Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporter avec votre chérie en période des règles ?
z
1 décembre 2011 14:30
Bonjour à tous,

Voila j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en couple depuis un an, hmd tout se passe bien entre nous mais le problème c'est qu'on a toujours des disputes presque une fois par mois, ces disputes coincident toujours avec la période des regles de ma chérie, ça se passe toujours comme ça, une semaine avant la période des régles elle devient agressive en colère cherche la moindre des choses pour créer des problèmes, je sens qu'elle change, ses paroles changent comme si elle ne m'aime plus. Mais d'après mon expérience avec elle, une fois la période des regles passe elle revient à son état normal. J'ai peur que cela nous provoque un grave problème, puisque moi aussi dans certain moment je n'ai pas la tête pour la faire gater et supporter tout ses agressivité j'en ai assez avec le boulot..
donc voila si vous avez une solution pour pallier à ce problème et savoir comment se comporter avec la fille en période des regles je vous serai très reconnaissant.
d
1 décembre 2011 15:50
salam,

mon mari me traite toujours avec douceur, et se pli en 4 quand il sens que je suis dans ma période rouge! et tout se passe bien, après je reviens vers lui avec plus d'amour qu'avant, car il a considéré mon état! qu'allah le protège,

la religion dit aux hommes d'être doux avec leurs femmes et les ménagers lorsqu'elles ont leur règles, qu'elles sont enceintes, ou qu'elles viennent d'accoucher.

Quand je suis triste ou ke je ménèrve lui parle doucement calmement avec tendresse, ça me calme, fais pareil.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
b
1 décembre 2011 16:19
et puis quoi encore ce n'est pas une raison pour déverser ses nerfs sur son mari mais qu'est ce que c'est ca il faut se plier en quatre une semaine par mois et aprés ce sera toute l'année je connais pleins de femmes qui ont leur régles et ça ne voit pas du tout elles se maitrisent c des bêtises tout ca c'est pas les rgeles c leur caractére qui est comme ca soit on supporte soit on se casse point barre moi je me suis casse
1 décembre 2011 16:19
Citation
zaki_zaki a écrit:
Bonjour à tous,

Voila j'ai vraiment besoin de votre aide. Je suis en couple depuis un an, hmd tout se passe bien entre nous mais le problème c'est qu'on a toujours des disputes presque une fois par mois, ces disputes coincident toujours avec la période des regles de ma chérie, ça se passe toujours comme ça, une semaine avant la période des régles elle devient agressive en colère cherche la moindre des choses pour créer des problèmes, je sens qu'elle change, ses paroles changent comme si elle ne m'aime plus. Mais d'après mon expérience avec elle, une fois la période des regles passe elle revient à son état normal. J'ai peur que cela nous provoque un grave problème, puisque moi aussi dans certain moment je n'ai pas la tête pour la faire gater et supporter tout ses agressivité j'en ai assez avec le boulot..
donc voila si vous avez une solution pour pallier à ce problème et savoir comment se comporter avec la fille en période des regles je vous serai très reconnaissant.
Ben dis donc en fait ça te laisse 15 jours par mois ou elle fait pas la g...Ill
1 décembre 2011 16:24
Salam,

Je pense qu'elle devrait se calmer et prendre sur elle plutôt que de passer ses nerfs sur toi.

Elle a qu'à apprendre le self control dis lui car cela risque de perturber votre relation à force.

J'imagine même pas une fois enceinte, elle va te hair mdrrrr.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
1 décembre 2011 16:32
Un très sérieux chercheur en Biologie nous avait apporté cette explication : tout ton corps est jetable, il a été conçu par tes gènes pour que EUX se reproduisent (théorie dite "du soma jetable"winking smiley. Si une femme a ses règles, c'est qu'au cours du dernier mois, elle n'est pas tombée enceinte. Ses gènes n'ont donc pas pu se reproduire... Ils "se vengent" via ces sautes d'humeur, pour que la femme quitte son homme et cherche un autre mâle qui serait un meilleur reproducteur...
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
1 décembre 2011 17:01
Citation
boudjema a écrit:
et puis quoi encore ce n'est pas une raison pour déverser ses nerfs sur son mari mais qu'est ce que c'est ca il faut se plier en quatre une semaine par mois et aprés ce sera toute l'année je connais pleins de femmes qui ont leur régles et ça ne voit pas du tout elles se maitrisent c des bêtises tout ca c'est pas les rgeles c leur caractére qui est comme ca soit on supporte soit on se casse point barre moi je me suis casse

le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. " Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim)

n'écoute pas ces gens, cela varit d'une fille à l'autre, quand à vous je vous dis:

c'est parce que mon mari n'est pas comme vous que je lève mes main après chaque prière pour demandé à allah de le protéger et l'aider dans tout ce qu'il entreprend. soubhanallah, même les animaux sentent le changement hormobale chez la femelle!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
f
1 décembre 2011 17:02
en général pendant cette période la femme est plus fatiguée ,irritable certes ,mais bon pas de quoi en faire un plat non plus;c'est plus peut être car c'est le début du mariage et elle est capricieuse
et quand elle aura des enfants elle fera comment??
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
M
1 décembre 2011 17:05
Salam,

Et ça dure toute la semaine des règles où juste les premiers jours ?
z
1 décembre 2011 20:00
Salam


les femmes sont tres differentes je pense à ce sujet moi aucun changement d humeur. je tombe malade donc au contraire je ne parle plus , il me demanderait toutes mes économies et de repeindre l appartement en rose bonbon que je dirai oui juste pour qu il me laisse dormir ptdr
A
1 décembre 2011 20:17
Citation
boudjema a écrit:
et puis quoi encore ce n'est pas une raison pour déverser ses nerfs sur son mari mais qu'est ce que c'est ca il faut se plier en quatre une semaine par mois et aprés ce sera toute l'année je connais pleins de femmes qui ont leur régles et ça ne voit pas du tout elles se maitrisent c des bêtises tout ca c'est pas les rgeles c leur caractére qui est comme ca soit on supporte soit on se casse point barre moi je me suis casse


Salam boudjema


Avant ma puberté je disait la même chose que toi !!!!!!!

Ma soeur me saoulait Grrrr

Je me disait zahma elle peux pas se controler, elle en profite ouais ! Lol

Mais c'est maintenant que je ressens ce que ça fait

C'est les hormones, je te promets qu'on fait pas exprès, comme si on t'avait droguée ou je ne sais quoi

Tu peux pas comprendre, t'es pas une femme

Crois moi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/11 20:19 par Anista.
[b][center]Peace[/center][/b]
1 décembre 2011 21:35
Ce sont les hormones , c'est dur mais il faut supporter .Au pire évite de la voir pendant sa semaine rouge
1 décembre 2011 21:39
Salam 'aleikoum,
Oui, mais malgré la douleur, le cerveau ne se met pas sur off.
On peut se maitriser, et surtout prendre des médicaments pour atténuer la douleur !
Ce n'est pas une excuse valable pour faire la vie dure à son mari
S
1 décembre 2011 23:04
A ceux et celles qui affirment que l'on peut se contrôler le syndrome prémenstruel vous en avez entendu parler ?
Certaines femmes ne peuvent tout simplement pas se contrôler on ne va pas dire a quelqu'un qui a de la fièvre ou une diarrhée (hachakoum ) STP CONTROLE TOI rebi rebi smiling smiley et bien dans leurs cas c exactement pareil .


@ZAKI il faudrait que votre femme aille voir son gynécologue lui seul peut vraiment la conseiller .( Sport , pilule , homéopathie anti depresseurs dans certains cas ) .
m
2 décembre 2011 03:10
moi j'ai pas de mari, alors c'est ma mere qui doit supporter mes sautes d'humeur

perso je peux vraiment pas me controler, je gueule, je repond mal et sec

mais quand c'est fini je redeviens la meilleure amie de ma mère

bcp de fille sont comme ca, c'est les hormones, et les douleurs mettent les nerfs aussi, surtout quand on voit que le mec il souffre jamais ca horripile encore plus
o
2 décembre 2011 09:45
Bonjour les filles, je je ne comprends pas en fait quand je lis certains posts.

Ca vous fait mal les règles ? moody smiley

Je pensais que c'était juste un peu salissant et exaspérant de saigner mais pas vraiment douloureux.

Ou je me trompe ?
2 décembre 2011 09:54
Citation
oleole a écrit:
Bonjour les filles, je je ne comprends pas en fait quand je lis certains posts.

Ca vous fait mal les règles ? moody smiley

Je pensais que c'était juste un peu salissant et exaspérant de saigner mais pas vraiment douloureux.

Ou je me trompe ?

Salam,

Et oui tu te trompes c'est douloureux et certaines tombent malade à cette période, ou des migraines sans parler du ventre. Tu es plus fragile à cette période en fait
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
2 décembre 2011 09:57
salam
ça dépend des femmes , moi j'ai jamais eu de douleur jusqu'à présent , par contre deux jours avant j'ai la pêche , mais le jour J je suis lessivée, d'humeur morose,
j'annule des rendez vous s'ils ne sont pas très importants et je sors que si je dois bosser autrement s'il n'y a pas de raison de sortir je dors ou je regarde la télé les deux premiers jours

à la fac je me souviens qu'on avait évoqué une jurisprudence où une femme avait tué son mari et que le juge a été un peu clément en raison du caractère pré-menstruel qui était une circonstance atténuante pour ces faits , c'est dire que ce n'est pas pris à la légère ce genre de choses

mais bon c'est la nature des choses , et hmdoulilah
2 décembre 2011 11:25
salam
ce sont les hormones Soubhane Allah, même ados et avant de l'age de 20ans, je ne faisais pas attention, mais mon frère avait remarqué que c'était tout le temps pendant ma période des règles et même avant, que je m'emporte sans même faire exprès, suis dépressive, je pleure pour rien du tout, j'avais tjrs besoin d'affection et de câlins (plus que d'habitudegrinning smiley), par moment je m'isole même!
C'est comme ca qu'il devinait à chaque fois ma période OupsOups.

Avec un ex fiancé, qui était divorcé, quand je m'emporte ou je pleure pour rien, il riait et me taquinait en me disant qu'il devine que je suis en période des règles confused smiley et que c'était la même chose avec son ex femme.

Avec le temps on essaie, je dis on essaie de se maitriser mais ce n'est pas si évident de le faire. De contredire la nature.
Allah nous a fait comme ca!

Ca arrive même pour les femmes qui viennent d'accoucher!

salam
2 décembre 2011 12:35
Salam,

mon mari ne dit rien il se recroqueville
et attend que la tempête passe
à mon taf' mon patron savait quand je les avait je l'envoyer balader sec
je suis dangereuse quand je les ai
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook