Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment me comporter?
H
18 juin 2012 03:35
Assalamou alaykoum wa rahmatullah w barakatou à tous,


Je vous écris et sollicite grandement votre aide, vos interventions, par rapport à ce qui m'arrive.
Je vais essayer d'être brève et d'aller droit au but. Pour vous mettre dans le contexte, nous ne vivons pas encore ensemble.

Il y a de cela quelques semaines, il s'est passé un accrochage entre mon mari et moi, al hamdoullah et par la grâce de Dieu on à pu surmonter cela. Mais le problème est que je sens que mon mari a un peu changé envers moi. Je m'explique, avant quand on se parlait au téléphone il était très doux, très réceptif, très démonstrateur. Suite à notre petit accrochage j'ai vraiment l'impression qu'il s'est renfermé sur lui même. Je ne sais plus comment me comporter avec lui, car je lui ai fait la remarque comme quoi il ne me disait plus de mots doux, et qu'il ne me disait plus je t'aime.

Quand je lui dis je t'aime ou tu me manques, il me réponds par un MERCI. Et ça me fonds littéralement le cœur. Il s'avère qu'on se parle 15 minutes par jour, alors qu'avant c'était beaucoup plus fréquent.

Je ne sais donc plus comment me comporter avec lui ? Quelle stratégie adopter avec lui ? Quel comportement ? Comment être avec lui?

Mes sœurs et frères, j'ai énormément besoin de vos du3as pour que tout rentre dans l'ordre in sha Allah

Merci beaucoup, Allah m3akoum
18 juin 2012 11:05
Quel était le sujet de "l'accrochage" ?
M
18 juin 2012 11:59
SALEM ALIKOUM!

Oui quel était le problème? grave ou pas? qu 'est que tu lui a dis pendant la dispute qu es qu il t a répondu?
Il lui faut peut être un peu de temps après la dispute!!!
b
18 juin 2012 12:30
Aleyki salam chère soeur,

Tout d'abord, qu'Allah te facilite, ce ne doit pas être une situation facile dans laquelle tu te trouves, mais tout d'abord pourquoi vous ne vivez pas ensemble ? C'est peut-être le fond du problème?
s
18 juin 2012 13:42
salam


si tu veux quon te conseille il faut que tu nous donne plus d'informations.

accrochage? cest a dire? a quel sujet?
H
18 juin 2012 15:57
Salam,

Nous ne vivons pas encore ensemble car nous attendons la cérémonie de mariage in sha Allah. Aussi, nous habitons dans deux endroits différents sur la planète.

La source de l'accrochage en question est que durant la soirée de mon anniversaire (soirée ou il ne pouvait pas être à mes cotés à cause de son travail) du coup je voulais l'a passée avec lui au téléphone. Tard le soir, Monsieur m'appel pour me souhaiter un joyeux anniversaire et compagnie..... Ensuite il me dit qu'il allait prendre un café avec un de ses amis pour parler d'un nouvel emploi.

Je l'ai mal pris, car en l’occurrence d'être avec moi, la moindre des choses est qu'on passe un bon moment de QUALITÉ au téléphone. Donc de là a commencé le petit accrochage, il a commencé a me dire que j'étais égoïste, que je ne pensais qu'à mois. Néanmoins, je ne savais pas que le but de sa rencontre avec son ami était pour le travail, je pensais qu'il allait plutôt se détendre avec ce dernier ( pour moi je l'a perçut comme s'il préféré passé la soirée avec son ami qu'avec moi). Donc suite à cela, il a raccroché, il m’envoie des textos pour demander pardon et tout. Ensuite , il me rappel et on essaie de s'expliquer, à un moment, je lui ai expliqué pour j'ai réagis de la sorte, et lui de même, en gros le problème était résolu si je puisse dire.

Le lendemain, je reprends mes habitudes, je lui envoie un petit texto matinal, ensuite de cela vers le coup de 12h je l'appel.... pas de réponse, vers le coup de 16h, je le rappel, tjrs pas de réponse.... j'ai laissé tomber jusqu'au soir où je lui ai envoyé un texto, il ne m'a pas répondu, je le rappe, il ne me réponds tjrs pas, et là j'ai commencé à me faire des films. Je me suis dit il lui est surement arrivé un truc grave, bref je me suis poser mille et une question, du coup j'ai commencé à l'appeler plusieurs fois, jusqu'au moment où il me rappel. Il était choqué de voir que je l'ai appeler autant de fois, il penser qu'il m'était arrivé un truc de grave, bref, il me parlait froidement. il m'a dit que j'étais folle d'appeler autant de fois. Je lui ai expliquer que je me suis faite du soucis pour lui, et que j'avais peur qu'il lui est arrivé un truc. Il m'a dit qu'il avait laissé son téléphone à la maison (pour ne pas qu'il m'appel et pour ne pas que je l'appel, en gros manssad3ou, mayssada3ni) bref, j'étais choquée de le voir comme ça, changement radical !

Suite à cela il avait un voyage d'affaires, donc pour vous dire sincèrement nous n'avons pas régler le problème sur place, car il devait partir. Quelques temps suite à cela, on se reparle au téléphone s'explique, il s'est démontré plus démonstratif, idem de mon coté, mais depuis environ 5 jours il est devenu froid, alors que tout était sur la bonne voie.


Je me dis qu'il est comme ça, car il vient de changé d'emploi, donc il doit être en période de changement, de transition, qu'il n'a pas la tête à ça, que tous les hommes ne sont pas pareil. Mais ça me fonds le coeur de voir mon propre mari étant froid avec moi. Je ne sais pas comment faire, comment réagir, quoi lui dire, quoi ne pas lui dire? Devrais-je l'ignorer un moment ? :-(

Merci de m'avoir lu.
18 juin 2012 19:18
S'il est entrain de changer de boulot, c'est normal qu'il soit distant, il doit être soucieux, laisse le respirer tout en prenant de ses nouvelles de temps en temps. Il redeviendra aussi doux et démonstratif qu'au début dès que les choses seront rentrées dans l'ordre. Ne t'inquiète pas et détend toi. Zen
s
18 juin 2012 22:58
Laisse le respirer
Il allait pas passer la nuit au fone avec toi pour ton anniversaire
Tu sais le téléphone c est saoulant
On ne peut pas laisser de vide
C pas comme une présence ou tu parles juste si tu as envie
Il te rappèlera
H
19 juin 2012 01:32
Merci les filles pour vos interventions. J'espere in sha Allah que tout rentrera dans l'ordre ya rab
b
19 juin 2012 16:50
salem,

mais c'est rien comme soucis, tu te prend la tête pour rien, laisse couler, inchaAllah tout rentrera dans l'ordre.

Allah y sabrek,

fais comme dans tes habitudes, continu à l'appeller, les ptits messages doux, et les je t'aime surtout.winking smiley
20 juin 2012 09:52
y a t il une difference d'age entre vous? je te demande ça parce que parfois au début d'une histoire on est très love love, c'est tout beau , tout rose.
ton mari a l'air préoccupé par des sujets sérieux, il semble faire tout pour construire les fondations de sa vie d'Homme, si je puis dire... et toi tu es resté sur cette phase bisounours... et ça peut etre angoissant pour lui comme ça l'est pour toi... pour lui la vie de couple n'est peut etre pas uniquement ces attentions auxquelles tu sembles si attachée , c'est aussi pouvoir assumer des responsabilité de mère, de père... etre forts devant les épreuves que le vie peut vous reserver....
la force de l'amour ne se mesure pas uniquement au mot d'amour,
peut etre devrais-tu essayer de trouver un équilibre, faire preuve d'un peu plus de maturité afin de rassurer aussi ton mari et lui prouver que tu es bien celle qu'il imaginait, que tu as la maturité pour assumer ton role à merveille, que tu as bien conscience de ce qu'est la vie de couple ...
Attention je ne dis pas qu'il ne faut pas de mots d'amour, d'attention.. je dis juste que ce n'est pas suffisant, que la complicité c'est aussi autre chose...
La lecture que je fais de ton histoire , je la fais d'après mon experience perso ou celle de mon entourage et donc, il se peut qu'elle soit complétement à coté de la plaque! c'est une piste!
H
26 juin 2012 03:48
Merci beaucoup les filles pour vos messages forts interessants et realistes.
Lahi jazikoum bi kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook