Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment congeler des mini quiches.....
k
10 octobre 2016 21:14
salam aleikoum

j'aimerais preparer a l'avance un buffet dinatoire style mini quiches briwates chaussons etc....est ce possible? gardent ils le meme gout une fois decongelé? et surtout comment proceder? cru? cuit? mi cuit?

barak'allaoufikoum
a
10 octobre 2016 21:32
Salam,

je ne congèle jamais mes préparations mais tu peux le faire. Pour les quiches, tu prépares tout à l'avance, pâte et farce, tu fais cuire, dès que c'est froid, hop, tu congèles, c'est de la pré-cuisson. Le jour J, tu réchauffes bien au four et puis c'est bon. Même chose pour les mini pizzas par exemple.

Pour les briwates en revanche, je te conseille de ne pas les faire cuire, tu prépares une farce, tu les formes et les congèles crus. Comme ça, tu n'as plus qu'à les cuire le jour venu et ça sera comme du frais.
10 octobre 2016 21:38
Salam


À mettre dans des boîtes en plastiques hermétiques et déposer dans le congélo.
Elles garderont leur arôme, ce n'est pas sorcier.!!!
perplexeeye rolling smileycrying(
Citation
karesa a écrit:
salam aleikoum

j'aimerais preparer a l'avance un buffet dinatoire style mini quiches briwates chaussons etc....est ce possible? gardent ils le meme gout une fois decongelé? et surtout comment proceder? cru? cuit? mi cuit?

barak'allaoufikoum
k
10 octobre 2016 21:48
merci Fouziyaa. je savais a peu pres comment faire mais je voulais surtout un retour d'experience de celles ou ceux qui l'ont deja fait. malheureusement pas trop le choix de tout faire en differé! j'aurais jamais le temps de tout preparer en live!
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je ne congèle jamais mes préparations mais tu peux le faire. Pour les quiches, tu prépares tout à l'avance, pâte et farce, tu fais cuire, dès que c'est froid, hop, tu congèles, c'est de la pré-cuisson. Le jour J, tu réchauffes bien au four et puis c'est bon. Même chose pour les mini pizzas par exemple.

Pour les briwates en revanche, je te conseille de ne pas les faire cuire, tu prépares une farce, tu les formes et les congèles crus. Comme ça, tu n'as plus qu'à les cuire le jour venu et ça sera comme du frais.
B
10 octobre 2016 22:09
Pour les quiches et les pizzas ,moi je te conseille d les precuire légèrement seulement ,Apres refroidissement tu les congeles en les mettant Dans des boîtes plastiques en mettant un plastique entre chaque couche,c est tres important pour éviter qu elles ne collent entrés elles
Le jour où tu as besoin tu sorts la quantité voulue et tu finis de les cuire ,elles redeviennent comme fraîches , si tu as le temps de les décongeler naturellement un peu c est encore mieux
Pour les briwate tu les prépare mais tu ne les cuits pas ,tu les congele de la meme facon que les quiches et pizzas et tu les cuits le jour voulu sans les décongeler auparavant
Moi je fais comme ça durant le ramadan et J ai pas de souci
10 octobre 2016 22:23
Salam
Il m'est arrivée de congeler un Aperitif pour un mariage, dans des boites hermétiques. Tout était en parfait état quand j'ai décongelé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook