Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ce comporter
S
23 août 2016 09:35
Salem alikom à tous.
J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.
Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???
Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???
Qui doit faire le premier pat???
Merci de vos reponses.
A
23 août 2016 09:37
Wa salam sasa
Laisse la vapeur retomber. Moi je vais frapper dans mon matelas et monsieur sort faire un tour.
Qui fais le premier pas n'a pas d'importance, il ne devrait pas y avoir de fierté dans un couple. Celui qui le fait a un comportement noble.
Sauf s'il a dépassé des limites (tromperies virtuelles ou non, violence...) le reste n'est que futilités.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.
Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???
Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???
Qui doit faire le premier pat???
Merci de vos reponses.
[b]Anciennement SLK [/b]
S
23 août 2016 09:42
Oui le soucis avec monsieur c'est que sa dure pas quelque heures mais des jours du coup quoi faire.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Wa salam sasa
Laisse la vapeur retomber. Moi je vais frapper dans mon matelas et monsieur sort faire un tour.
Qui fais le premier pas n'a pas d'importance, il ne devrait pas y avoir de fierté dans un couple. Celui qui le fait a un comportement noble.
Sauf s'il a dépassé des limites (tromperies virtuelles ou non, violence...) le reste n'est que futilités.
23 août 2016 09:43
Salam alaykoum, je t'ai écris un MP.
A
23 août 2016 09:47
Tu sais les mecs sont chiants les femmes sont chiantes tout le monde est chiant.
Des fois je me dis que mon mari n'est pas facile à supporter, puis je me regarde, puis je me dis qu'en fait moi non plus, puis je retourne à mes activités le temps que l'orage passe.
Citation
Sasa01 a écrit:
Oui le soucis avec monsieur c'est que sa dure pas quelque heures mais des jours du coup quoi faire.
[b]Anciennement SLK [/b]
S
23 août 2016 09:49
Oui allais à mes occupation, mais si lui a tout sur un plateau repas prêt, affaire préparer, tout pourquoi il chercherais à revenir??? Sa larangerais de rester comme sa.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Tu sais les mecs sont chiants les femmes sont chiantes tout le monde est chiant.
Des fois je me dis que mon mari n'est pas facile à supporter, puis je me regarde, puis je me dis qu'en fait moi non plus, puis je retourne à mes activités le temps que l'orage passe.
23 août 2016 09:50
Merci pour les autres .......................smoking smiley
n oublie de lire les avis des autres c est toujours intéressant a prendre.
Citation
naranja08 a écrit:
Salam alaykoum, je t'ai écris un MP.
23 août 2016 09:52
Lol non je voudrais lui parler de mon expérience personnelle et j'ai pas envie de l'étaler ici c'est tout lol
E
23 août 2016 09:56
Aly koum salam,

S'il est en colère après toi, tais toi. SI c'est toi, il faut qu'il se taise - question de ne pas faire monter la mayonnaise.

Une fois le climat apaisé, place aux explications.

Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom à tous.
J'aimerais savoir comment vous vous comporter avec vos mari quand vous êtes en dispute.
Est ce que vous faite toutes les choses de d'habitude, juste vous vous ignorer???
Ou vous faite rien vous le laisser se débrouiller???
Qui doit faire le premier pat???
Merci de vos reponses.
A
23 août 2016 09:57
Tu sais ça dépend vraiment du problème.
Pour les petites disputes. Laisser couler.
Pour les limites rouges, tu peux te permettre de mettre le hola. Ca peut passer par pas de diner, pas de ceci ou cela. Mais ça laisse le que pour les batailles qui valent la peine. Pour moi clairement c'est violence, tromprerie (hmd jamais eu) et indifférence .
Si ça devient une habitude, il ne te prendra plus au sérieux.

Citation
Sasa01 a écrit:
Oui allais à mes occupation, mais si lui a tout sur un plateau repas prêt, affaire préparer, tout pourquoi il chercherais à revenir??? Sa larangerais de rester comme sa.
[b]Anciennement SLK [/b]
S
23 août 2016 09:59
Oui c'est sur que c'est mieu ausinon il m'en mettra plein la tête.
Mais le soucis cest me taire ok mais jusqu'à quand??? Sa peut duree des jours.
Et pendant c'est jour je fait quoi???
Comme d'habitude les repas, préparer c'est afaire ect....
Et lui reste dans son coin??
Citation
Ememe a écrit:
Aly koum salam,

S'il est en colère après toi, tais toi. SI c'est toi, il faut qu'il se taise - question de ne pas faire monter la mayonnaise.

Une fois le climat apaisé, place aux explications.
S
23 août 2016 10:03
Oui tu as raison mais enfaite c'est un tout qui fait que je sature.
J'ai toujours fait le premier pat même si c'est lui qui est en tord, j'ai toujours fait en sorte de me rabaisser j'ai laisser ma fierté de côté mais jusqu'à quand??? Ya un moment où faut que sa sarret il me prend pour acquis comme sa.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Tu sais ça dépend vraiment du problème.
Pour les petites disputes. Laisser couler.
Pour les limites rouges, tu peux te permettre de mettre le hola. Ca peut passer par pas de diner, pas de ceci ou cela. Mais ça laisse le que pour les batailles qui valent la peine. Pour moi clairement c'est violence, tromprerie (hmd jamais eu) et indifférence .
Si ça devient une habitude, il ne te prendra plus au sérieux.
23 août 2016 10:05
Exactement, après perte de crédibilité moi je lui conseille (vu que c'est toujours elle qui revient d'après ce qu'elle me racontait) de ne pas revenir cette fois.

Qu'elle prenne ses enfants et sorte au parc, chez de la famille ou que sais-je comme ça lorsqu'il rentrera à 12h00 ca lui fera tout drôle...

Je suis navrée ok pour revenir mais lorsque c'est toujours la même personne qui le fait l'autre se complaît dans cette situation. De plus, si madame ne reviens pas pendant 3 mois n'oublions pas que ce sont 3 mois pendant lesquels monsieur n'est pas venu non plus. Pourquoi ça ne devrait déranger qu'elle?

Ne faisons pas d'une exception la règle, mais qu'il vienne un peu à son tour....
A
23 août 2016 10:07
Revenir ne veut pas dire excuser.
Quand je reviens, parfois c'est pour expliquer mon ressenti et demander des excuses quand il dépasse les bornes.
Mais il faut que la colère soit passée et le dialogue constructif. Il ne faut pas couper le dialogue pendant si longtemps.
Citation
naranja08 a écrit:
Exactement, après perte de crédibilité moi je lui conseille (vu que c'est toujours elle qui revient d'après ce qu'elle me racontait) de ne pas revenir cette fois.

Qu'elle prenne ses enfants et sorte au parc, chez de la famille ou que sais-je comme ça lorsqu'il rentrera à 12h00 ca lui fera tout drôle...

Je suis navrée ok pour revenir mais lorsque c'est toujours la même personne qui le fait l'autre se complaît dans cette situation. De plus, si madame ne reviens pas pendant 3 mois n'oublions pas que ce sont 3 mois pendant lesquels monsieur n'est pas venu non plus. Pourquoi ça ne devrait déranger qu'elle?

Ne faisons pas d'une exception la règle, mais qu'il vienne un peu à son tour....
[b]Anciennement SLK [/b]
E
23 août 2016 10:08
Le musulman ne doit pas faire la tête plus de 3 jours ...

Abou ayyoub Al-Ansari (radi Allahu anhu) rapporta :
Le messager d'Allah (sww) dit :
" Il n'est pas permis à un homme de rompre ses rapports avec une autre personne plus de trois nuits. (Il n'est pas non plus permis que) Quand ils se rencontrent, l'un d'eux tourne la tête de l'autre côté, le meilleur d'entre eux est celui qui salue l'autre le premier".


Pendant qu'il fait la tête, tu t'occupes...

En fait, il faut savoir relativiser dans un couple et surtout ne pas prendre les paroles au 1er degré. Souvent lors d'une dispute, les mots dépassent nos pensées. S'il t'en mets plein la tête, n'en tiens pas compte...

Par ton comportement montre lui le bon exemple, les hommes prennent souvent exemple sur leur épouse.

Citation
Sasa01 a écrit:
Oui c'est sur que c'est mieu ausinon il m'en mettra plein la tête.
Mais le soucis cest me taire ok mais jusqu'à quand??? Sa peut duree des jours.
Et pendant c'est jour je fait quoi???
Comme d'habitude les repas, préparer c'est afaire ect....
Et lui reste dans son coin??
23 août 2016 10:08
Je suis d'accord mais figure toi que parfois revenir ça ve dire s'excuser pour eux ! No no
S
23 août 2016 10:11
J'ai mal compris je crois ma soeur.
Des excuses ??? Lui s'excuser même en tord il le fera jamais.
J'ai jamais entendu désoler jetait en tord.
Il le fait comprendre mais s'en plus.
Ces derniers jours j'ai tout fait plaisir ect...
Et hier il fait sa tête pour un motif qui pour moi n'est pas valable.
Donc.un moment c'est trop

Citation
SiLaKriz a écrit:
Revenir ne veut pas dire excuser.
Quand je reviens, parfois c'est pour expliquer mon ressenti et demander des excuses quand il dépasse les bornes.
Mais il faut que la colère soit passée et le dialogue constructif. Il ne faut pas couper le dialogue pendant si longtemps.
A
23 août 2016 10:13
Les excuses sasa ce n'est jamais naturel.
Combien de personnes as-tu entendu dire "j'ai tord"? Très peu.
Montre l'exemple quand tu es en tord. Explique avec douceur mais fermeté. Pas un mot au dessus de l'autre.
Pour certains machos ça prendra du temps, beaucoup de temps, mais le mariage c'est aussi la patience.
Citation
Sasa01 a écrit:
J'ai mal compris je crois ma soeur.
Des excuses ??? Lui s'excuser même en tord il le fera jamais.
J'ai jamais entendu désoler jetait en tord.
Il le fait comprendre mais s'en plus.
Ces derniers jours j'ai tout fait plaisir ect...
Et hier il fait sa tête pour un motif qui pour moi n'est pas valable.
Donc.un moment c'est trop
[b]Anciennement SLK [/b]
S
23 août 2016 10:16
Machallah pour ce beau rappel.
Sauf que pour lui il fait l'inverse de ce rapel.
Il me calcul pas évite d'être dans la même pièce que moi sauf la chambre pour dormir.
Il envoi ses filles pour chercher des choses qu'il a besoin que seul moi sais où elle se trouvent ect...
Moi je revien toujours lui parler je lui envoi des message quand il est au travail pour essayer de calmer.
Mais lui répond d'une façon, du coup la je veux pas aujourd'hui moi allais ver lui.
J'ai essayer hier il m'a repousser alors je vais pas continuer.
D'habitude je dit maaliche c'est ton mari va même si il te jeté encor une fois jusqu'à qu'il se calmera.
Mais la je dit stop quand même faut pas pousser trop loin.
Citation
Ememe a écrit:
Le musulman ne doit pas faire la tête plus de 3 jours ...

Abou ayyoub Al-Ansari (radi Allahu anhu) rapporta :
Le messager d'Allah (sww) dit :
" Il n'est pas permis à un homme de rompre ses rapports avec une autre personne plus de trois nuits. (Il n'est pas non plus permis que) Quand ils se rencontrent, l'un d'eux tourne la tête de l'autre côté, le meilleur d'entre eux est celui qui salue l'autre le premier".


Pendant qu'il fait la tête, tu t'occupes...

En fait, il faut savoir relativiser dans un couple et surtout ne pas prendre les paroles au 1er degré. Souvent lors d'une dispute, les mots dépassent nos pensées. S'il t'en mets plein la tête, n'en tiens pas compte...

Par ton comportement montre lui le bon exemple, les hommes prennent souvent exemple sur leur épouse.
S
23 août 2016 10:21
Bien sur la patience mais je l'ai était plus que sa ma soeur hamdolilah.
J'ai tout essayer si tu a suivit mon histoire.
Mais la quand même je peux plus.
Il me crois acquise mais avant oui mais la je ne suis plus sur il a dépasser les bornes.
Maintenant faut que j'adapte une nouvelle attitude pour qu'il réagisse, que si il change pas il va me perdre.
Et si il en a rien à faire de moi alors qu'il me dise clairement et qu'il me laisse.
Quand même rester des jours à fair la tête pour des futilités faut areter je suis pas un jouer dans ses mains.
Citation
SiLaKriz a écrit:
Les excuses sasa ce n'est jamais naturel.
Combien de personnes as-tu entendu dire "j'ai tord"? Très peu.
Montre l'exemple quand tu es en tord. Explique avec douceur mais fermeté. Pas un mot au dessus de l'autre.
Pour certains machos ça prendra du temps, beaucoup de temps, mais le mariage c'est aussi la patience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook