Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment se comporté avec un bb têtu de 26 mois
j
14 juin 2012 18:06
salam w 3alikom

mon bb de 26 mois tres inteligent tbarklah comprend tout, mais il parle que peu paraport a des enfant a son age qui disent des phrases, lui il dit que des mots (mama, baba, toto, bida, bombom.....et qq mots safi) eye rolling smiley, a cet age la il devient tres têtu, je sais que c'est normal mais je veux savoir comment se comporter avec lui quant il veux faire qq chose de mauvais?
moi au premier je lui parle calmement je lui explique que c'est pas bien de faire commça et j'attend sa réaction et encore une fois je lui explique sans crier je lui regarde dans les yeux mais rien après je cris et s'il ne comprend pas je donne une tape sur la main 3ad il comprend .
mais hamdolah je donne une tape que rarement j'ssaye de rester calme au maximum mais surtout je Grrrr en periode avant régle.

j'attend vos témoignages les filles.
S
15 juin 2012 12:01
ma fille a 3 ans aujourd'hui, mais quand elle me faisait la misere et ne m'écoutait pas, je la mets "au coin"
surtout pas dans la chambre, après les gosses voient ça comme un lieu de punition, tu le mets dans le couloir pres de la porte de ton salon (surtout pas le noir) et surtout tu lui explique pourquoi tu le mets la, et il y reste tant qu'il ne se calme pas
c'est un peu radical mais tu dois lui montrer que c'est toi la maman et que c'est pas lui commande

ne pas en abuser comme toutes les sanctions sinon ça ne vaut plus rien à ses yeux
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
a
15 juin 2012 12:12
Salam,
je suis tout à fait d'accord avec toi.
Il faut de la fermeté, et de la patience
Courage
F
15 juin 2012 13:50
Salam

A cet âge ils sont tous comme ça.

ton enfant est frustré comme il parle pas encore et qu'il veut des choses et arrive pas à s'exprimer du coup il s'ennerve et devient insupportable mais une fois il va former des phrases et s'explique bien il va devenir calme

de la patience et apprend lui à s'exprimer avec la parole au lieu de pleurer ect, mais c'est l'âge tu peux pas faire grand chose suffit de patienter c'est tout
h
15 juin 2012 13:51
ne pas trop l'ecraser .... sinon en grandissant il perdra en personnalité ....


je pense qu'il faut lui donner beaucoup d'amour ... pour qu'il puisse mieux canaliser son caractere
assalam o alykoum
15 juin 2012 16:08
salam

je pense comme sara la batata ( j adore le pseudo) tu le puni. ma fille faisait pareil a cet age et je la mettai au coin, pour savoir comment faire pour que ca soit eficace j ai lu des livres de pediatre et il conseillai de la mettre au coin mais pas dans sa chambre ou son lit ( sinon tu risque d avoir des souci pour le coucher), ne pas l enfermer et ne pas la mettre dans le noir. pour savoir combien de temps on compte une minute par annee soit pour ton bebe 2 min, si il tient pas la punition tu lui reexplique et c parti pour 2 minute ( vaut mieux une courte duree respectee que une longue ou il fini par partir de lui meme) et surtout tu lui explique la raison de sa punition. en plus je lui disais je t ecoute mais si tu arrete de chouiner sinon ils finisse par ne faire que ca quand il veulent qqch

bon courage c est l age de tout facon
j
15 juin 2012 17:56
salam les filles

je suis tres tendre avec lui et aussi son papa hamdolah on est de nature commça mais mon bb passe des période ou je le

sens tres têtu il veux faire tout ce qui est interdit , et surtout au moment de changer la couche c'est le cauchemar lol SOS, il

bouge , il se roule et il veut pas changer angry smiley, je lui dit sill te plait rayane tu a fait caca tu es sale il faut être propre, il me regarde et il

veut pas il bouge trop, je lui dit 3afak hbiba dyali yallah nhaydo la couche et il fait la méme chose et la je commence a m'énerver

Grrrr, je crie et tjr rien , c'est le temps de la fessé sad smiley. et la il se calme .

j'aime pas donné des fessé mais il ya des situation ou il le faut vraiment , pour l'idée de coin : je le mets dans sa chaise haute

et je l'attache je le laisse 2 min pas plus et je lui explique que tu as fais une erreurs.

et comme a dit fiha c'est parceque il parle pas encore il s’énerve bcp c'est pour ça.

allah yrzaqna sbar smiling smiley
a
8 septembre 2013 14:21
Oui vs avez ts raison.j ss maman d'adam 2 ans.il parle pas encore en de vraies phrases c pr ca kil senerve parckil narrive pas a sexpimer.jss patiente avec lui cava venir . mais parfois qd il fait des betises la oui j menerve.mais pas dpuntion seulement je lengule il comprend kj ss en colere.bon courage a ns les mamans.allah ietina sber com.a dit la jeune-maman.
8 septembre 2013 17:07
Salam

Je change de sujet dsl mais ça me fait marrer a chaque fois que je lis
bebe 26 mois, 34mois , 39mois, 42 mois 53 mois
Je pense qu a un moment il fait abandonner les mois pour les années lol
casperitooooo
o
8 septembre 2013 21:35
salamayk

lool pour les mois c 'est vrai que la j'ai du me casser la tete pour convertir en année,
mais j'ai jamais remarqué, c est une habitude que tout le monde a,

sinon j'ai la meme a la maison le meme age! Allah yahdi'om c'est ptit bou
elle m'en fait voir de toute les couleurs,
et pourtant c pas la premiere, mais toute la difference est que je cede plus a elle qu'au autres quand elle etaient petite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook