Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter avec son épouse?
27 novembre 2012 20:58
Salam aleykoum,


1 - Le prophète sws confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère. Usez, cependant, de diplomatie!

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goutte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille. Les problèmes intimes se règlent en privé. Préservez votre couple des oreilles indicrètes!

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous. Chaque femme est unique!

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes tâches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants. Votre virilité n'en perdra pas son éclat!

9 - Soyez propres, car le dit le hadith du Prophète sws « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme (tout comme l'homme), c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas. Les deux conjoints doivent s'embellir pour l'un & l'autre. Gardez vos parures pour l'un & l'autre.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage. Donnez vie à votre amour, l'Islam encourage les plaisirs entre époux, laissez parler votre imagination en respectant les interdits religieux

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

13-Ne pas la battre (sauf si elle vous met un coup de tête smiling smiley ) et toujours privilégier la discussion.La communication est la base de la réussite d'un couple.

14-Prendre soin de soi:Musculation,parfum,hygiène dentaire.Un musulman se doit de ne rien envier aux spartiates(musculairement parlant bien sûr).


[www.firdaous.com]

Si vous avez quelque chose à rajouter c'est le moment ou jamais.
27 novembre 2012 21:15
Hum.......sans aller plus loin que le 1, nous savons bien qu'aujdhui on est bien loin des conseils du prophete salla allahou alahy sa salam...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
27 novembre 2012 21:23
jveux un homme comme ca et je serais la meilleur des femmes hehehehehe.
d
27 novembre 2012 21:26
Citation
shi-fu a écrit:
jveux un homme comme ca et je serais la meilleur des femmes hehehehehe.


moi aussi crying(
l
27 novembre 2012 23:03
Malheureusement pour moi se ne sont que des mots. En te lisant tu m'as fait rêver, tu m'as transporté. Si seulement mon mari pouvait te lire. crying(
28 novembre 2012 08:50
Salam aleykoum,


Faut pas être aussi pessimiste hein.
28 novembre 2012 08:51
Citation
lina badoua a écrit:
Malheureusement pour moi se ne sont que des mots. En te lisant tu m'as fait rêver, tu m'as transporté. Si seulement mon mari pouvait te lire. crying(

Salam aleykoum,

Envoie-lui sur sa boite mail !
l
29 novembre 2012 13:32
Salam erlikoum,

Moi j'ai beaucoup de chance car mon mari est exactement comme cela, il me comble ainsi de bonheur et j'ai tout le temps envie de lui faire plaisir pour le remercier d'être aussi attentionné avec moi.

À tous les hommes marier, respecter les recommandations du prophète sws et soyez certain que votre épouse fera tout pour vous le rendre.
29 novembre 2012 14:26
Hamdoullah, je dois faire partie des chanceuses, car mon mari remplit toutes ces conditions. In love Je suis fière d'être son épouse, qu'Allah le préserve et preserve notre couple. Amine
K
29 novembre 2012 21:08
tutututu c'est du blabla tous sa... moi je dit qu'il faut la battre, l'enfermez, la detruire psychologiquement, l'habillé qu'avec des fringues dechiré, lui coupez un bras (oué faut laissez l'autre quand meme pour le menage et la popotte), qu'elle dorme a meme le sol et quand ont la sort c'est derriere le grillage (la burqua) et une laisse et si elle la ramene 2 patates dans la yeule ben quoi c'est pas hram ptdr (sorti d'un hadith veridique rapporté (quel cafteur celui la) de Ibn KEN LADEN ptdr et re ptdr meme
l
29 novembre 2012 21:12
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
tutututu c'est du blabla tous sa... moi je dit qu'il faut la battre, l'enfermez, la detruire psychologiquement, l'habillé qu'avec des fringues dechiré, lui coupez un bras (oué faut laissez l'autre quand meme pour le menage et la popotte), qu'elle dorme a meme le sol et quand ont la sort c'est derriere le grillage (la burqua) et une laisse et si elle la ramene 2 patates dans la yeule ben quoi c'est pas hram ptdr (sorti d'un hadith veridique rapporté (quel cafteur celui la) de Ibn KEN LADEN ptdr et re ptdr meme



plus rien me choque de ta partSOS
K
29 novembre 2012 21:14
Ben quoi ma hindouchette, ca y est moi aussi a force de trop frequenté yabi j'suis devenu un grand savant Mousline ptdr
l
29 novembre 2012 21:18
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ben quoi ma hindouchette, ca y est moi aussi a force de trop frequenté yabi j'suis devenu un grand savant Mousline ptdr


je comprend mieux pour quoi tu es celibataire, et pour quoi personne ne veut de toiOh
K
29 novembre 2012 21:21
Looool pfff c'est moi qui veu pas vue que j'suis un grand savant maintenant et que tous le monde me jalouse ptdr
l
29 novembre 2012 21:23
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Looool pfff c'est moi qui veu pas vue que j'suis un grand savant maintenant et que tous le monde me jalouse ptdr

c'est vrai aucune femme te meritegrinning smiley
29 novembre 2012 21:28
Salam arleykoum wa rahmatoullah ,

Alimale t es marié? Mdrrr si non tu m appel ou si t as un jumeau qui respecte les enseignements de notre Prophete salla lahouarleyi wa salam fais moi signe!

Blague a part, transmettez ce magnifique rappel , y en a qui en pendront de la graine in cha Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/12 21:29 par LinouchIslam.
30 novembre 2012 08:51
Citation
LinouchIslam a écrit:
Salam arleykoum wa rahmatoullah ,

Alimale t es marié? Mdrrr si non tu m appel ou si t as un jumeau qui respecte les enseignements de notre Prophete salla lahouarleyi wa salam fais moi signe!

Blague a part, transmettez ce magnifique rappel , y en a qui en pendront de la graine in cha Allah.

Waleykoum salam,

Non je ne suis pas marié,j'attends d'être riche pour cela.InshAllah.

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce
[ Sourate 24 – Verset 33 ]


Mais ce n'est pas à moi à qui je fais référence à travers ce texte.Mais j'avoue que pour moi c'est un signe d'exemplarité,et celui qui a respecté devra respecter et prendre soin de sa femme censée être la mère de ses enfants et celle qu'il aime.Logique.
m
30 novembre 2012 12:07
Citation
lina badoua a écrit:
Malheureusement pour moi se ne sont que des mots. En te lisant tu m'as fait rêver, tu m'as transporté. Si seulement mon mari pouvait te lire. crying(

Parolés parolés parolés whistling smiley en référence à la chanson de Dalida, être la premiére femme jamais car un homme dira toujours que c'est la mére, on est trés loin du prophéte, Lahe yehdina jami3ane
K
30 novembre 2012 12:56
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,


1 - Le prophète sws confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère. Usez, cependant, de diplomatie!

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goutte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille. Les problèmes intimes se règlent en privé. Préservez votre couple des oreilles indicrètes!

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous. Chaque femme est unique!

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes tâches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants. Votre virilité n'en perdra pas son éclat!

9 - Soyez propres, car le dit le hadith du Prophète sws « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme (tout comme l'homme), c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas. Les deux conjoints doivent s'embellir pour l'un & l'autre. Gardez vos parures pour l'un & l'autre.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage. Donnez vie à votre amour, l'Islam encourage les plaisirs entre époux, laissez parler votre imagination en respectant les interdits religieux

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

13-Ne pas la battre (sauf si elle vous met un coup de tête smiling smiley ) et toujours privilégier la discussion.La communication est la base de la réussite d'un couple.

14-Prendre soin de soi:Musculation,parfum,hygiène dentaire.Un musulman se doit de ne rien envier aux spartiates(musculairement parlant bien sûr).


[www.firdaous.com]

Si vous avez quelque chose à rajouter c'est le moment ou jamais.
Enfin un beau texte intéressant à lire… Barakallahou fik pour le partage, Alimâle.

Je ne trouve pas grande chose à ajouter sauf : dites "je t'aime", caressez vos femmes, et sachez que dans chaque caresse, chaque bisou, chaque mot d'amour que vous partagez avec votre femme, il y'a hassana qui vous éloigne de l'enfer et vous rapproche du paradis.
30 novembre 2012 20:50
Alimâle salam !

merci pour ce rappel , inchallah si on vient me khtobe je poserais quelque question à l'homme sur comment il dois ce comporter avec son épouse selon lui , j'aurais cette liste bien en tête . . . .

Q'allah vous couvres de ces bienfaits cheres fréres et soeurs!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook