Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment comprendre certains signes évoqués dans le coran
Y
21 juillet 2018 14:20
Bonjour je m'appelle yasmine je lis souvent le coran et parfois je me pose des question sur des signes évoqués que j'ai du mal à comprendre même si pour moi c'est évident d'y croire. Voilà tout j'espère que vos réponse vont m'aider à comprendre cela . Qu'Allah le tout puissant vous protège frères et soeurs musulmans .
21 juillet 2018 14:28
Il faut donner des détails
21 juillet 2018 14:34
En gros elle comprend pas certains verset du coran . En même temps on dit que c'est un livre complexe .
Y
21 juillet 2018 14:49
Je sais pas comment expliquer mais parfois a la fin sa met par exemple
Ceux sont des signes évident ou des choses comme ça alors que même si je crois bah je comprend pas pourquoi ces signes son evident
Je vais chercher le verset au quel je pense
S
21 juillet 2018 15:15
Bonjour, Bouloulou a raison, de quel genre de signes parles-tu ?
21 juillet 2018 15:18
Quels signes par exemple ?
Y
21 juillet 2018 15:47
Par exemples les versets ci dessous viennent de la sourate 10 y unis




 Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi: « Istawa » sur le Trône, administrant toute chose. Il n'y a d'intercesseur qu'avec Sa permission. Tel est Allah votre Seigneur. Adorez-Le donc. Ne réfléchissez-vous pas ?


16 Dis: « Si Allah avait voulu, je ne vous l'aurais pas récité et Il ne vous l'aurait pas non plus fait connaître. Je suis bien resté, avant cela, tout un âge parmi vous. Ne raisonnez-vous donc pas ? »

24 La vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et s'embellit, et que ses habitants pensent qu'elle est à leur entière disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour, c'est alors que Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n'avait pas été florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent
21 juillet 2018 16:43
Je pense qu'elle ne doit pas comprendre la signification de certains verser, tu devrais sûrement donner un exemple comme ça ceux qui ont la réponse pourront t'expliquer et je serai un peu renseigné aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook