Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter au travail?
m
26 mars 2008 12:29
Salam à tous...

Bon voila, c'est pas grand chose comme souci mais voila là je crois que je prends mal les choses qui n'ont pas lieu d'être perplexe

Je mange au bureau tous les jours. En général j'apporte mon repas et quand je l'ai pas, on se concerte avec mes collègues et soit on descend prendre un truc soit on se fait livrer.

Bref, à chaque fois qu'ils veulent se faire livrer, comme ça prend la tete à tout le monde, je m'occupe de tout, je fais le tour de toute l'agence pour savoir qui veut se joindre à nous et je laisse personne de côté ensuite je passe commande, je gere l'argent, enfin bref, c'est pas grand chose.

Et là, par hasard en passant, je vois qu'ils se sont fait livrer...Oh et personne ne m'a proposé...

C'est pas grand chose si on reflechit bien.mais honnetement moi ça m'a choqué et déçue!!

Alors là je vais descendre me prendre un truc et manger toute seule à mon bureau tellement je suis dégoutée...

A mon age (27 ans) je devrais etre moins puéril mais c'est plus fort que moi!!
O
26 mars 2008 12:38
arleykom salam

tu aurai pu leur balancer sur le cou un petit mot du genre "beh je vois que vous m'avez oublié !"
Après la pluie, le beau temps !
c
26 mars 2008 12:52
salam,

C vrai ke sur le coup ça peu etre Vexant, je pense aussi ke tu aurais du leur Faire une remarke Bien

Pikante pour accuser le coup ...

Kome on dit svt , passe moi cette expression, mais "Trop Bonne trop C.nne"

winking smiley
m
26 mars 2008 13:08
Citation
chanel91 a écrit:
salam,

C vrai ke sur le coup ça peu etre Vexant, je pense aussi ke tu aurais du leur Faire une remarke Bien

Pikante pour accuser le coup ...

Kome on dit svt , passe moi cette expression, mais "Trop Bonne trop C.nne"

winking smiley


Mon collegue est venu me voir en me demandant pardon! Je lui ai dit la prochaine fois vous vous debrouillez, j'en ai marre d'etre la bonne poire!
Je sais que ses excuses sont sinceres, là n'est pas là le probleme.

Finalement, quelle attitude on doit avoir au boulot? La fille qui calcule personne qui mange dans son coin ou la bonne copine?
C'est complexe parfois
t
26 mars 2008 13:21
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
salam,

C vrai ke sur le coup ça peu etre Vexant, je pense aussi ke tu aurais du leur Faire une remarke Bien

Pikante pour accuser le coup ...

Kome on dit svt , passe moi cette expression, mais "Trop Bonne trop C.nne"

winking smiley


Mon collegue est venu me voir en me demandant pardon! Je lui ai dit la prochaine fois vous vous debrouillez, j'en ai marre d'etre la bonne poire!
Je sais que ses excuses sont sinceres, là n'est pas là le probleme.

Finalement, quelle attitude on doit avoir au boulot? La fille qui calcule personne qui mange dans son coin ou la bonne copine?
C'est complexe parfois

Bonne copine ?

Tu vas au boulot pour quoi ? bosser ou avoir des amis ?

C est normal que tu le prennes mal, la prochain fois tu verras comment ca va se passer.

Le monde du travail : quelle hypocrisie grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
26 mars 2008 13:33
Bonne copine ?

Tu vas au boulot pour quoi ? bosser ou avoir des amis ?

C est normal que tu le prennes mal, la prochain fois tu verras comment ca va se passer.

Le monde du travail : quelle hypocrisie grinning smiley[/quote]


Ben honnetement je viens là pour bosser, mais bon je passe le plus de temps ici..et je vis seule donc si tu veux mes collègues sont les seules personnes que je vois chaque jour! Donc autant bien s'entendre!
Mais bon je cherche pas forcement leur amitié! on s'entends pas tous, ya des personnes avec qui ça passe pas.
c
26 mars 2008 14:14
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Citation
chanel91 a écrit:
salam,

C vrai ke sur le coup ça peu etre Vexant, je pense aussi ke tu aurais du leur Faire une remarke Bien

Pikante pour accuser le coup ...

Kome on dit svt , passe moi cette expression, mais "Trop Bonne trop C.nne"

winking smiley


Mon collegue est venu me voir en me demandant pardon! Je lui ai dit la prochaine fois vous vous debrouillez, j'en ai marre d'etre la bonne poire!
Je sais que ses excuses sont sinceres, là n'est pas là le probleme.

Finalement, quelle attitude on doit avoir au boulot? La fille qui calcule personne qui mange dans son coin ou la bonne copine?
C'est complexe parfois

La Bonne copine Sympa Mais ki se laisse Pas Faire/se marcher sur les Pieds....

Travailler ds une sale ambiance y a pas Pire alors faut Jongler entre la DIplomatie, la Sympathie tet la Fermeté.....

Sinon Joue Au "Caméléon"....

winking smiley
l
26 mars 2008 14:58
1. Ce ne sont pas tes "amis" mais tes "collègues". Certains pourront devenir des amis mais ça tu ne le sauras que lorsque tu auras quitté cette boite car tant que vous bossez ensemble ce n'est pas de l'amitié

2. Y'a une différence entre être gentil et demander aux autres s'ils veulent aller manger ou passer une commande et être l'organisatrice quotidienne des repas ... T'es pas leur mère et franchement si tu n'avais pas donné ton âge j'aurai dis que tu devais avoir dans les 50 ans vu l'attitude très maternelle.

3. Un conseil : quand quelque chose te déplait au lieu de "bouder" dans ton coin crève l'abcès et dit franchement ce que tu penses
(tm)
K
26 mars 2008 15:00
Chanel n'a pas tort... il faut bien doser le tout.

Trop bon, trop con... c'est tellement vrai. Je le dis me concernant aussi, car pas plus tard que la semaine dernière, il m'est arrivé une histoire du genre au boulot.

En fait, jeudi était notre dernière journée de boulot de la semaine, étant donné que c'était férié vendredi et lundi. Donc une collègue à moi vient voir ma collègue qui a son bureau juste derrière moi (et c'est à aire ouverte) et elle lui dit: « Hééé, I have a little surprise for you and for all of you ! (elle continue en anglais, mais bon, je vous le mets en français) J'ai cuisiné une partie de la nuit pour terminer de fabriquer des chocolats maison ainsi que les petites boîtes décos dans lesquelles j'ai mis les chocos.» Et elle lui montre son sac plein des petites boîtes dédiées à tout le monde comme elle l'a mentionné. Bon, je ne me suis pas retournée, car elle ne m'avait pas encore adressé la parole.

Au même moment, une autre collègue passe la porte d'entrée et elle l'interpelle: «Oh, sweety, come here ! I have a gift for you...».

Eh bien imaginez-vous qu'elles se sont retrouvées 4 derrière moi à recevoir leur petite boîte de chocos... et moi: RIEN, que dal... WALOU.

La collègue offrant les cadeaux a poussé l'audace jusqu'à demander où était M, la collègue absente qui a son bureau à ma gauche. Les autres lui ont indiqué qu'elle était en vacances et ne serait de retour que la semaine suivante. Eh bien elle lui a laissé sa boîte de chocos sur le coin de son bureau et y a mis un petit mot et est partie faire le tour des bureaux des autres collègues n'ayant pas encore reçus leur boîte.

Au final... je suis la seule qui n'a rien reçu. Pas même un : je m'excuse, je t'ai oublié...

Il n'y a aucune animosité entre nous. Elle est habituellement toujours agréable avec moi et je le suis toujours avec elle et les autres. Alors si elle ne voulait pas m'offrir de chocos, fallait pas les donner comme ça devant moi. Je me fiche bien des chocos, mais c'est plutôt la façon de faire, etc.

Je suis restée là, en plan, vraiment choquée. Je me disais: mais elle n'a aucun savoir-vivre celle-là...

Et même si on pourrait croire qu'elle ne m'en a pas donné car c'était pour ''Pâques'' et que je ne le fête pas étant musulmane... eh bien on ferait erreur, car c'est une femme d'origine de l'Inde et elle est musulmane.

En tout cas, j'ai décidé que c'était fini la gentille Kenza qui est toujours là pour donner un coup de main à tout le monde et aider les autres qui ont des surplus de charge de travail. Désormais, je serai sympathique, souriante... mais plus conne. Je ferai MON boulot et ça se limitera à ça.
c
26 mars 2008 15:23
On ne peut pas changer ce qu,on ignore. Ces gens ont-ils voulu vous blesser ou s'agit-il d'un manque d'éducation de leur part?

A votre place, j,irais voir ces personnes et je leur dirais gentiment: il faut que je te dise quelque chose: quand tu as distribué tes chocolats à tout le monde sans m'en donner ou quand vous avez commandé à manger sans me le demander, cela m'a peiné.Je préfère vous le dire que de garder du ressentiment. Et sur ce, tournez les talons et laissez-les mariner sur leurs actions stupides.
m
26 mars 2008 15:42
Citation
lallamoulati1977 a écrit:
1. Ce ne sont pas tes "amis" mais tes "collègues". Certains pourront devenir des amis mais ça tu ne le sauras que lorsque tu auras quitté cette boite car tant que vous bossez ensemble ce n'est pas de l'amitié

2. Y'a une différence entre être gentil et demander aux autres s'ils veulent aller manger ou passer une commande et être l'organisatrice quotidienne des repas ... T'es pas leur mère et franchement si tu n'avais pas donné ton âge j'aurai dis que tu devais avoir dans les 50 ans vu l'attitude très maternelle.

3. Un conseil : quand quelque chose te déplait au lieu de "bouder" dans ton coin crève l'abcès et dit franchement ce que tu penses


Concernant le 3e point : finalement, j'ai mangé avec eux en leur disant que franchement ils sont grave, que la prochaine fois ils se debrouilleront tout seul..et tout ça avec le sourire
Mais je crois qu'ils ont compris!!
je ne cherche pas à etre amis avec tous (j'ai déja des amis à l'exterieur et ça me suffit) mais simplement je veut juste bosser dans une bonne ambiance! winking smiley sans ondes négatives
m
26 mars 2008 15:43
@ KENZA : franchement elles sont graves tes collègues Oh
26 mars 2008 19:40
Il faut un jute milieu au travail, ne pas être méchante, rester souriante et sympa mais ne pas être non plus la bonne copine qui rend service tout le temps à tout le monde, car croyez-moi on déchante très vite ! Et j'ai bien compris aussi que lorsque quelque chose nous énerve ou nous peine, il faut le dire, quit à le passer à la rigolade, sinon on se fait vite marcher dessus.

Ton histoire Kenza m'a Oh , je ne sais pas comment les gens peuvent se comporter de la sorte. Moi, même si au pire des cas je n'aime pas une personne, je ne peux pas lui faire un coup comme ça, enfin ... Il ne faut pas calculer je pense.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/08 19:41 par Liny.
p
26 mars 2008 21:10
c 'est ce qui arrive souvent quand on est trop gentille , on ne nous considère pas et je sais de quoi je parle grinning smiley
m
26 mars 2008 21:34
salam

moi ça marrive parfois qd jai pas fini et que je suis a la bourre , je demande svt k on me garde une place au restau

qd ils oublient jarrive a faire comprendre en faisant létonné lol " ahh vous etes la" et la en general qqun me laisse une petite place et vas me chercher une assiettegrinning smiley
M
26 mars 2008 23:36
Salam,

Quand tu fais quelque chose, fais-le avec plaisir, mais fais-le sans attente. Sinon tu seras toujours déçue.
s
27 mars 2008 12:21
Citation
Kennza a écrit:
Chanel n'a pas tort... il faut bien doser le tout.

Trop bon, trop con... c'est tellement vrai. Je le dis me concernant aussi, car pas plus tard que la semaine dernière, il m'est arrivé une histoire du genre au boulot.

En fait, jeudi était notre dernière journée de boulot de la semaine, étant donné que c'était férié vendredi et lundi. Donc une collègue à moi vient voir ma collègue qui a son bureau juste derrière moi (et c'est à aire ouverte) et elle lui dit: « Hééé, I have a little surprise for you and for all of you ! (elle continue en anglais, mais bon, je vous le mets en français) J'ai cuisiné une partie de la nuit pour terminer de fabriquer des chocolats maison ainsi que les petites boîtes décos dans lesquelles j'ai mis les chocos.» Et elle lui montre son sac plein des petites boîtes dédiées à tout le monde comme elle l'a mentionné. Bon, je ne me suis pas retournée, car elle ne m'avait pas encore adressé la parole.

Au même moment, une autre collègue passe la porte d'entrée et elle l'interpelle: «Oh, sweety, come here ! I have a gift for you...».

Eh bien imaginez-vous qu'elles se sont retrouvées 4 derrière moi à recevoir leur petite boîte de chocos... et moi: RIEN, que dal... WALOU.

La collègue offrant les cadeaux a poussé l'audace jusqu'à demander où était M, la collègue absente qui a son bureau à ma gauche. Les autres lui ont indiqué qu'elle était en vacances et ne serait de retour que la semaine suivante. Eh bien elle lui a laissé sa boîte de chocos sur le coin de son bureau et y a mis un petit mot et est partie faire le tour des bureaux des autres collègues n'ayant pas encore reçus leur boîte.

Au final... je suis la seule qui n'a rien reçu. Pas même un : je m'excuse, je t'ai oublié...

Il n'y a aucune animosité entre nous. Elle est habituellement toujours agréable avec moi et je le suis toujours avec elle et les autres. Alors si elle ne voulait pas m'offrir de chocos, fallait pas les donner comme ça devant moi. Je me fiche bien des chocos, mais c'est plutôt la façon de faire, etc.

Je suis restée là, en plan, vraiment choquée. Je me disais: mais elle n'a aucun savoir-vivre celle-là...

Et même si on pourrait croire qu'elle ne m'en a pas donné car c'était pour ''Pâques'' et que je ne le fête pas étant musulmane... eh bien on ferait erreur, car c'est une femme d'origine de l'Inde et elle est musulmane.

En tout cas, j'ai décidé que c'était fini la gentille Kenza qui est toujours là pour donner un coup de main à tout le monde et aider les autres qui ont des surplus de charge de travail. Désormais, je serai sympathique, souriante... mais plus conne. Je ferai MON boulot et ça se limitera à ça.


salam
waa c'est quand même halucinant, ce qu'elle a fait, mais franchement, la meilleure des choses, c'est de lui rendre sa monnaie, mais absolument pas méchamment au contraire, si tu l'ignorer ca ne serait pas un coup pour elle. pour vraiment la faire regretté de son geste, tu feras, toi aussi, un jour quelque chose du genre pdt les 3id APPORTER des gateaux, ou meme; commander lé repas, etc, tu feras pour elle aussi, ze3ma tu ne l'oublira pas malgrés ce qu'elle a fait, tu lui dira, que toi quand, tu donnes, c'est pour tt le monde, pas comme certaines, et c'est sur, elle comprendra son geste lol.

il ne faut jamais répondre a un cooup par un coup, ca ne sert strictement a rien, il faut répondre, par intelligence, pour que la personne comprenne son erreur.

salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
d
27 mars 2008 12:46
je suis d'accors faut pas etre trop serviable, moi par exemple quand je suis arrivée je me suis entendue avec les collegues direct c'etait bien et dans mon service on etait deux a lepoque (aujourdhui elle travaille toujours avec moi mais il ya une troisieme personne) , et tous les jours jamenais ma gamelle et je vous jure que tous les jours elle a mangé avec moi dan ma gamelle !! elle venait le matin , elle disai jai rien amené a mangé , jlui disai ben moi jai amené sa ou sa , apres elle me repondai jpeu manger avec toi ? moi je refusai pas ça se fait pas , ensuite un jour elle a decidé de ramené a mangé mais vous savez quoi ? des petits pois et des TRANCHES DE JAMBON je vous mens pas !!! elle sais que je suis musulmane et tou , donc elle la fait expres pour pas que jmange avec elle , un jour elle ma demandé un service contre paiement, elle recevait des invité chez elle et elle voulait que jlui prepare un couscous , donc voila je lai fait avec de la viande dagneau en plus , elle mavai dit ; tu me dis combien tu a acheté pour les courses et jte rembourserai plus le paiment de la main doeuvre on va dire , tenez vous bien, la elle me donne 10 euros ... jen avait fait pour 40 euros de courses de viande et de legumes , et elle ma donné 10 euros sans me demander combien sa faisait... je vous jure jetais plus que deçue la
apres ça et jusqua aujourdhui, quand je mange , je prend ma gamelle je mange devant elle ou pas , je lui propose rien et , quand elle me soule lors des fetes de laid ect pour ke je lui amene des gateux et des msemen je lui di ouai ouai jte les amenerai mais jamais elle en voit la couleur , comme ça elle comprend mieux le message et elle me prend plus la tete !!! vous avez vu un peu comment les gens ils profitent
t
27 mars 2008 14:03
salam à toutes


vos histoires me font trop rire, moi j'ai toujours veillez à ne pas trop en faire çà sert à rien on n'attire que les vautours

avec moi c'est donnant donnant dans le boulot, faut que l'ascenceur monte et descende sinon je peux vous dire que je fais en sorte que le message soit bien compris : comme je dis toujours : avec tact et diplomatie mais avec fermeté
quand je vois qu'il y a de l'abus, si je peux je m'éloigne de la personne sinon je le dis clairement

j'ai une collègue, c'est moi qui l'ai sortie de son ancien boulot et qui lui ai proposé une place dans la société et elle passe son temps a tiré profit de toutes les situations bin dernièrement j'ai coupé le robinet des bonnes actions, la rivière s'est asséchée ya plus rien va voir ailleurs.


faut se faire respecter!!!!
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
J
27 mars 2008 14:44
Ne repasses plus la commande groupée!

Au taf fo pas être comme dans la vie de tous les jours c tout, fo la jouer égoiste sauf envers ceux avec tu as un bon feeling, c mon avis

Je trouve ça dégeu ce qu ils t ont fait! en gros t'as servis de "pigeon"!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook