Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Comment me comporter face à lui 2
h
10 novembre 2021 11:38
Salam les yabies

Je reviens vers vs concernant ma 1ere audience.

La juge a statué sur le divorce hamdoulilah mais il continue ses petites arnaques.

1 )il demande tj le remboursement des loyers qu'il a payé durant notre mariage.. je repasse le 17 janvien inchaAllah

2) jai du aller récupérer mon armoire il a gardé mes vêtements et il attendu que je parte pour appeler la police. Qd je suis retournée jai prouvé à la police que mon avocate l'avait prevenu de ma venue. Le policier a dit quil ne ferait pas de PV et que je n'irai pas devant le tribunal pour vole avec effraction. Il a insisté si si faite un pv je veux qu'elle passe dvt le juge. Bref il a laissé tomber MAIS hier j'ai reçu une convocation car il a qd même porté plainte
La juge a dit à l'audience que ce n'était pas une effraction pcq le divorce n'était pas statué

Ma question est que dois je faire? Je n'en peux plus de cette pression chaque jour je me demande ce qu'il va faire pour me pourrir la vie et me faire des problèmes.

Woullah je suis fatiguée psychologiquement et physiquement

Mon avocate est gentille mais voila elle laisse faire les choses
T
10 novembre 2021 11:53
Salam

Ton avocate n'est pas gentille, elle a l'habitude et elle s'en fiche au fond.

Tu dois apprendre à gérer la pression et le stress, c'est la vie. Tout le monde passe par des problèmes graves à gérer, ça finira par passer...
r
10 novembre 2021 12:06
Ton futur ex mari es très très procédurier.

Un conseil méfie toi bien de lui et avant de faire quoi que ce sois prend contact avec une personne qualifié en matière de droit.

Car ce monsieur es très sournois.
10 novembre 2021 12:07
Comme dit plus haut, apprends à gérer

Tant qu'il ye verra e. petite chose fragile, pourquoi arrêter de jouer avec toi.
Montre lui que c'est fini que tu k'as plus peur de lui.
Et pour le loyer il ne peut rien faire, vous étiez marié. Demande lui de te rembourser tout le PQ que toi tu as acheté.
Courage, la biche eu aboie c'est fini.
h
10 novembre 2021 12:52
Merci pour vos réponses mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement

Il veut ma perte il est animé par la haine

Je ne pensais pas qu'on pouvait être aussi mauvais
10 novembre 2021 12:58
Essaye d'avoir un homme de ta famille avec toi lors de tes déplacements dans l'ancien logement, lors des procédures etc ça t'aideras physiquement et psychologiquement..

Courage et Qu'ALLAH te facilite le kheyr.....🤲🏻🤲🏻
Citation
hope24 a écrit:
Merci pour vos réponses mais c'est plus facile à dire qu'à faire malheureusement

10 novembre 2021 12:59
Salam
Tu t’en fiche il fais ça pour t’embêter, la police avocats et juges savent bien à qui ils on affaire ils on l’habitude, tans que tu ne fais rien de mal il ne peut rien contre toi . En attendants toutes procédures tous vos échanges doivent ce faire par mail ou message ne réponds pas à ses appels et pense à toi entour toi de ta famille et amies.
Aussi tu n’auras pas à payer les anciens loyers , elle est bien bonne celle-là . Fais confiance à ton avocate
h
10 novembre 2021 13:01
Alikoum salam

Non je n'ai plus aucun contact avec lui

Il a voulu me faire passer pour une instable devant la juge mais son avocate lui a interdit de parler

Il se fait passer pour la victime alors que c'est moi qui ai souffert durant ces 6mois

Et là il me le fait encore payer

Tu es sûre pour les loyers?
Citation
Lilya88 a écrit:
Salam
Tu t’en fiche il fais ça pour t’embêter, la police avocats et juges savent bien à qui ils on affaire ils on l’habitude, tans que tu ne fais rien de mal il ne peut rien contre toi . En attendants toutes procédures tous vos échanges doivent ce faire par mail ou message ne réponds pas à ses appels et pense à toi entour toi de ta famille et amies.
Aussi tu n’auras pas à payer les anciens loyers , elle est bien bonne celle-là . Fais confiance à ton avocate
J
10 novembre 2021 13:32
Apporte ces faits à charge contre lui. Cela permettra au juge d'avoir un aperçu du personnage
Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabies

La juge a statué sur le divorce hamdoulilah mais il continue ses petites arnaques.

1 )il demande tj le remboursement des loyers qu'il a payé durant notre mariage.. je repasse le 17 janvien inchaAllah

2) jai du aller récupérer mon armoire il a gardé mes vêtements et il attendu que je parte pour appeler la police. Qd je suis retournée jai prouvé à la police que mon avocate l'avait prevenu de ma venue. Le policier a dit quil ne ferait pas de PV et que je n'irai pas devant le tribunal pour vole avec effraction. Il a insisté si si faite un pv je veux qu'elle passe dvt le juge. Bref il a laissé tomber MAIS hier j'ai reçu une convocation car il a qd même porté plainte
La juge a dit à l'audience que ce n'était pas une effraction pcq le divorce n'était pas statué

Ma question est que dois je faire? Je n'en peux plus de cette pression chaque jour je me demande ce qu'il va faire pour me pourrir la vie et me faire des problèmes.

10 novembre 2021 14:13
Salam

Je n'y connais rien mais ne serait-il pas plus judiciable de lister ce que tu dois récupérer, avec les preuves que ces choses sont bien à toi, et faire venir un huissier pour pouvoir récupérer toutes tes affaires ?

Ton avocate te dit que tu peux récupérer tes affaires comme ça ?

Bon après, je ne peux pas te soutenir, je n'y connais vraiment rien dans ce domaine ... Bon courage à toi quand même. J'imagine que c'est très compliqué à vivre.

J'ai déjà lu que divorcer provoquait des stress post traumatiques comme ceux qui reviennent de la guerre. ça veut tout dire ...
h
10 novembre 2021 14:41
Alikoum salam

Trop tard il remis les clés de l'appartement et a gardé mes fringues par ctr il m'a envoyé tt les flacons de gel douche etc vides

Oui le divorce est difficile et qd tu dois en plus etre confrontée à un mec pareil détraqué mental c'est pire

Justement on m'a donné un medoc pour les troubles post traumatique entre autre

J'espère que ça va vite passer inchaAllah
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Je n'y connais rien mais ne serait-il pas plus judiciable de lister ce que tu dois récupérer, avec les preuves que ces choses sont bien à toi, et faire venir un huissier pour pouvoir récupérer toutes tes affaires ?

Ton avocate te dit que tu peux récupérer tes affaires comme ça ?

Bon après, je ne peux pas te soutenir, je n'y connais vraiment rien dans ce domaine ... Bon courage à toi quand même. J'imagine que c'est très compliqué à vivre.

J'ai déjà lu que divorcer provoquait des stress post traumatiques comme ceux qui reviennent de la guerre. ça veut tout dire ...
E
10 novembre 2021 15:14
Salem alaikoum

Il se calmera,
Pour supporter il faut ignorer , CONTINUER À FAIRE Confiance en ALLAH. et trouver une sorte d'équilibre au mal ke tu.subis, tu essayes de te.detacher p'tit à p'tit, en faisant des choses.qui rendent tes journées agréables.tu prends soin de toi....
L important c est de ne pas se laisser aller.
Courage. Toi HOPE

Citation
hope24 a écrit:

p
10 novembre 2021 15:29
Hélas encore un divorce, je t'assure que la tension va baisser dans quelques semaines/mois surtout si pas d'enfants.

En revanche, une nouvelle période va commencer : regret, frustration, deception, depression....

Bon courage à vos 2.

Nota : aucune chance pour la réconciliation, trop tard.

Cordialement.

Citation
hope24 a écrit:
Salam les yabies

h
10 novembre 2021 15:42
Alikoum salam

Barakallah o fik c'est gentil
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
Salem alaikoum

Il se calmera,
Pour supporter il faut ignorer , CONTINUER À FAIRE Confiance en ALLAH. et trouver une sorte d'équilibre au mal ke tu.subis, tu essayes de te.detacher p'tit à p'tit, en faisant des choses.qui rendent tes journées agréables.tu prends soin de toi....
L important c est de ne pas se laisser aller.
Courage. Toi HOPE
h
10 novembre 2021 15:43
Le regret de lui avoir donné de mon temps j'aurais même pas du le regarder ce pauvre type
Citation
pourvous2021 a écrit:
Hélas encore un divorce, je t'assure que la tension va baisser dans quelques semaines/mois surtout si pas d'enfants.

En revanche, une nouvelle période va commencer : regret, frustration, deception, depression....

Bon courage à vos 2.

Nota : aucune chance pour la réconciliation, trop tard.

Cordialement.
J
10 novembre 2021 16:43
Salam aleykum Hope,

Je viens de te lire : Sad Smiley

Par contre ton dernier message me fait trop marrer je suis pliée lol

Ça sent le mépris jusqu'ici ptdr

Plus tard ( quand tu seras devenue une warrior), tout ça ne sera qu'un vague souvenir. Courage !
h
10 novembre 2021 16:51
Alikoum salam

Bein si ca fait rire quelqu'un tant mieux 😂

Merci beaucoup mais je suis loin d'être une warrior malheureusement
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Hope,

Je viens de te lire : Sad Smiley

Par contre ton dernier message me fait trop marrer je suis pliée lol

Ça sent le mépris jusqu'ici ptdr

Plus tard ( quand tu seras devenue une warrior), tout ça ne sera qu'un vague souvenir. Courage !
n
10 novembre 2021 17:15
Laisse tout derrière toi, armoires ou autre.
Ne plus voir tous ces objets te permettra de plus facilement passer à autre chose et oublier cet homme.
Citation
hope24 a écrit:

h
10 novembre 2021 17:19
Je ne voulais pas y aller mon avocate m'y a forcé

Non non je l'ai oublié et enterré c'est lui qui colle du pain la à vouloir me faire des problèmes par tt les moyens
Citation
nonono93 a écrit:
Laisse tout derrière toi, armoires ou autre.
Ne plus voir tous ces objets te permettra de plus facilement passer à autre chose et oublier cet homme.
J
10 novembre 2021 17:25
Tu es dans les sables mouvants, normal d'avoir l'impression de perdre pied et d étouffer ...
Tu verras avec le recul et le temps qui fera son œuvre que les épreuves te rendent plus forte et ce, même si tu crois le contraire.

Tu es plus forte que tu ne l imagines.
Citation
hope24 a écrit:
Alikoum salam

Bein si ca fait rire quelqu'un tant mieux 😂

Merci beaucoup mais je suis loin d'être une warrior malheureusement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook