Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment compter ses jours ...
3 septembre 2013 15:29
Les filles, salam !

C'est peut être une question bête mais entre nous c'est pas grave jme lance quand même !
Comment il faut faire pour faire le bon calcul du cycle menstruel pour ne pas tomber enceinte svp ??
w
3 septembre 2013 15:33
salam

si tes cycles ne sont pas réguliers (comme moi) cest un peu compliqués.
en gros il faut faire en sorte de ne pas avoir de relations pendant l'ovulation. celle -ci à lieu 14 jours AVANT les règles.
si tu as un cycle de 28 jours :
J1 : 1er jour de règles
J 14 : ovulation
J 28 : règles

si par exemple tu as un cycle de 32 jours
J1 : règles
J 18 ovulation (32-14)
J 32 : règles

je sais pas si cest tres clair lol, moi aussi j'ai eu du mal à tout comprendre mais je me suis bien documentée lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/13 15:34 par wahrania84.
3 septembre 2013 15:36
Bon moi je n'ai pas du tout des cycles réguliers, c'est un peu compliqué jte jure jsais pas ca va être quoi le plus simple pr moi, je veux pas prendre la pilule !!

En tous cas j'ai saisi le sens de ce que tu m'a expliqué merci
w
3 septembre 2013 15:39
c'est pareil pour moi, des fois 30 jours, ou 32, ou 35 lol
c'est clair cest chiant !
moi je vais prendre la pilule juste pour 2 mois, mais j'avoue ça me fait bizarre, limite ça me rend triste de devoir faire subir ça à mon corps mdr
H
3 septembre 2013 15:48
Salam
C'est exactement ça la méthode de calcul.
Sinon tu va dans "Services" en haut a coté de "connectez vous" et il y a une vignette "calculer votre période d'ovulation" c'est bien fait !
3 septembre 2013 15:54
Citation
wahrania84 a écrit:
c'est pareil pour moi, des fois 30 jours, ou 32, ou 35 lol
c'est clair cest chiant !
moi je vais prendre la pilule juste pour 2 mois, mais j'avoue ça me fait bizarre, limite ça me rend triste de devoir faire subir ça à mon corps mdr

Grave moi aussi j'aime pas l'idée de devoir prendre ce poison !!
3 septembre 2013 15:55
Citation
HMyriam a écrit:
Salam
C'est exactement ça la méthode de calcul.
Sinon tu va dans "Services" en haut a coté de "connectez vous" et il y a une vignette "calculer votre période d'ovulation" c'est bien fait !

Merci smiling smiley
s
3 septembre 2013 16:10
Ou alorss ya le truc la calculateur de la periode d'ovulation qui passe a la télé sa te dit les jour ou ya pas de risque et ceux ou faut pas maintenant je sais pas si sa marche vraiment
w
3 septembre 2013 16:12
oui moi j'étais attiré par ça, mais j'ai lu sur leur site que cest pas bon pour les cyles de plus de 34 jours, et comme ça m'arrive parfois ben je peux pas
3 septembre 2013 16:13
Ah oui le moniteur clearblue ou je ne sais quoi ? Je me vois pas avant chaque rapport aller faire pipi (hachek) sur une languette pour me dire si je peux ou pas ca casse le glamour mdrrr "attends je reviens chéri, j'ai juste un truc a faire pour être sur là" !!!
s
3 septembre 2013 16:15
Mdrrrr javouuuu sinon la seul solution c le preservatif pas trop le choii :s et sachant que si ta un rapport 5 jour avant ton jour dovulation ya des risques de tomber enceinte aussi
3 septembre 2013 16:20
En fait c'est juste une GROSSE GALERE ces trucs là waa laisse tomber mdrr !! le mieux comme j'ai dit à mon futur mari c'est de .... NE RIEN FAIRE ? il ma dit "ouais c'est ça t'es folle, jme marie pas moi sinon lol" !! crevard va
s
3 septembre 2013 16:41
Mdrrr comme dit ma mere tu tmariii pour le mettre en tableau dans ton salon :$
3 septembre 2013 16:43
MDR elle tue ta mère !!!
s
3 septembre 2013 16:53
tu tmari pas *
mdrrrr ah ouii elle a souvent des ptite phrase comme sa mdrrr
3 septembre 2013 16:55
C'est ça nos mères wallah elles sont fortes, ca va me manquer de plus entendre des vannes d'elle à longueur de journée moi pfffiou ^^
3 septembre 2013 16:59
Pour celles qui ont un iPhone/ipad il y a une super appli pour calculer votre cycle : love cycles . A partir de la date de vos dernières règles et selon la durée de votre cycle, un calcul sera fait.
s
3 septembre 2013 17:02
Graveeee et le papa aussiiiii c'est a notre tour de construire nos familles in shaa Allah
moi j'ai une application sur sony aussi period tracker pour linstant il c pas tromper mdr sauf quand chui stresser sa repousse d'un ou deux jours
w
3 septembre 2013 17:26
oui mais vos applis elles marchent pas pr les cycles irréguliers, si ??
s
3 septembre 2013 17:32
beh en fait jpense qu'il recalcul a chaque fois je sais pas comment sa spass pour les cycle irregulier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook