Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment communiquer
S
27 janvier 2011 18:18
Salam alikoum,

Je suis avec une personne depuis un certain temps mais lors de dispute il ne communique pas et la communication c'est la base du couple.

J'essaye de discuter avec lui mais à force de me retrouver face à un mur je me renferme sur moi meme et reste dans mon coin, j'ose meme plus discuter avec lui, ou lui faire part de ce qui ne va pas.

J'ai besoin qu'il change à ce niveau là, comment lui apprendre à communiquer s'il vous plait??
N
27 janvier 2011 18:27
Essaye de lui parler quand il est pas occuper a faire quelque chose d'important.

Evite de lui parler des truc comme ca le matin ou quand il regarde une émission^^
27 janvier 2011 18:28
Citation
SONIASAHRA a écrit:
Salam alikoum,

Je suis avec une personne depuis un certain temps mais lors de dispute il ne communique pas et la communication c'est la base du couple.

J'essaye de discuter avec lui mais à force de me retrouver face à un mur je me renferme sur moi meme et reste dans mon coin, j'ose meme plus discuter avec lui, ou lui faire part de ce qui ne va pas.

J'ai besoin qu'il change à ce niveau là, comment lui apprendre à communiquer s'il vous plait??
Envoie lui des SMS il parait que ça marche lol
b
27 janvier 2011 19:07
fais la meme chose que lui ou prépare par lui un repas qu'il aime.
perso je sais ce que je ferai ( la première proposition) mais en meme temps en ce moment je suis pas amoureuse donc...evil.
J
28 janvier 2011 17:07
Prend le à son propre jeu, ne communique plus avec lui, Parait il que le Silence agace les sourds.
donc fais toi plaisir, je lance le compte à rebours pour qu'il te demande à son tours " qu'est ce qui ne va pas ?" je lui laisse 24 heures.

b
28 janvier 2011 19:26
Citation
Jam.L a écrit:
Prend le à son propre jeu, ne communique plus avec lui, Parait il que le Silence agace les sourds.
donc fais toi plaisir, je lance le compte à rebours pour qu'il te demande à son tours " qu'est ce qui ne va pas ?" je lui laisse 24 heures.


confirmation de ma proposition par un HOMME, je nn'i crois pas meseye popping smiley, moi qui penser me faire huer Danse
S
28 janvier 2011 21:30
Merci pour vos réponses. Les SMS je ne pense pas que ce soit la bonne solution vu que c souvent mal interpréter alors au lieu s'arranger les choses ça agrave. Concernant le fait de faire comme lui maintenant c'est ce que je me résigne a faire puisque j'ai pas le choix, mais bon on avance pas en ce comportant ainsi.
j
28 janvier 2011 21:56
alaykoum salam

déjà je pense qu'il faut éviter les questions du genre "qu'est qui ne va pas??", "pourquoi tu dis rien??" etc...

le mieux c'est d'attendre que la dispute soit passée, essaie d'en parler quand tout va bien et de lui dire que voilà tu trouves que vous avec du mal à parler quand ça va pas, et que s'il ne te dis pas ce qui ne va pas tu ne peux pas deviner, tu ne lis pas dans ses pensées... (et là clashhhh!! ^^)

non plus sérieusement essaie de trouver le bon moment pour parler tranquillement...c'est peut être pas quelqu'un de bavard dans tous les cas aussi??dans ces cas là il faut que t'apprennes à comprendre et interpréter son silence ^^^bon courage
1 février 2011 00:21
essayes de bien lui en parlerBye
l
1 février 2011 01:38
Lui parler juste avant de faire Censored
Crois-moi, ca marche!
Non, seulement il va parler, et en plus il dira amen à tout ce que tu lui demandera! grinning smiley
Enfin, si tu es mariée!
Si tu ne l'es pas, un gars qui communique pas, je ne vois pas pourquoi tu sors avec un gars comme ça.
Il est plongé dans le mutisme, alors que "sortir" c'est léger, y a pas de problèmes!
Imagine, si tu te maries avec ce gars, comment il sera le jour où il y aura des fins de mois difficiles, l'achat d'une maison, l'éducation des enfants, ... Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook