Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment connaître le sexe du bébé
s
30 juillet 2019 11:33
Salam a3likoum

avez-vous des astuces pour connaître le sexe du bébé?
est-ce vrai que si nous avons beaucoup de nausées, envie de sucrée, c'est qu'on attend une fille?
J'ai entendu dire aussi que si la grossesse est plutôt tranquille (sans les symptomes nausées, vertiges, etc) c'est que ce sera un garçon.

merci pour vos témoignages smiling smiley
C
30 juillet 2019 11:37
Salam

En faisant une échographie ? whistling smiley

Je pense pas que ce soit très fiables ces prédictions en fait, mais j'ai entendu dire que la forme du ventre est un indicateur. S'il est plus gros vers le haut ce sera un garçon et vers le bas une fille. Ou l'inverse je sais plus trop. Mais encore faut il avoir du ventre, donc l'écho reste plus sûre ptdr

Sinon le tien je connais pas, jamais entendu parler.
N
30 juillet 2019 11:39
En faisant une échographie et encore c'est pas fiable a 100%
S
30 juillet 2019 11:39
Tefaza comme ils disent au pays
30 juillet 2019 11:40
Wa 3likoum salam,

J'ai entendu dire que mtn c'est possible de faire une prise de sang pour connaître le sexe. Mais je ne sais pas à quel période tu peux la faire par contre.

L'écho ils peuvent se tromper.


Citation
skalia a écrit:
Salam a3likoum

avez-vous des astuces pour connaître le sexe du bébé?
est-ce vrai que si nous avons beaucoup de nausées, envie de sucrée, c'est qu'on attend une fille?
J'ai entendu dire aussi que si la grossesse est plutôt tranquille (sans les symptomes nausées, vertiges, etc) c'est que ce sera un garçon.

merci pour vos témoignages smiling smiley
y
30 juillet 2019 11:41
Il n’y a aucune astuce...rien...nada...tout ça c’est que des croyances...perso...garçon = nausees...fille= rien...aucun symptôme...donc ne crois pas ce que l’on raconte et soit patiente car crois moi, peu importe le sexe de l’enfant, tu l’aimeras sans conditions...fille , gars, on s’en fout dans l’absolu...le principal, avoir un bébé en bonne santé...et patiente jusqu’a L’echo ou te sera révélé le sexe de l’enfant...et même la , il n’y a pas de certitude...on avait dit à mon frère que sa femme attendait une fille et finalement garçon...on avait dit à une amie à moi qu’elle attendait un garçon et finalement fille...demande juste à Dieu de préserver ton bébé et de t’accorder une bonne descendance et en bonne santé...après le reste, c’est du chichi
A
30 juillet 2019 11:56
Oui en Inde tu connais le sexe du bébé comme ça si c'est une fille tu peux avorter, c'est cool.thumbs up
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

J'ai entendu dire que mtn c'est possible de faire une prise de sang pour connaître le sexe. Mais je ne sais pas à quel période tu peux la faire par contre.

L'écho ils peuvent se tromper.
30 juillet 2019 12:14
Je ne vois pas de liens entre ce que je dis et ce que tu apportes ? Oh

Citation
Athée ou à café a écrit:
Oui en Inde tu connais le sexe du bébé comme ça si c'est une fille tu peux avorter, c'est cool.thumbs up
C
30 juillet 2019 12:17
Salam

Ce genre de prise de sang se fait en tout début de grossesse car certaine maladie plutôt grave se développe que chez les garcon ou fille
Donc purement médicale

Posteuse

Perso j ai vu le sexe de mes bébé sur la premier écho je me suis basé sur l orientation du tubercule

Mais rien absolument rien ne t indique le sexe du bébé
Meme les échos il y a des raté
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

J'ai entendu dire que mtn c'est possible de faire une prise de sang pour connaître le sexe. Mais je ne sais pas à quel période tu peux la faire par contre.

L'écho ils peuvent se tromper.
C
30 juillet 2019 12:25
Sérieux ? eye popping smiley
Citation
ml08 a écrit:
Wa 3likoum salam,

J'ai entendu dire que mtn c'est possible de faire une prise de sang pour connaître le sexe. Mais je ne sais pas à quel période tu peux la faire par contre.

L'écho ils peuvent se tromper.
j
30 juillet 2019 12:29
Wa aleykoum salam patientes ! Y a rien de mieux vraiment je le conseille à vous toutes mesdames j'ai attendu l accouchement pour connaître le sexe de mon bébé. Un prénom garçon un prénom fille et beaucoup beaucoup beaucoup de patience. Le pire c est que lorsque j'ai pris mon bébé j'ai même pas penser à regarder c est lorsque la sage femme me l à repris des mains que j ai vu que ma crevette était une princesse.

On m a sorti toutes les superstitions possible et inimaginable. La forme du ventre, les envies salé sucré, le fait que je supporte ou pas l odeur de monsieur enceinte, l état de mes cheveux bref du tout et du n'importe quoi.
30 juillet 2019 12:32
Quand j'étais enceinte, on me l'a proposée oui.

Il te font une prise de sang pour connaître le sexe du bébé.

Mais je n'ai pas pu la faire puisque quelques jours après j'ai eu ma fausse couche.

Celles qui l'ont eu pourront peut-être témoigner aussi
Citation
Cara18 a écrit:
Sérieux ? eye popping smiley
30 juillet 2019 12:36
Salam

il faut attendre un certain stade pour pouvoir connaitre le sexe de ton bébé, eventuellement tu peux avoir une echo 3d pour mieux voir mais je sais pas si c'est conseillé a tous les stades de la grossesse je suis pas médecin
prend ton mal en patience et ecoute pas le blabla du sucré pas sucré ventre haut ou bas, moi ma mere s'est emmerdé avec ses trucs pour mon frere tout le monde lui a dit c'est une fille resultat quand elle a vu ses coucougnettes ça lui a fait tout drole ptdr
30 juillet 2019 12:48
Salam alekoum

Même avec une écho, une erreur est possible.

Pour l'instant, ce qui reste de plus fiable, c'est la prise de sang faite vers le 3 ème mois afin de déceler la trisomie 21 Allah yastar.

Lorsqu'il "décortique" les chromosomes afin de voir si ils sont tous normaux et si ya pas de maladie, ils peuvent voir également si c'est des chromosomes XX ou XY.
Donc définir le sexe du bébé avec 99% de résultat (d'après le medecin)

Pour mes 3 premiers, on m'avait proposé le test de la trisomie mais on m'a jamais parlé de connaître le sexe de cette façon (pas au point où je sais pas quoi)
Pour ce dernier, on m'a de nouveau proposé le test de la trisomie et on m'a parlé de cette manière de connaître le sexe.

Moi de toute façon je ne voulais ni connaître le sexe, no connaître si il était atteint.
C'est quand j'accouche que je découvre le sexe de mes enfants.
a
30 juillet 2019 12:54
salam

j ai eu une fille et je n ai pas eu une seule nausée ni rien d autre d ailleurs
on ne dirait même pas que j étais enceinte

ma sœur qui attendait un garçon au même moment a tout eu

pour connaître le sexe du bébé, il paraît qu il y existe un truc pas mal mais je ne sais pas trop si ça marche vraiment
ça s appelle une échographie ...

Citation
skalia a écrit:
Salam a3likoum

avez-vous des astuces pour connaître le sexe du bébé?
est-ce vrai que si nous avons beaucoup de nausées, envie de sucrée, c'est qu'on attend une fille?
J'ai entendu dire aussi que si la grossesse est plutôt tranquille (sans les symptomes nausées, vertiges, etc) c'est que ce sera un garçon.

merci pour vos témoignages smiling smiley
C
30 juillet 2019 14:00
Waw je suis choquée Oh
Je pensais qu'on pouvait savoir uniquement avec les échos
Citation
ml08 a écrit:
Quand j'étais enceinte, on me l'a proposée oui.

Il te font une prise de sang pour connaître le sexe du bébé.

Mais je n'ai pas pu la faire puisque quelques jours après j'ai eu ma fausse couche.

Celles qui l'ont eu pourront peut-être témoigner aussi
s
30 juillet 2019 14:36
merci pour ton retour.

Echo 3D c'est déconseillé par les medecins car tu n'es pas entouré d'une équipe médicale et surtout avec les ondes qui peuvent nuire au foetus
s
30 juillet 2019 14:38
de quoi s'agit-il?
s
30 juillet 2019 14:38
merci pour l'information
si on peut la faire avant la deuxième écho c'est interessant
s
30 juillet 2019 14:42
Merci pour ta réponse
je pensais qu'à la première écho le sexe n'est pas encore developpé et donc pas possible de le savoir
Facebook