Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment concilier
P
3 janvier 2021 20:25
Salam aleikoum,

Plus je prends de l'âge, moins je supporte l'agitation, le bruit, les tensions et énervements.
J'ai un important besoin de calme et de tranquillité.

Rien d'extraordinaire me direz-vous.

Seulement j'ai des enfants.
Désirés, aimés, chéris, mais fatiguants et souvent prise de tête comme tous les enfants, d'autant plus qu'ils sont plusieurs.

Mais moi je ne supporte plus. Il y a des moments où je me sens à bout. J'ai du mal à supporter leur agitation, leur bazar, leurs disputes, le fait de devoir toujours se battre pour imposer son autorité et les cadrer.

Je vois venir ceux qui me traiteront de mauvaise mère qui n'arrive pas à se sacrifier totalement pour sa famille et veut vivre aussi pour elle. Ou ceux qui diront "c'est ton choix, maintenant assume et ferme la".

Toutefois je ne pense pas être la seule, je pense que certaines femmes ont ce meme besoin de tranquillité et arrive à trouver un équilibre satisfaisant entre vie familiale et besoin de calme et tranquillité.

Les mamans comme moi, si vous avez des conseils je suis preneuse.
a
3 janvier 2021 20:28
salam

si tu en as la possibilité, essaie de trouver un logement plus grand afin que chacun puisse bénéficier d un espace personnel
je pense que ça pourrait apaiser tout le monde

il est tout à fait normal de rechercher le calme
tu n es pas une mauvaise mère parce que tu ne supportes pas les cris



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 20:42 par amirene.
3 janvier 2021 20:31
Alykoum Selem

Allez demain Inch'Allah c'est la rentrée ?✌️.

On aura à nouveau quelques heures de répit dans la journée.
Ces vacances ont été horribles, je les termine sur les rotules...

Des conseils ?
Trouve des activités qui te plaisent, qui te permettent de t'évader un peu.
Je dis souvent aux autres mamans que pour pouvoir bien s'occuper des siens il faut d'abord s'occuper de soi, être bien dans ses baskets.
Après, j'avoue ce n'est pas toujours possible....

Allah y 'awen toutes les mamans, Amin ?.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
3 janvier 2021 20:32
Notre logement est assez grand, c'est eux qui font toujours en sorte de se regrouper au même endroit.

Souvent j'essaie d'isoler mon fils qui est le plus agité, il n'arrive pas à rester dans sa chambre.
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu en as la possibilité, essaie de trouver un logement plus grand afin que chacun puisse bénéficier d un espace personnel
je pense que ça paraît apaiser tout le monde

il est tout à fait normal de rechercher le calme
tu n es pas une mauvaise mère parce que tu ne supportes pas les cris
3 janvier 2021 20:37
Met les au lit a 19h pour profiter de ta soirée grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
3 janvier 2021 20:38
Salam,

Vouloir un peu de tranquillité et de calme est tout à fait normal. Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère.

J'allais te proposer la même chose qu'Amirene mais elle m'a devancé...

Il faut de l'espace pour trouver du calme à la maison.

Sinon, je ne sais pas si tu as de la famille aux alentours mais ton mari peut les amener une après-midi dans la famille ou bien ailleurs de manière à te laisser la maison pour toi toute seule.
i
3 janvier 2021 20:44
Salam Pensée sauvage,

Je ne suis pas maman ni mariée mais je comprends ton besoin d’avoir du calme, un moment de répit.

Tu es mère au foyer donc ça doit être d’autant plus difficile de trouver un moment puisque dans la tête des enfants, tu es toujours disponible pour eux.

Ce que faisait ma soeur durant le premier confinement, c’est d’instaurer une plage horaire selon sa quantité de travail ou ses enfants n’avaient pas le droit de la solliciter. Au début c’était compliqué puis au fur et à mesure, ils arrivaient à se gérer tout seul et à être moins demandant parce qu’ils savaient qu’elle avait besoin de ce temps. Dans cette plage horaire elle prenait aussi un petit moment pour souffler.

Essaie d’instaurer un petit moment pour toi. Ça peut être progressif. En même temps tu peux les lancer dans un projet, ou leur demander de faire quelque chose qui les occupera mais avec un objectif à la fin: qu’ils viennent te raconter ce qu’ils ont découvert dans un documentaire ou alors te raconter l’histoire de un livre qu’ils ont lu, ou alors t’expliquer la stratégie pour laquelle ils ont opté pour résoudre une énigme/faire un jeu. Ça les occupera et en plus c’est valorisant donc tu pourras t’isoler tranquillement et avoir ce moment de répit tant mérité !

Un peu long, désolée ?
'
3 janvier 2021 20:45
Je te rassure jai ni enfants ni 40 ans mais je supporte ni les cris ni l agitation.. mdrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
3 janvier 2021 20:45
alors laisse les faire leur bazar sans t en mêler
tu vas dans ta chambre avec un livre et tu fermes la porte
ou tu sors faire les courses juste pour avoir la paix une heure

il me semble qu ils commencent à être grands et autonomes sauf le dernier, laisse les s autogérer


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Notre logement est assez grand, c'est eux qui font toujours en sorte de se regrouper au même endroit.

Souvent j'essaie d'isoler mon fils qui est le plus agité, il n'arrive pas à rester dans sa chambre.
^
^$#
3 janvier 2021 20:48
Salam

Je vois venir ceux qui me traiteront de mauvaise mère qui n'arrive pas à se sacrifier totalement pour sa famille et veut vivre aussi pour elle. Ou ceux qui diront "c'est ton choix, maintenant assume et ferme la".

Laisse parler si quelqu'un se permet ce genre de réflexion.
Ça n'a aucun rapport avec mauvaise mère et manque de sacrifice.

Je suis comme toi. Plus je prends de l age plus je ne supporte pas le bruit, les cris, la musique forte, les bavardages en hurlant ou l agitation.
Je peux te dire que ça me crispé et il m est déjà arrivée de frôler la crise de nerf à cause de ça.
J'aime les chants des oiseaux, le bruit des vagues, le chant des mouettes, le bruit du vent ou de la pluie et pourtant je suis loin de la retraite mdr.
C'est mon caractère après une journée exposée à l agitation et relations humaines.

Je n'ai pas d enfants alors je ne sais pas comment j aurais géré.
Tu dis avoir essayer d isoler ton petit garçon donc cette solution ne fonctionne pas.
L appartement est assez grand.
Du Scotch ? Je rigole.

Je ne sais pas je te laisse avec les solutions des mamans de yabiladi.

Si il y a trop de bruit dehors. Je prends mon casque et je m octroie de la musique zen relaxante pour me couper du bruit.
Ou un bain moussant avec musique zen.
J'ai le projet de fuir la ville et aller vivre dans un coin campagne.

Bon courage
P
3 janvier 2021 20:53
On essaie de faire en sorte qu'ils sortent de temps en temps avec leur père, moi je reste avec mon aînée, ça nous permet de souffler un peu.

J'essaie depuis peu de sortir pour moi, donc seule ou avec mes fille, ou juste ma grande, ça me fait un moment sans fâcheries ni disputes.
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Vouloir un peu de tranquillité et de calme est tout à fait normal. Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère.

J'allais te proposer la même chose qu'Amirene mais elle m'a devancé...

Il faut de l'espace pour trouver du calme à la maison.

Sinon, je ne sais pas si tu as de la famille aux alentours mais ton mari peut les amener une après-midi dans la famille ou bien ailleurs de manière à te laisser la maison pour toi toute seule.
3 janvier 2021 21:05
Salam Pensée Sauvage,

Je supporte également tres mal les cris , les disputes etc.

Pour un moment de calme, tu en mets deux devant un documentaire ou film et pendant ce temps les 2 autres font autre chose. Puis ca sera aux 2 autres de regarder la tv ou ordi. Ca permet de ne pas tous les mettre en meme temps devant l'écran et d’allonger ton temps calme.

Tu peux aussi demander a ton mari de rester avec 1 ou 2 enfants meme a la maison et de les occuper.

Tu peux demander a ta grande de s’occuper du petit , faire des legos, lire des livres et toi t’isoler pendant ce temps. Sinon tu mets des boules quies , tu les laisses a leur pere et tu fais un bain relaxantAngel
3 janvier 2021 21:32
Salam Pensée Sauvage

C'est bien normale de se sentir fatiguée t'inquiète, aucune personne sensée ne te dirais que tu es mauvaise mère parce que tu rêve de calme rassure toi.

Je ne sais pas comment ils occupent leurs temps.. Est ce qu'ils aiment les jeux de sociétés, c'est un moyen de jouer calmement sans que ça te demande d'être à coté, mais bon pas garantie, moi ça peut dégénérer quand l'un estime que l'autre triche etc... ^^
Je ne sais pas quel âge à le plus grand de tes enfants, donc selon son âge, le responsabilisé un peu plus, lui donner le rôle du grand(e) pour qu'il puisse t'aider à gérer. Les grands aident les petits, a ranger, s'habiller faire du calme...

Est ce que tu as le moyen de t'aménager une aprem pour toi dans la semaine, un moment vraiment au calme dans un lieux qui te plait. Tu t'ai déjà vraiment demandé ce qui te ferais plaisir de faire chaque semaine ? C'est important pour ne pas que ça finisse en burn out.

J'ai le souvenir, petite, que ma mère, passait une à deux après-midi dans la semaine avec ses voisines des moments à elles ou elles se retrouvaient toutes discutaient, se confiaient, buvaient le thé tout ça ^^
P
3 janvier 2021 22:24
Ils ont des moments où ils jouent calmement, mais pas assez à mon goût lol.

Une demie journée pour moi ça me semble délicat.
Mais je respecte mon rythme autant que possible (je suis assez lente), et je commence à me permettre de sortir un peu sans tous les enfants comme je disais à Journey.

Je dois réapprendre à faire des choses seule, des choses pour moi maintenant que mes enfants ont grandit.
Surtout que mon mari s'occupe pas mal du petit, je n'ai plus de réelle raison de me priver.
Citation
أزهر a écrit:
Salam Pensée Sauvage

C'est bien normale de se sentir fatiguée t'inquiète, aucune personne sensée ne te dirais que tu es mauvaise mère parce que tu rêve de calme rassure toi.

Je ne sais pas comment ils occupent leurs temps.. Est ce qu'ils aiment les jeux de sociétés, c'est un moyen de jouer calmement sans que ça te demande d'être à coté, mais bon pas garantie, moi ça peut dégénérer quand l'un estime que l'autre triche etc... ^^
Je ne sais pas quel âge à le plus grand de tes enfants, donc selon son âge, le responsabilisé un peu plus, lui donner le rôle du grand(e) pour qu'il puisse t'aider à gérer. Les grands aident les petits, a ranger, s'habiller faire du calme...

Est ce que tu as le moyen de t'aménager une aprem pour toi dans la semaine, un moment vraiment au calme dans un lieux qui te plait. Tu t'ai déjà vraiment demandé ce qui te ferais plaisir de faire chaque semaine ? C'est important pour ne pas que ça finisse en burn out.

J'ai le souvenir, petite, que ma mère, passait une à deux après-midi dans la semaine avec ses voisines des moments à elles ou elles se retrouvaient toutes discutaient, se confiaient, buvaient le thé tout ça ^^
4 janvier 2021 20:50
Salam

Lol, tu as vraiment besoin de souffler..

Je pense qu'une demi journée c'est possible de se la caler sans que ça perturbe rien du tout dans ton organisation tqt. Autorise toi voila smiling smiley

Bon Courage ! Plus tard on trouvera nos maisons trop calme a ce qui parait grinning smiley


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ils ont des moments où ils jouent calmement, mais pas assez à mon goût lol.

Une demie journée pour moi ça me semble délicat.
Mais je respecte mon rythme autant que possible (je suis assez lente), et je commence à me permettre de sortir un peu sans tous les enfants comme je disais à Journey.

Je dois réapprendre à faire des choses seule, des choses pour moi maintenant que mes enfants ont grandit.
Surtout que mon mari s'occupe pas mal du petit, je n'ai plus de réelle raison de me priver.
5 janvier 2021 04:04
Je suis pas maman mais comme toi je suis très sensible au bruit. Et j'ai une famille bruyante et plus ça va plus je pète les plombs. Donc je me suis achetée le meilleur casque sur le marché réducteur de bruit. Je vais le recevoir bientôt en espérant que c'est efficace. Donc tout ce que je peux te conseiller c'est de t'accompagner d'un casque quand tu veux du calme et que tes enfants jouent etc.
Après je sais pas si c'est dangereux pour tes enfants que tu entendes plus ce qui se passe.
5 janvier 2021 21:32
J'ai reçu mon casque aujourd'hui Hamdulillah.
C'est un bonheur. Vraiment ça fonctionne à merveille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook