Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COMMENT SE COMPORTER
f
4 mai 2010 18:53
SALAM

Je vois énormément de message concernant les belles mère belles filles

donc j'ai pris l'initiative d'ouvrir un post afin de demander aux plus expérimentés

comment se comporter avec les belles mères

les belles sœur

OK POUR ÊTRE POLI ET CORRECT MAIS LE RESTE

moi perso avec la femme de mon frére je me comporte super bien je la laisse faire sa vie et je diraiplutot que c'est plutot une amie et une confidente hmdl sa se passe plutot bien

ma mére s'entend super bien avec elles

elle la considére comme sa fille pourtant c'est une francaise

si elle achéte quelque chose pour moi ou ma soeur elle prend pour elle aussi

mais moi j'appréhende mes belles soeurs et ma belle mére qui m'a déja sorti une refelxion c bon tu peux le garder mon frere de toute maniere qui soit la ou pas la sa ne change rien

sous prétexte qu'il est rester une semaine sur paris pour pouvoir me voir

MERCI PAR AVANCE DE VOS CONSEILS

BISOUU
j
4 mai 2010 18:57
Salam

Quand je suis avec ma belle-mere je reste naturelle,elle mapprecie comme sa fille donc je me comporte comme telle,avec mes belles-soeurs hemdhoullilah tout ce passe bien,notamment avec celle qui vit tout pres de chez nous on et de bonnes confidentes on se confie tout et on partage tout!avec l'autre on sentend bien mais pas trop daffinites peut etre du a la distante et du fait que lon se voit pas beaucoup!!

Mais hamdhoullilah le plus important est lentente dans la famille et que tout va bien

Apres le mieux est de rester naturelle!!
A
4 mai 2010 19:59
Salam

ptdr il est marant ce poste...

Il n'y a pas d'attitude à avoir en particulier, si ce n'est que de s'occuper surtout de son mari.

Ensuite, si la belle mère est cool avec vous, bah soyez cool avec elle, chouchoutez là comme si c'était votre mère (ou presque).
Sinon, faites quelques efforts, ne serait ce que pour la tranquillité d'esprit de vos Zhommes. Et si ça change pas, ignorez là. Faites lui voir que son venin ne vous atteint pas. Après tout, c'est son Fils qui vous intéresse, pas elle.


Perso, au début ça se passait super mal avec la belle mère, et le beau père too. Pour X raison. Mais étant française... à fort caractère... j'ai envoyé bouler. Et dès le début. Ce que je regrette, car le meilleur serait venu plus vite si j'étais allée vers eux, mais bon. Vu que je suis jeune -20ans, ils ont laissé passer mes vilaines manières, et voyant que je ne faisais que du bien à leur fils, ils ont fini par me laisser une chance...
Et je crois ne pas me la raconter, aujourdh'ui si j dis que je suis super bien appréciée par mes beaux parents today...
(il me reste plus qu'à apprendre à cuisiner et leur donner un petit enfant, et je serais The Belle Fille de Rêve!)


Voilà, j'espère avoir aider avec mon expérience!

Salam Bye
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
o
4 mai 2010 21:20
Salam,

Je dirai "Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse" ,comme tu l'as dit le respect ,primordial et après accepter ta belle famille comme ta famille ,comprendre que belle maman a élevé notre homme ,et que mêm s'il est adulte c'est son fils. Ne pas rentrer dans des conflits usant qui ne servent à rien sauf à détruire peu à peu le couple.
T'es pas obligée d'avoir une relation fusionnelle non plus ,mais si par exemple toi tu ne veux pas y aller tout le temps ,c'est pas la peine de se sentir délaissée si ton mari se rend chez sa famille seul ou avec les enfants.

Je sais pas si se sont de bons conseils ,mais Hamdoulillah ça fait treize ans que je vis avec mon mari et je n'ai jmais eu de conflit avec ma belle mère ou mes belles soeurs.
m
4 mai 2010 22:09
Moi je conseillerais au belle filles d'aller chez la belle maman que pour des occasions (fetes ou autres) ou une fois tous les 15 jours pour un repas ou un gouter!!!!!!! ne surtout pas y aller tous les jours!!!!!!!No no

quand on vous envoie une vanne, avaler sa avec un grand verre d'eau!!!!!! Zenne dites rien!!!!! si vous rentrez dans leur jeu des vannes, vous etes foutus!!!!!sad smiley autant les belles soeurs ou la belle mere!!!!!!! a la fin, elles en auront marre elles s'arreteront!!!!!!!!

soyez respectueuses, polie.... si la belle maman est seule à la maison pour vous préparer un repas lors de votre visite!!!!! l'aidez à mettre et debarrassez la table ne va pas vous coupez les bras!!!!!!!!!! faites comme si c'étais votre mamanIn love
Ne Pas prendre tout au 1er degré!!!!!!!!!!!!!!

voila de bonnes consignes pour etre une belle fille remarquable!!!!!!yawning smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
f
5 mai 2010 09:55
c'est tout il y'a que sa en conseils


rooo

en tout cas merci a celles qui on pu repondre et j essaierai de les suivre et vu que je suis suseptible des fois ben j'ai peur de tout prendre au premier degré
5 mai 2010 10:37
J aime bien ces conseils ! car tout ce que t as écrit c'est ce que j applique grinning smiley

Citation
mielles a écrit:
Moi je conseillerais au belle filles d'aller chez la belle maman que pour des occasions (fetes ou autres) ou une fois tous les 15 jours pour un repas ou un gouter!!!!!!! ne surtout pas y aller tous les jours!!!!!!!No no

quand on vous envoie une vanne, avaler sa avec un grand verre d'eau!!!!!! Zenne dites rien!!!!! si vous rentrez dans leur jeu des vannes, vous etes foutus!!!!!sad smiley autant les belles soeurs ou la belle mere!!!!!!! a la fin, elles en auront marre elles s'arreteront!!!!!!!!

soyez respectueuses, polie.... si la belle maman est seule à la maison pour vous préparer un repas lors de votre visite!!!!! l'aidez à mettre et debarrassez la table ne va pas vous coupez les bras!!!!!!!!!! faites comme si c'étais votre mamanIn love
Ne Pas prendre tout au 1er degré!!!!!!!!!!!!!!

voila de bonnes consignes pour etre une belle fille remarquable!!!!!!yawning smiley
s
5 mai 2010 10:44
Bonjour,
Dites moi pourquoi les femmes doivent se soucier de tout, comment se comporter avec le mari, avec sa mère, ses soeurs, ses fréres, quoi faire pour ne pas le perdre.................. des efforts horribles que la femme doit fournir pour avoir une famille comme si elle est la seule à vouloir en avoir une.
Moi j'ai le probléme de mariage douleureux, divorce douleureux, et avec ma belle famille, je me comportais trés bien, je n'ai jamais dis un mot blessant ou fait quelque chose de méchant, mon mari me laissait seule avec mon bébé et partait de 07h du matin à 22 heures du soir pour ramener sa mére et ses fréres et soeurs au bled et revenir, et durant toute la journée il n'appelle même pas pour avoir de mes nouvelles moi et le petit, il faisait ça presque deux fois par mois sans jamais me demander d'aller avec eux. et si sa famille a un événement, moi je suis en courant de rien, il leur rendait visite minimum une fois tous les deux jours. quand j'étais enceinte, durant les neufs mois de grossesse ils ne m'ont jamais appelée pour me demander mes nouvelles, juste une fois au début sa soeur m'avait appelé pour me féliciter et puis c'est tout. vous savez, des fois certains articles disparaissaient de la maison des fois même de la nourriture (viandes, fruits secs,...) et quand je lui demande ou sont passées ces choses il dit je les ai donné à ma mere, et je me suis toujours dit ne préte pas attention à tout ça c'est des futilités et il faut essayer d'améliorer la relation antre toiet lui, mais les gens ne connaissent pas leurs limites et tant qu'ils peuvenut profiter et abuser ils n'hésitreront pas, donc la chose la plus importante c'est être claire, chercher ses droits, ne permettez pas l'abus et respecter les gens et les obliger à te respecter.
f
5 mai 2010 14:22
nan mais je pense qui ne faut pas rentrer en terrain de conflit avec eux

pour toi c'est un cas particulier

tu est tonber sur un salopardo

allah i3aounek
c
23 janvier 2014 00:27
Salem, sa fait 9ans que je suis mariée. J'ai tout sacrifié pour mon mari et sa famille. Il y a mon beau père mon beau frère et ma belle soeur qui sont reconnaissant de tous le respect et la générosité que j'ai donné. J'ai ma fille aînée de mon premier mariage et avec mon deuxième mariage j'ai 2 autres filles. J'ai ma belle mère elle me sourit que quand je la sers et des que j'ai un empêchement avec mes filles c'est à dire le medecin et l'hôpital. Elle me lance des pics et après elle m'a tournée le dos. Et tous sa par ce que je me suis occupée de ma fille aînée qui souffre et que jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solution. Et pour rien elle fait montrer à ma fille aînée qu'elle n'est pas de la famille. Je suis blaissée par son comportement et elle manque du respect à ma mère qui lui a souvent servis. Je ne dis pas les choses à moitié car mon mari est reconnaissant. Le problème je n'arrive plus à être naturelle avec elle car c'est trop de cumul et trop de la non reconnaissance. Le bien que je fait pour elle je l'ai oublié mais le manque de respect verbal et comportement je n'arrive plus à oublier et je suis devenu malade. Mon mari demande que je l'ignore et que je le suit. Mais moi je ne veux plus la voir car j'ai compris qu'elle m'aime comme une cendrillon sans dire j'ai mal. Et moi je prends sur moi et je rentre à la maison depressive je suis devenu insomniaque. Que dois je faire. Et je sais une chose qu'il y a pire que moi Hamdoullilah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook