Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporter??
1
2 octobre 2009 23:53
slm,

voila je vous explique le contexte mes parents sont en procédure de divorce...
mon pére a fait beaucoup de tord a ma mére sans rentrer ds les détails...
mais voila quand il m'appel je veux plus décrocher!
je pense k ça doit être hram?allah ou 3léme

c'est trés délicat comment peut-on rester neutre?et pas ignorer un père arrogant?sans pitié?

aidez moi merci
3 octobre 2009 18:23
slm

ben ça dépend, je pense que ta mère ne serait pas d'accord si tu te fachais avec ton père, car ce qu'il s'est passé ---> c'est entre eux..

alors, perso je connais pas ton histoire et tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois quand même lui répondre car il reste toujours ton père smiling smiley
L
3 octobre 2009 18:55
Salam à toi,

Il ets très difficile de rester neutre dans ce genre de situations, le coeur penche parfois vers la personne que l'on pense lésée ou opprimée. Comporte toi avec ton père de manière convenable. Tu n'es pas obligée de l'aimer si tu penses que c'est un homme mauvais. Mais si Allah demande aux Musulmans de bien se comporter avec leurs parents même s'ils sont polythéistes, alors il est obligatoire de bien se comporter avec des parents Musulmans fussent-ils mauvais et orgueilleux.

Tu seras récompensée pour ta patience Insha Allah. S'il ne te fait pas de mal, tu dois lui parler, c'est ton père. Si tu te comportes bien avec lui, Allah mettra sur ton chemin quelqu'un (un époux, un fils...) qui t'honnorera. Quand à celui qui se montre ingrat avec ses parents, il subira de sa descendance ce qu'il a fait subir à ses parents. Un proverbe Arabe dit "kamaa tadiinou tudaan", "comme tu te comportes avec les autres, on se comportera avec toi."

Mais d'abord ta mère car le Prophète (saws) a dit 3 fois "Ummuk" (ta mère) avant de dire "Abuk" (ton père).

C'est ton père, il a le droit d'entendre la voix de sa fille. Tu n'est pas obligée de faire plus que ton coeur ne peut, il te suffit de te montrer correcte pour ne pas le blesser.

Bon courage à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/09 19:03 par L'homme Etrange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook