années et les épreuves que l on connaît une personne.

Concernant les questions commencer pas la religion, la vision de l éducation. Les attentes de l autres dans la vie de tous les jours...

La prière de la consultation est une aide précieuse


C'est clair.

Les gens jouent à un jeu avant le mariage. C'est après que les masques tombent.
z
4 septembre 2015 11:18
Salam,
Je pense qu il faut que la demarche soit sincere des 2 cotés et ne pas se laisser aller par les sentiments, reflechir avec sa tete et non son coeur.
Faire la priere de consultation et tawakal 3ala lah.
Comme dit plus tot petite enquete au prealable si possible.

Quoi qu il en soit y aura toujours des surprises apres le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook