Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter avec une collègue...
g
2 juin 2012 13:54
Tu vas voir ta pseudo responsable et tu lui dis ses 4 vérités, tu lui dis que ton lieu de travail n'est pas une foire politique, que ses idées elle peut se les carrer où tu penses.
Envoies leur des piques tous les matins, dis leur que ça sent la charcuterie, mets leur des bâtons ou des lampadaires dans les roues dans leur travail, fais de la rétention d'informations. Sois amie avec le directeur, dénigres les, mets leur une pression morale plutôt que de la subir.
Tu veux pas faire ce que tu voudrais pas qu'on te fasse alors continues de manger du caca et viens pas te plaindre.
Je ne comprendrai jamais ces esclaves modernes.
l
2 juin 2012 21:30
Citation
gazafree a écrit:
Tu vas voir ta pseudo responsable et tu lui dis ses 4 vérités, tu lui dis que ton lieu de travail n'est pas une foire politique, que ses idées elle peut se les carrer où tu penses.
Envoies leur des piques tous les matins, dis leur que ça sent la charcuterie, mets leur des bâtons ou des lampadaires dans les roues dans leur travail, fais de la rétention d'informations. Sois amie avec le directeur, dénigres les, mets leur une pression morale plutôt que de la subir.
Tu veux pas faire ce que tu voudrais pas qu'on te fasse alors continues de manger du caca et viens pas te plaindre.
Je ne comprendrai jamais ces esclaves modernes.

N'oublie pas qu'elles sont 2 contre 1e. A plusieurs on se sent plus fort. Et en plus c'est ça responsable.....
r
2 juin 2012 21:51
si elles ne disent pas bonjour : alors toi aussi tu ne le dis pas et si elles te font la refléxion tu leur réponds : Ha pourquoi c'est devenu une règle? commencez par la respecter..

Pour le taf, y a pas mieux que les mails,et si ça marche pas tu montes plus haut. Tu fais aussi de la rétention d'infos.

elles peuvent même etre 10 contre toi si tu trouves la force alors ça va etre avec un malin plaisir que tu iras travailler juste pour leur pourrir la vie

tu peux aussi leur faire la réflexion que si elles continuent tu feras de leur vie un cauchemar... fais toi plaisir et ne les laisses pas te bouffer.

Mais surtout : MAILS ET ECRIT TOUS. ça sera utile. Et tkt elles vont pas te virer, et au pire tu les fous au prud'homme! smiling smiley

Pour les scans : à ta place je l'aurais fait puis j'aurai envoyé un mail du style : J'ai pris l'initiative de supprimer les scans inutile du réseau, merci de faire le necessaire la prochaine fois pour effacer vos scans au fur et à mesure pour ne pas engorger le sysème. En tout cas c'est la dernière fois que je le fais.

Tu verras ta responsable verra rouge car "tu aura pris une initiative" alors qu'elle te l'a dmd et hop tu aura des éloges et tu lui fermera sa bouche en meme temps.. smiling smiley
S
3 juin 2012 01:14
Moi je te conseillr daller voir ton responsable de le regarder droit dans les yeux avec un air de femme prete a exploser et tu lui dis " j'exige quon me respecte dans cette societe!" et tu lui exploque que tu veux quil fasse respecter lordre dans cette boite etc etc mais tu vas surtout pas voir ces deux gamines non tu leur donnerais trop dimportance! Cest avec leur chef ke tu parles cest lui ki doit leur remonter les bretelles! Fais toi respecter cest pas une etudiante qui va te monter dessus! Jimagine trea bien parce que de nos jours les jeunes nont plus de respect!
3 juin 2012 01:32
Salam,

J'ai tout lus, histoire de bien cerner le problème mais je n'ai compris où se trouve où il se trouvait.Heu

Ta responsable et la jeunette parlent entre elles.
Elles parlent politique, la France et Sarkozy.

La responsable te dis bonjour un jour sur deux.
Ton travail est repris par la jeunette.
Tu as demandé la répartition des tâches.
La jeunette a des clients a toi.

je pense tout simplement que tu es mal depuis que ton ancien responsable arabe est partis.
C'est sûre qu'on se sent plus en confiance avec les nôtres et surtout plus et mieux compris

A mon avis, tu dois "paranoyé" un peu ; exemple quand tu dis que tu entends pas ce qu’elles se disent pendant que tu es au téléphone.
Au lieu de te focaliser sur ton client en ligne tu tends l'oreille de l'autre côté pour essayer d'écouter leur conversation.
Tu t'en moque de ce qu'elles se disent ou pensent.

Concentre toi sur ton travail,exige à ce que la jeunette te rende la partie de ton travail et clients si tu veux bosser plus.
Sinon, comme à si bien dis ton mari, ça te fais moins de boulot (mais faut faire attention, parfois c'est le début de la fin dans les boites) soit plus de temps pour faire autre chose au bureau, comme yabilotégrinning smiley


Tu sais, je suis en ce moment(obligation professionnelle) entouré de m.erdeux qui ont votés sarko, qui peuvent pas voir les arabes et les femmes voilés (bien sur comme elles me disent "mais toi t'es pas pareil"...mon œil oui) et encore moins de barbus.
Lors des élections présidentielle, on était ensemble à attendre le résultat.

Je peux te dire que je me réjouissais de leur défaite et j’accostais un largegrinning smiley,tellement ça me faisait plaisir de voir leur déception.

Tout ça pour te dire que tu t'en moque si elles votent sarko ou autres et si elle a peur pour la france qu'elle lui trouve une solution, elle la savante.
On a nos idées, notre cultures, notre religion et ILS ont les leur.

Fais ton travail, exige tes droits,ne te laisse pas bouffer, le reste n'est que futilités.

Puis, tu ne pas pas leur reprocher leur entente, soit tu essaies de faire ta place entres elles, sinon tu les laisse copiné et toi tu joues seulement le rôle de collègue et rien d'autres.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
3 juin 2012 01:43
Ce n est jamais facile de rentrer de congé de maternité
Il y a eu avant et un après
Donc il va falloir te réadapter c est à toi de le faire
Va voir ta responsable
Et dis lui
" afin d être plus efficace et plus rapide dans mon travail j aimerais savoir comment je dois fonctionner avec les dossiers,
Les méthodes de travail étaient différentes avec l autre responsables, donc je souhaiterais connaître tes méthodes ( sourire )
Voilà reste pro
Maintenant qu une entreprise mette une personne qui est arrivé après toi responsable c est tout simplement qu elle pense qu elle est plus capable que toi
Les retards et échange entre responsables ne te concernent pas
Tu vas tu bosses tu rentres chez toi
Voilà malheureusement quand on rentre de c maternité il faut refaire ses preuves
La société n allait pas restée en stand by en attendant ton retour
Mon conseil bosse et sous Proffessionnelle
n
3 juin 2012 18:26
Salam Nora,

J'ai jamais pleuré devant elles, quand elles font une remarque qui me plait pas je parle pas, je prends sur moi

Pour les infos, t'as raison je vais envoyer des mails à la responsable et je mets le directeur en copie

Si je parle, je vais l'insulter et ça v a créer un climat tendu sachant qu'elle est bien entourée
3 juin 2012 18:55
Citation
nora85 a écrit:
Salam Nora,

J'ai jamais pleuré devant elles, quand elles font une remarque qui me plait pas je parle pas, je prends sur moi

Pour les infos, t'as raison je vais envoyer des mails à la responsable et je mets le directeur en copie

Si je parle, je vais l'insulter et ça v a créer un climat tendu sachant qu'elle est bien entourée


Salam

Excuse moi mais quand elles te font une remarque qui ne rentre pas dans le cadre professionnelle le silence n est pas le bon moyens et puis tu peux prendre de cours de communications pour savoir géré un conflit ou une discutions il existe des formations tu devrais te renseigner et surtout ne les tutoie jamais le vous dois toujours sortis de ta bouche en gardant ton calme bien évidement et surtout prend le control car plus tu te mur dans un silence plus elle empiétera et là t es foutue

Par exemple : je ne vous permets de parler ainsi, je vous conseil d être plus attentif à votre travail, mais de manier calme et sans trembler ne jamais les laisser prend le contrôle de la discutions d un ton ferme tu dis se qui devrais être dit point finale ne doute jamais de toi prouve que tu es capable d être professionnelle et surtout ne sois pas de celle qui n arrêt pas de se plaindre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/12 10:38 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
3 juin 2012 19:24
Citation
nora85 a écrit:
Salam Nora,

J'ai jamais pleuré devant elles, quand elles font une remarque qui me plait pas je parle pas, je prends sur moi

Pour les infos, t'as raison je vais envoyer des mails à la responsable et je mets le directeur en copie

Si je parle, je vais l'insulter et ça v a créer un climat tendu sachant qu'elle est bien entourée


salut
ben j'espere bien pour toi que tu n'as jamais pleuré devant elles!!!!
la prochaine fois qu'elle te fait une remarque qui ne concerne pas le boulot, tu peux quand meme te defendre, tu ne vas quand meme pas rester planter la a ne rien dire. ((( n'oublie pas c'est que des collegues!!!)

si tu parles, nan jamais tu l'insultes, on n'est pas chez les sauvages quand meme!!!
tu dois quand meme respecter ta hierarchie, mais respecter ne veut pas dire se taire et accepter tout et n'importe quoi.
tu remets en place poliment et tu n'es pas obligé de gueuler pour te faire entendre. et tu dis les choses que tu as a dire.


c'est important l'ambiance au travail, tu y passes du temps, faut que tu apprennes a t'affirmer sinon elles vont te bouffer.
elles finiront par se calmer quand elle verra que tu ne te laisses plus faire.
n
3 juin 2012 19:41
Non, elle me fait pas de remarques personnelles mais elle casse en plus elle aime avoir le dernier mot
4 juin 2012 10:36
Citation
nora85 a écrit:
Non, elle me fait pas de remarques personnelles mais elle casse en plus elle aime avoir le dernier mot

Salam

Quand elle te casse tu fais quoi tu les regarde sans dire un mot? Ou tu fais semblant de rien dire ? Je te le répète plus tu te mur dans un silence plus elles en profiteront surtout leur remarque sont inacceptable car sa ne rentre pas dans le cadre du boulot
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
n
4 juin 2012 11:53
Salam,

Parce que je ne sais pas quoi dire, sur le coup j'ai jamais les mots c'est après que je me dis j'aurais du dire ça ou ça
4 juin 2012 13:47
Citation
nora85 a écrit:
Salam,

Parce que je ne sais pas quoi dire, sur le coup j'ai jamais les mots c'est après que je me dis j'aurais du dire ça ou ça


Salam

Je te rassure on est tous passer par là mais âpres avoir acheté des bouquins sur le pourquoi comment et âpres avoir eu marre de me faire prendre pour une idiote j ai éclaté de colère mais sa ma fait un bien fou et depuis je n hésite plus à dire se que je pense au moment précis
Je suis sur que tu as du répondant mais tu as peur de blesser tout simplement mais en attendant c est toi qu’on blesse

Par exemple quand elle commence sur un sujet qui te déplait bien évidement, invite toi à leur conversations et donne ton avis
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook