Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Comment conduire une voiture?"
8 septembre 2007 14:16
Bonjour,
Je me suis inscrit à l'auto-école il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture.
Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent.
En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement.
Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça?
Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur????
Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs.
Je vous remercie d'avance.
8 septembre 2007 14:27
Citation
ryo69 a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscrit à l'auto-école il y a pas longtemps et je me pose des questions sur comment démarrer une voiture.
Vous allez me dire que les moniteurs sont là pour ça mais le problème c'est que je n'ai pas encore commencé les leçons de conduite et mes questions me tracassent.
En fait j'aimerai avoir des précisions.je sais déjà que pour faire avancer une voiture il faut enfoncer la pédale d'embrayage, mettre la 1ère vitesse, appuyer un peu sur l'accélérateur puis relever l'embrayage doucement.
Pour stopper le véhicule:il faut enfoncer l'embrayage entièrement et doser ensuite le frein, c'est bien ça?
Et enfin pour passer les vitesses quand on roule, il faut relâcher l'accélérateur,enfoncer l'embrayage,passer la vitesse et "jouer" entre l'embrayage et l'accélérateur????
Dites-moi si ce que je pense savoir est juste et si ce n'est pas correct, m'expliquer mes erreurs.
Je vous remercie d'avance.

Salam , c'est ça , les auto-école en général roulent au diesel , donc pour avancer , juste lacher doucement l'embrayage à moitié , et la voiture avance , puis en entier, puis accéléré selon le trafic routier ,pour les vitesses, c'est pareil , tu enfonce la pédale d'embrayage tu passe ta vitesse, puis quand tu relache ta pédale d'embrayage , tu accélére , en remettant ta main droite sur le volant à 9h15 comme sur une montre...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
8 septembre 2007 14:29
salam

angelo je pense qu'il faudrait d'abord penser a accelerer avant de lacher la pédale d'embrayage sinon elle risque fort de calerperplexe
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 14:32
pour avancer j lache l'embrayage a moitié et j fais quoi avec l'accelerateur ??
et pour frainé j'appuie directement sur le frain ou j'agis sur l'embrayage aussi ?
N
8 septembre 2007 14:41
Citation
ryo69 a écrit:
pour avancer j lache l'embrayage a moitié et j fais quoi avec l'accelerateur ??
et pour frainé j'appuie directement sur le frain ou j'agis sur l'embrayage aussi ?

salam

ben t'accéleresgrinning smiley...doucement

pour freiner t'appuies sur le frein directement lol
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 septembre 2007 14:43
salam

bon si tu freine et que t'es en 3eme, il faut quand meme penser à rétrograder, donc tu appuies quand meme sur l'embrayage pour changer tes vitesses
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 14:46
et quand j freine, pour ré-accelerrer je dois faire comment ?
et si par exemple chui en 3ème et que je voie un feux rouge de loin j rétrograde et j freine en 1ère?
0
8 septembre 2007 14:49
Salam Aleikoum smiling smiley !!

C'est chaud a expliquer comme ca frere , lorsque t'est au volant c'est mécanique , y a pas besoin de réfléchir , juste d'apuyer sur embrayage , rétrograder , etc... !!

le mieux c'est que tu demande a un frere ou soeur ou meme a un gars de ton quartier de t'apprendre !! Tu va a Auchan St Genis demain matin et tu lui met le plein et tu conduit avec lui a coté de toi et la tu verra c'est super simple et faut y allé doucement sans stress winking smiley !!
8 septembre 2007 14:50
et l'accelerateur marche comment, kan j'appuie fortement je roule plus vite ou le contraire, fin le contraire n'est pas logique mais je sais pas
N
8 septembre 2007 14:50
Citation
ryo69 a écrit:
et quand j freine, pour ré-accelerrer je dois faire comment ?
et si par exemple chui en 3ème et que je voie un feux rouge de loin j rétrograde et j freine en 1ère?

salam

tu passes en 2eme puis en premiere

pour redémarrer tu passe la 1ere, tu acceleres puis 2eme...
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
8 septembre 2007 14:52
Citation
ryo69 a écrit:
et l'accelerateur marche comment, kan j'appuie fortement je roule plus vite ou le contraire, fin le contraire n'est pas logique mais je sais pas

salam

Ohlol tu connais pas l'expression "appuyer sur le champignon"??
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 14:57
mddrrrrrrrrrrr,ok

par contre j'ai pas compris la,
quand je freine, je passe en 2ème puis en prem. ( la je suis en première ), maias pour edémarrer je dois passé la première qlors que chui déja en première, j fais comment la ?
N
8 septembre 2007 15:05
salam

a lauto école on t'apprend à rester en 1ere à un feu rouge ou autre donc t'as plus qu'a accélérer

par contre le jour ou tu conduis la voiture à ton papa, tu risque de te faire tuée si tu reste en 1eregrinning smiley ca risquerait de lui abimer son embrayage grinning smiley donc tu reviens au point mort et quand le feu passe au vert tu repasse ta 1ere puis tu démarre
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 15:09
la je souhaite juste le permis, quand j'aurais la voiture a mon père, voici cmton roule, les dessente au poitn mort ( économie )
ligne droite : 3 ou 4ème
virage : je sais je vérré ( peut être que j fais un 180° lol )
N
8 septembre 2007 15:10
salam

ptdrrrrr les descentes au point mort pr économiser l'essenceevilClap

par contre au niveau du virage va falloir se calmergrinning smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 15:10
Citation
Nawal. a écrit:
salam

angelo je pense qu'il faudrait d'abord penser a accelerer avant de lacher la pédale d'embrayage sinon elle risque fort de calerperplexe

Pas forcément , de toutefaçon , ça dépend des voitures,par exemple ma Golf , je lache juste l'embrayage est elle roule toute seule , puis j'accélére progressivement...
D'autre voiture faut accéléré pour avancer...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
N
8 septembre 2007 15:13
Citation
angelo a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

angelo je pense qu'il faudrait d'abord penser a accelerer avant de lacher la pédale d'embrayage sinon elle risque fort de calerperplexe

Pas forcément , de toutefaçon , ça dépend des voitures,par exemple ma Golf , je lache juste l'embrayage est elle roule toute seule , puis j'accélére progressivement...
D'autre voiture faut accéléré pour avancer...

salam

ah bon!!perplexesi tu lache l'embrayage elle cale pas?? l3jebOh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/07 15:13 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 15:17
a oui une chose, comment on sait qu'on est sur la voie et qu'on a pas dépassé les trait qui limite la voie ( par exemple dans une route a double sens )
N
8 septembre 2007 15:19
salam

Ohtes yeux permetteront de faire passer le message à ton cerveau, qui te dira si t'es bien sur la route ou si tu dérives

t'inquiètes pas va tu te poses trop de questions mdrr
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
8 septembre 2007 15:20
lol
et je voulais dire quoi aussi, la prem h il va me posé quoi comme question ?
j conduis direct, j vé sur autoroute ..cmt ça s passe ????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook