Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter suite à une dispute?
L
15 novembre 2012 12:33
Salam alaykoum,

Mariée depuis quelques mois, je m'adapte tout doucement à la vie de femme mariée, ce n'est pas facile tous les jours, il y a des prises de tête des disputes, ce qui est normal je pense. C'est pas tous les jours mais de temps en temps.

Après une dispute j'ai tendance à me renfermer sur moi même à m'enfermer et pleurer dans mon coin, surtout que mon mari m'ignore, alors ça me fait encore plus mal, j'ai juste l'impression que ça ne lui fait ni chaud ni froid. J'ai l'impression d'être comme une gamine parfois, à chaque fois je me dit que je ne vais pas pleurer mais non au bout d'un moment j'en ai tellement gros sur le coeur que je craque après je regrette.

Comment gérer les disputes au sein du couple, quel doit-etre mon comportement?

Comment vous régissez après une dispute.
15 novembre 2012 12:52
Salam,

Tout dépend des personnes :
certains vont vouloir crever l'abscés et discuter pour remettre les choses au clair
d'autres vont en quelques sortes bouder
d'autres préfereront rester dans un silence la soiré voir plusieurs jours après
d'autres vont se faire pardonner la seconde qui suit

etcccc tout dépend de ton mari et de la dispute.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
^
15 novembre 2012 12:58
Tout dépend si tu es fautif ou pas.
M
MFL
15 novembre 2012 15:22
Alors oui, c’est vrai que ça dépend de qui est fautif…mais je pense que la meilleure des solutions, c’est de regler le problème tout de suite et ne pas laisser trainer les choses !

Après je dis ça, mais mon mari est comme le tien, il a tendance à m’ignorer après une dispute, alors c’est souvent moi qui fait le 1er pas, fautive ou pas ! (et oui, ce n’est pas simple d’être une femme !!! lol)
15 novembre 2012 15:35
salam

Les hommes font genre "que ça ne leur fait ni chaud ni froid" ce n'est en réalité qu'une carapace.
Vaut mieux pleurer un bon coup et repartir à tes occupations que garder ça au fond de toi. Tu n'as pas a regretter tes pleurs et ta tristesse, c'est humain

Perso quand on a une dispute ; chacun déballe ce qu'il a à dire et après on pèse les propos, on fait un débriefing et on s'explique surtout, toujours privilégier la communication et l'écoute mutuelle. Je l'ai appris à mes dépens ...

Incha'Allah tu arriveras à surmonter cela, je pense que ca arrive à tout le monde ce que tu vis (les disputes et post disputes) !!

Bises
W salam
B
15 novembre 2012 15:54
SalAm ma soeur, moi je suis divorcee mais a l epoque les disputes c etait mon moment preferee lol, tu lui parle plus, il te demande plus ou sont ses chaussette, tu dors seule( le reve !!! ), il t envoie pas 40 mill texto pour te dder tu es ou ? Alors que tu es chez toi! Et jen passe ah cetait un pure bonheur !!!!!
L
15 novembre 2012 16:35
Salam,

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre.

Oui c'est vrai ça dépend des disputes, c'est jamais violent, parfois je suis dur dans mes propos, quand on se dispute j'essaye meme de le provoquer parfois pour qu'il me reponde mais non il m'ignore, et ça je déteste.

Chacun veut camper sur ses positions mais à la fin après s'etre bien pris la tête, et bien etre rester chacun de notre côté, on s'excuse tous les deux.

Mais entre le moment de la dispute et le moment de la réconciliation, il y a ce moment que je ne supporte pas, ce moment ou je me sens seule, ou j'ai l'impression de ne pas compter pour lui, c'est bizarre ce sentiment mais je n'aime pas quand il ne me parle pas et je n'ai pas envie de faire le premier pas à chaque fois.

Spiritliberty, quand je pleure après je me sens "conne", je me dit que je suis débile de pleurer pour ça.

Bentness contrairement à toi moi j'aime pas du tout quand il me parle pas, en même temps il ne me harcèle pas pour savoir ou je suis ni pour savoir ou sont ses chaussettes sinon j'aurais pété un cable, double dispute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 18:29 par LAMAGHREBIA.
m
15 novembre 2012 18:05
Toutes les femmes passent par ce moment après les disputes où l'on a l'impression que l'on est seul au monde, ignorer voire délaisse par son mari. La seule voie à ce genre de malaise c'est soit de trouver autre chose à faire (faire du shopping, aller marcher, parler à quelqu'un de proche , bref trouver d'autres hobbies.
L
15 novembre 2012 18:24
MDr BEntness
Tu ma tuee chuiii mdrrrr
AL HUMDULILAH
j
16 novembre 2012 00:56
Salam Aleykoom


Citation
LAMAGHREBIA a écrit:
Comment vous régissez après une dispute.

Si c'est mon conjoint qui a tort, c'est sûr, j'aurais une réaction à la hauteur de ce qu'il aura pu dire...... Dès fois ca nécessite de parler, parfois de parler fort, dès fois c'est plus efficace de tirer une tronche de 15km, ou de décider de ne lui parler que pour le strict necessaire, faire la sourde oreille quand il dit qqchose. de répondre "je ne sais pas" à tout, etc...... ca dépend de ce qu'il a dit.

Si c'est moi qui suis en tort, et Dieu sait que ca arrive......... alors là je sais me faire pardonner. Il ya une infinité de voies pour cela et s'il le faut, je n'ai abolument pas honte de demander pardon d'autant plus que le bonhomme n'est pas du genre à en profiter pour me casser juste après....

Wa aleykoom salam.
S
16 novembre 2012 06:16
Mdrrr bentness!

Moi j'aime les disputes pour les moments qui les suivent: les reconciliations et les vas-y que je t'aime et que t'es la femme de ma vie etc etc...
Pour moi une dispute cest le barometre de l'equilibre du couple, Ca permet de faire le point et quand ya jamais d'embrouille faut se poser des questions lol
S
16 novembre 2012 06:16
Mdrrr bentness!

Moi j'aime les disputes pour les moments qui les suivent: les reconciliations et les vas-y que je t'aime et que t'es la femme de ma vie etc etc...
Pour moi une dispute cest le barometre de l'equilibre du couple, Ca permet de faire le point et quand ya jamais d'embrouille faut se poser des questions lol
16 novembre 2012 10:25
Moi quand je me dispute avec mon mari, on s'énerve un bon coup et 5 minutes après, soit lui, soit moi demandons un gros câlin comme des petits bébés mdr.
Ensuite, on en discute tranquillement, bras sans dessus dessous en regardant la télé
Faut mettre sa fierté de côté avc son mari, c'et avec les gens de l'extérieur qu'il faut être fier, pas avec lui winking smiley
C
26 juillet 2013 20:14
C'est exacement ce que je vis avec mon fiance.On vient même de se disputer violemment.j'ai craque et pleure.Il m'ignore,s'en fout completement.je ne sais plus quoi faire. Moi aussi j'ai besoin d'aide.Je tiens a preciser que c'est toujours moi qui fais le premier pas après une dispute et j'ai decide d'arreter avec ce comportement.Il prefere ecouter sa musique et m'ignorer.je dois faire quoi?
o
4 janvier 2014 00:36
salut tous le monde,
bon voila je m'appelle oceane et j'ai treize ans et quatorse le 21 janvier. Je viens de me disputer avec un de mes pote et ca me fait chier parce qu'il m'a bloquer sur facebook, il ne veut plus me parler. Que doit-je faire repondez moi vite s'il vous plaot c'est assez urgent!!!!
mmerci d'avance
l
9 juillet 2014 00:51
bon voilà je sort avec mon mec y a plus d'un ans , et depuis un moi ça va pas trop entre nous on arrête pas de se disputer a cause des trucs vraiment banals ,il me fait plus confiance il me parle plus comme avant et des trucs comme sa bref je sais plus quoi faire pour q 'on redeviens comme avant sad smiley aidez -moi avec vos conseils svp. merci bisous Bye
v
16 janvier 2015 00:36
Bonsoir moi ses pareil je me dispute avk mon conjoint pour un rien et sa me saoule passe ke je fait rien je dit rien et hop ke la dispute se présente moi il l'ignore completement après la dispute limite je suis plus rien a ses yeux et moi je suis terriblement mal passé ke se dire kon n'est rien aux yeux a la personne kon aime ben jpeux vous dire ke sa fait mal faut savoir encaisser et garder tout en soi pour exploser un bon coup mes bon très dure surtout kan on ne veut pa que sa se passe comme cela ses triste
F
25 février 2015 08:49
Tu m'étonne que ta divorcer
L
10 mai 2015 06:45
La miséricorde est la clé de toute les réponses, si tu es fautive il faut savoir lui demander pardon, s'il est fautif il doit savoir demander pardon. Dans un couple il faut apprendre à se connaître, s'observer, se parler, parfois ça aide à anticiper, ne jamais prendre l'habitude des habitudes ça tue le couple( La routine ). Rester comme au premier jour afin de ne jamais se lasser, surprendre, maintenir le désir comme faire l'amour à différentes heures, differents endroits. Être à l'écoute, ne pas mentir ou cacher certaines choses. Tu ne dois jamais le laisser sortir de ton horizon ni lui du sien. Je pourrais être très long sur le sujet et j'ignore si tu comprendrais pour pouvoir ensuite appliquer. L'amour est ce que Dieu a placé en nous de meilleur, c'est lui qui amplifie ta foi, tes sentiments, ta force de combattre, ton endurance ext... Imagine que l'amour disparaisse de nos coeurs, que deviendrait toute nos valeurs. En vérité nous avons tous compris que la moitié des choses ici bas le reste de la formation on le finira la haut. Pleurer, se disputer, crier,la colère, les coups ext... Sont des ouvertures au Shitane, ils font disparaître le bien de nos coeurs ( L'amour ) et laissent place à tout les härämes, adultère, méfiance, vengeance ext...Destruction du couple et le Shitane triomphe après ça. Aimez vous les uns les autres, tu ne vie qu'une fois, ne meurs qu'une fois, comparais devant Dieu qu'une fois, vas en enfer ou au paradis qu'une fois et vie l'éternité aupres de Dieu qu'une fois, alors aime comme ci tu n'avais qu'une fois pour le faire. Allah Oü Akbär.
A
5 juin 2015 21:07
Bonjour, je m'appel Ariana et je viens de me disputer avec mes parents: j'ai sécher mon cours de sport pour aller chez une amie et mes parents m'on punis de téléphone et d'ordinateur mais j'aimerais bien me faire pardonner il me reste deux jours réponse immédiate sil-vous-plait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook