Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter dans une mosquee
27 octobre 2013 11:35
Bonjour à tous,

je m'y prend un peu en retard mais je pars dans 2h30 à la mosquée pour la première fois de ma vie, je précise que je ne suis pas (encore) convertie, je pars assister à une conférence.


Cependant j'appréhende beaucoup ce moment, je vais faire les ablutions avant d'y aller, mais j'aimerai avoir vos avis quand à l'attitude à adopter, je me demande si ils font la prière avant la conférence, dans ce cas je pense partir dans le fond de la salle.

Avez-vous des remarques ou plutôt des conseils à me donner avant ce moment, même après, si il y a des choses à savoir .... je suis tout ouïe

Merciii par avance smiling smiley
27 octobre 2013 13:00
Salam alaikom en principe il est préférable d être devant ( c est comme à l école smiling smiley mais pour tes débuts reste en arrière et observe. En arrivant tu fais 2 rakat masjid seule et ensuite tu suivras l imam pour la salât ( prière) en commun, concentres toi sur les sourates lues par l imam. C est tout. Penses toujours aux sœurs qui viennent au fur et à mesure. Donc mets toi en ligne avec la rangée déjà formée et au fur et à mesure se créeront d autres rangées. Rassures toi rien de plus simple, profites en bien aussi pour te recueillir, à la fin passe le salam a tes voisines les plus proches.
s
28 octobre 2013 12:36
Salam,

Alors comment ça s'est passé?
s
28 octobre 2013 12:56
bonjour
comment se comporter dans une mosquée vous dites?
1) venir propre et non des chaussettes qui puent , des habits qui puent
2) après les 2 rakaates de bayte Allah ne discuter pas de taux de change , ni de tel ou tel ou de la femme du voisin
surtout la propreté , venir fraichement après une douche , , et des habits mises depuis 2 jours qui sentent la transpiration ,et le renfermé
bonne journée
je hais l'hypocrisie
28 octobre 2013 13:19
Mercii pour vos messages !!

Alors en effet j’étais fraichement douché, et j'avais effectuer mes ablutions avant d'y aller.

Tout s'est bien passé j'étais avec mon amie qui m'a guider.
Nous avons fait deux prières avant de commencer. Je l'est suivie dans les gestes, ne sachant pas la faire.

Puis nous nous sommes assis en attendant le début de la conférence. Ensuite nous ne sommes pas rester pour la ronde de paroles, étant donner que c'était pour moi la première fois. Chi va piano va lontanno comme dirais t-on chez moi !! (doucement mais surement) ....

A la base un peu perplexe et intimidé, J'en suis ressorti souriante, enrichie et toujours plus convaincue smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook