Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se concentrer correctement dans la prière?
m
24 décembre 2014 21:28
Salem 'aleykoum

Je voulais savoir comment vous vous concentriez dans vos prières parce que je m'efforce de le faire mais je n'y arrive pas et franchement ça me pèse !!

donc, quels sont vos astuces pour faire votre prière correctement?


Barakallahoufikoum pour vos réponses!!
qu'Allah vous protège et vous garde amin
U
24 décembre 2014 23:06
Wa 'alaykum salam


Un autre a parlé de ce sujet. Il dit de prier lentement, ne pas se précipiter. Prendre son temps aide dans le fait de prendre véritablement conscience de chaque mot et que l'on est entrain de s'adresser à Allah. Réciter verset après verset et non pas d'une seule traite

Chercher à connaître les significations. "Subhâna Rabbî Al A'lâ" signifie que l'on dépouille Allah de l'ensemble des faiblesses et des imperfections.

L'élévation de la voix de sorte que l'on s'entende lorsque l'on prie.
c
25 décembre 2014 22:29
le Dirk aide et la priere de la nuit aussi
perso c'est tester et ca aide enormement

sinon avant de faire la priere lit une sourate ou concentre toi sans bruit pendant 5 minutes

et quand tu fais ta priere pense que tu es en rendez vous avec Dieu et dit toi à chaque fois que satan veut te detourner repete dans ta tete "un Dieu Unique"

dans tes douaas demande à Dieu de t'aider à te concentrer dans tes prieres

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
t
25 décembre 2014 22:41
A mon avis, étudier la prière avant, il s'agit de comprendre ces étapes, réflechir aux mots qu'on dira bien avant, et ne pas essayer de le faire lors de la récitation, il faut réflechir et étudier ce qu'on fait avant, il faut pas rentrer à mon avis directement dans la salat, mais s'assoir et méditer avant et aprés, salam
26 décembre 2014 18:57
Salam..Pense à chaque mots que tu prononce smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook