Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter en face d'une fille que l'on désire épouser?
M
27 mai 2016 21:07
Salam Aleykoum Waramatoulah Tahala Wabarakeytou Ya Muslims.
Je suis étudiant en Expertise Comptable et il y'a de cela quelques temps j'ai fais la connaissance d'une soeur qui me plaît bien et dont je désire épouser. Mais le truc c'est truc que je suis encore dépendant de mes parents et donc pas encore les moyens de m'occuper d'elle, mais entre temps on échange et on se voit de temps en temps. Je précise qu'on a aucun contact physique et on s'isole pas non plus.
J'aimerais bien savoir ce que je dois faire le temps d'avoir des moyens et entamer la procédure de mariage.
(Ceux qui étaient dans ma situation, qu'est ce que avez fait?)

Merci d'avance
Wasalam Aleykoum.
a
27 mai 2016 21:24
Bonjour,

Reponds plutot a la question: comment et de quoi allez- vous vivre ?

Si tu as la reponse, alors tu peux avancer dans le but de te marier !
a
27 mai 2016 22:25
Salam

Il faut lui faire part de ton désir de la connaître en vue d'un mariage.

Si elle est d'accord vous pouvez vous rencontrer en présence de son mahram.

Et en fonction de sa situation (travaille ou pas, revenus ou non) vous verrez ensemble ce que vous ferez. Par exemple attendre un an après le mariage avant de vous installer ensemble, prendre un logement étudiant à son nom si elle est étudiante, le temps que tu ais les moyens de prendre un logement, etc.

C'est bien que tu fasses les choses dans le halal, comme demande Allah
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
27 mai 2016 22:57
Pour répondre à ta question: On va vivre ensemble et avec ce qu'on va avoir au boulot.
Je voulais que tu me dise un peu comment m'y prendre avant que cela arrive ( le temps de travailler)... je suis en dernière année et In Shaa Allah dans un an je finis, que dois-je faire d'ici le boulot?
Merci
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Reponds plutot a la question: comment et de quoi allez- vous vivre ?