Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce comporter
23 août 2016 12:59
Faut pas mélanger les choses si un jours je me mari même je me dispute avec je vais pas aller faire la gamine à pas faire a manger ou ne pas lui préparer c'est affaires. Sa serait me prouvait si je fesait le contraire que je suis pas une femme mais une gamine.
S
23 août 2016 13:15
Quand vous aurez vécu ce que j'ai vécu on pourra enfin discuter ma soeur.
Moi aussi je penser comme sa, mais quand vous êtes en dispute et que votre femme doit allais au urgence et que vous la laisser allais en bus ce débrouiller ya un moment où vous allais inverser les rôle et vous aussi ne plus lui faire les choses de la vie.
En temps normal il m'aurais amener au urgence et genre on a un différent il me laise me débrouiller en bus marcher 20min pour rejoindre le bus plier en deux désoler.
23 août 2016 13:21
Tout d'abord je ne souhaite pas vivre ce que ta vécu qu'Allah m'en préserve.

Et deuxièmement je comprend que c'est ragant ma soeur psk lui a un conportement de gamin. Mais le manger et les habilles c'est le minimum syndical ma belle.
qu'Allah vous facilite et fassent découlé de la bonne entente entre vous. Amine

Citation
Sasa01 a écrit:
Quand vous aurez vécu ce que j'ai vécu on pourra enfin discuter ma soeur.
Moi aussi je penser comme sa, mais quand vous êtes en dispute et que votre femme doit allais au urgence et que vous la laisser allais en bus ce débrouiller ya un moment où vous allais inverser les rôle et vous aussi ne plus lui faire les choses de la vie.
En temps normal il m'aurais amener au urgence et genre on a un différent il me laise me débrouiller en bus marcher 20min pour rejoindre le bus plier en deux désoler.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/16 13:24 par Saran.h.
23 août 2016 13:27
Je parle en connaissance de cause ma mere même en embrouillé avec mon père Allah y rahmo elle lui laver son linge lui fesait a manger pourtant defois sa aller loin.
Citation
Saran.h a écrit:
Tout d'abord je ne souhaite pas vivre ce que ta vécu qu'Allah m'en préserve.

Et deuxièmement je comprend que c'est ragant ma soeur psk lui a un conportement de gamin. Mais le manger et les habilles c'est le minimum syndical ma belle.
qu'Allah vous facilite et fassent découlé de la bonne entente entre vous. Amine
S
23 août 2016 13:28
Inchallah je te le souhaite pas non plus.
Le manger et les habille c'est le minimum syndical ok donc tu accepterais qu'on te l'aise te débrouiller malade plier en deux marcher parce que vous êtes en dispute et toi tu continuerais de faire à manger et préparer c'est vêtement???
Ben du coup je commence à croire que je ne suis pas normal alors.
On me laise me débrouiller alors qu'on a une voiture on me laise galère et moi je doit être parfaite jalucine.
Citation
Saran.h a écrit:
Tout d'abord je ne souhaite pas vivre ce que ta vécu qu'Allah m'en préserve.

Et deuxièmement je comprend que c'est ragant ma soeur psk lui a un conportement de gamin. Mais le manger et les habilles c'est le minimum syndical ma belle.
qu'Allah vous facilite et fassent découlé de la bonne entente entre vous. Amine
23 août 2016 14:00
Ta pas à halluciné ma grande tu fais ce que bon te semble oui je lui ferais à manger et sont linge tempi pour lui si il rempli pas sont devoir il l'en paiera les conséquences au près d'Allah Swt après je comprend que sa te foutent la haine psk lui fais pas d'effort comme je t'es les répéter plus haut qu'Allah vous facilite. smiling smiley
Citation
Sasa01 a écrit:
Inchallah je te le souhaite pas non plus.
Le manger et les habille c'est le minimum syndical ok donc tu accepterais qu'on te l'aise te débrouiller malade plier en deux marcher parce que vous êtes en dispute et toi tu continuerais de faire à manger et préparer c'est vêtement???
Ben du coup je commence à croire que je ne suis pas normal alors.
On me laise me débrouiller alors qu'on a une voiture on me laise galère et moi je doit être parfaite jalucine.
S
23 août 2016 14:11
Amine inchallah.
J'espère que tu vivra pas la même chose car tu vera qua la longue tu va te lasser et tu va arrêter.
Moi aussi dans les début je fesait un max mais quand les effort sont fait sur d'un sens ya un moment où stop
Il demande que son linge et son repas soit prêt et moi je devrais rien lui demander non désoler ma Mentalité ne me permet pas sa éternellement pour moi un couple c'est les deux sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 15:06 par Sasa01.
b
23 août 2016 15:08
Alors moi je suis un homme
Déjà tt dépends de qui a fait la bêtise ou qui a blessé l'autre
Ma femme ne disait rien préférais se taire que des crié et moi je comprenais pas son comportement je me disait mince elle se fiche de moi elle mignore donc je continuer dans mon délire de dispute à la souler etc mieux vaut après une dispute sortir évacuer sa colère revenir 2h après et en parler au calme c tt.
23 août 2016 17:13
MashaALLAH, j'aimerai arriver à faire ce travail sur moi mais c'est super dur srtt quand tu as cette sensation de te faire marcher dessus.

C'est de la fierté mal placé je sais. Mais je n'y arrive pas a me taire. D'ailleurs mon mari me dit souvent que c'est le truc qui le rends fou et dès fois même si il le dit pas directement que sa pourrait ruiner mon mariage...
Citation
Ememe a écrit:
Effectivement, c'est pas facile à appliquer mais c'est vraiment un travail à faire sur soi même.

Avec les années, j'ai appris à me taire quand il le faut. C'est une méthode qui fonctionne vraiment.

Il faut savoir mettre sa fierté de côté.

J'avoue que je suis très patiente et que je n'aime pas les conflits donc ça m'aide.

C'est un long travail qui paye. Au fur et à mesure des années, je me suis rendu compte que les embrouilles pour des futilités ne servent à rien donc je les évite et ne réponds pas...

Le couple se construit au fil des années, c'est pour ça qu'il faut bcp de patience et d'effort.
E
23 août 2016 17:22
Si tu veux changer franchement c'est largement faisable. Avec l'aide d'Allah tu y arriveras inchaAllah.

Ta fierté en prends un coup mais woulah à force tu t'en fiches. A quoi bon avoir de la fierté au sein de son couple?
L'homme qui est censé finir ses jours avec toi et qui t'accompagnes au quotidien.

Les premières années de mariage c'est assez difficile pour tout le monde mais vraiment il faut apprendre à patienter et à mettre de l'eau dans son vin (comme dirait les gwers).

Tes efforts finissent toujours par payer et si tu es vraiment en colère, sors prendre l'air et tu reviens une fois calmée.



Citation
nadouMRC a écrit:
MashaALLAH, j'aimerai arriver à faire ce travail sur moi mais c'est super dur srtt quand tu as cette sensation de te faire marcher dessus.

C'est de la fierté mal placé je sais. Mais je n'y arrive pas a me taire. D'ailleurs mon mari me dit souvent que c'est le truc qui le rends fou et dès fois même si il le dit pas directement que sa pourrait ruiner mon mariage...
23 août 2016 17:31
InchaALLAH.

Mais ce qui m'énerve c'est que dans un couple on est deux et j'ai constamment cette sensation que c'est moi qui doit essayer de faire tenir mon couple face a la crise.

Après c'est vrai, que j'ai du mal a me taire quand il y a conflit mais Mr. n'est pas tt beau tt rose.


Citation
Ememe a écrit:
Si tu veux changer franchement c'est largement faisable. Avec l'aide d'Allah tu y arriveras inchaAllah.

Ta fierté en prends un coup mais woulah à force tu t'en fiches. A quoi bon avoir de la fierté au sein de son couple?
L'homme qui est censé finir ses jours avec toi et qui t'accompagnes au quotidien.

Les premières années de mariage c'est assez difficile pour tout le monde mais vraiment il faut apprendre à patienter et à mettre de l'eau dans son vin (comme dirait les gwers).

Tes efforts finissent toujours par payer et si tu es vraiment en colère, sors prendre l'air et tu reviens une fois calmée.
23 août 2016 18:15
Salam

Non tu ne doit pas te taire un couple se fait à deux si tu ne peut compter sur ton mari se qui tu peut compter alors ? c'est vrai que ça reste des futilités qui quand on laisse gangrené devient des vrai problème lourd de conséquence par la suite ignore le comme il t'ignore donc évite de lui faire la lessive et à manger
Citation
Sasa01 a écrit:
Amine inchallah.
J'espère que tu vivra pas la même chose car tu vera qua la longue tu va te lasser et tu va arrêter.
Moi aussi dans les début je fesait un max mais quand les effort sont fait sur d'un sens ya un moment où stop
Il demande que son linge et son repas soit prêt et moi je devrais rien lui demander non désoler ma Mentalité ne me permet pas sa éternellement pour moi un couple c'est les deux sens.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
23 août 2016 20:53
Je suis rentré enfin à la maison je l'ai trouver dans la chambre j'ai pris mes affaire j'ai dit Salem alikom il m'a dit next en voulant dire dégage.
Du coup je sais plus comment me comporter face à lui soit je le laisse ou j'essaye de parler quand il revien??? Je sais plus je sature
1
23 août 2016 21:27
Wa 3aleykoum esselem,

je ne suis pas mariée mais je te donne mon point de vue:

J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.

J'aurais cherché la réconciliation, on est mariés pas ennemis. Bien sûr ça ne signifie pas accepter l'injustice, la violence ou autre de sa part, mais disons que je ne vais pas mal me comporter en réponse à son mauvais comportement.

Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???

Dans l'idéal on résoudrait notre difficulté rapidement et éviterait de ne pas se parler, ça me semble délétère pour la relation que d'agir ainsi. C'est en quelque sorte fuir devant les problèmes au lieu de les résoudre ensemble.

Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???

Je ne voudrais pas agir comme ça, comme dit plus haut. La distance crée la distance, donc il faut aller dans l'autre sens

Qui doit faire le premier pat???

Le plus intelligent, le "meilleur" des deux en terme d'adhab/comportement
Donc probablement tantôt l'un tantôt l'autre

Merci de vos reponses.

3afwen ma soeur smiling smiley



Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.
Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???
Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???
Qui doit faire le premier pat???
Merci de vos reponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 21:32 par Tawakkul.
23 août 2016 21:35
Salam

ignore le ! et dit toi que c'est le début de la fin c'est à dire assure tes arrières n'attend plus rien d'un homme qui refuse de s'expliquer ou de vouloir une réconciliation que tu n'es pas ça boniche mais ça femme à se titre tu mérite du respect et cela doit être réciproque
Citation
Sasa01 a écrit:
Je suis rentré enfin à la maison je l'ai trouver dans la chambre j'ai pris mes affaire j'ai dit Salem alikom il m'a dit next en voulant dire dégage.
Du coup je sais plus comment me comporter face à lui soit je le laisse ou j'essaye de parler quand il revien??? Je sais plus je sature
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
23 août 2016 21:38
Salam,

Avant, je répondais et j'essayais de dialoguer avec mon épouse et quand j'ai compris qu'elle n'a aucune logique, je ne réponds plus et je l'ignore !! D'ailleurs, maintenant on ne se parle plus !!
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.
Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???
Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???
Qui doit faire le premier pat???
Merci de vos reponses.
S
23 août 2016 21:40
Pourquoi tu dit le débit de la fin???
Il n'a pas changer cd nest pas la première fois qu'il réagit comme sa.
La il est parti avec sa fille je ne sais où mais il fait des souplement genre ahhhhhh, ahhhhhh genre qu'il est la qu'il se moque de moi mais bon j'ai lhabitude. La si je dort il va faire genre du bruit pour pas me laiser ou chercher à ce que je lui parle.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

ignore le ! et dit toi que c'est le début de la fin c'est à dire assure tes arrières n'attend plus rien d'un homme qui refuse de s'expliquer ou de vouloir une réconciliation que tu n'es pas ça boniche mais ça femme à se titre tu mérite du respect et cela doit être réciproque
23 août 2016 21:42
Salam

J'aurais cherché la réconciliation, on est mariés pas ennemis. Bien sûr ça ne signifie pas accepter l'injustice, la violence ou autre de sa part, mais disons que je ne vais pas mal me comporter en réponse à son mauvais comportement.

oui normalement se qui est plus sage mais quand les dispute le comportement devient répétitif tu continue à t'accrocher et que l'autre sens moque ?c 'est perdue d'avance ...


Dans l'idéal on résoudrait notre difficulté rapidement et éviterait de ne pas se parler, ça me semble délétère pour la relation que d'agir ainsi. C'est en quelque sorte fuir devant les problèmes au lieu de les résoudre ensemble.

les hommes sont maladroit face au conflit ne savent pas les géré et préfère fuir le cas de la posteur est désespèrent




Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

je ne suis pas mariée mais je te donne mon point de vue:

J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.

J'aurais cherché la réconciliation, on est mariés pas ennemis. Bien sûr ça ne signifie pas accepter l'injustice, la violence ou autre de sa part, mais disons que je ne vais pas mal me comporter en réponse à son mauvais comportement.

Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???

Dans l'idéal on résoudrait notre difficulté rapidement et éviterait de ne pas se parler, ça me semble délétère pour la relation que d'agir ainsi. C'est en quelque sorte fuir devant les problèmes au lieu de les résoudre ensemble.

Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???

Je ne voudrais pas agir comme ça, comme dit plus haut. La distance crée la distance, donc il faut aller dans l'autre sens

Qui doit faire le premier pat???

Le plus intelligent, le "meilleur" des deux en terme d'adhab/comportement
Donc probablement tantôt l'un tantôt l'autre

Merci de vos reponses.

3afwen ma soeur smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
23 août 2016 21:42
Waw quelle vie, sérieux faut arrêter quand même.
On est marié et on doit vivre ensemble comment le faire sans dialogue faut arrêter 5min la.

Citation
sebih123 a écrit:
Salam,

Avant, je répondais et j'essayais de dialoguer avec mon épouse et quand j'ai compris qu'elle n'a aucune logique, je ne réponds plus et je l'ignore !! D'ailleurs, maintenant on ne se parle plus !!
23 août 2016 21:44
Salam


qu'il prend ça fille il n'y a aucun soucie et ignore le ne cherche pas à lui parler vous avez besoin de vous éloignez pour respirer un peu vous n'arrivez pas à communiquer
Citation
Sasa01 a écrit:
Pourquoi tu dit le débit de la fin???
Il n'a pas changer cd nest pas la première fois qu'il réagit comme sa.
La il est parti avec sa fille je ne sais où mais il fait des souplement genre ahhhhhh, ahhhhhh genre qu'il est la qu'il se moque de moi mais bon j'ai lhabitude. La si je dort il va faire genre du bruit pour pas me laiser ou chercher à ce que je lui parle.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook