Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment commencer ...
P
18 octobre 2017 19:34
Salem Les Yabis
Comment ça va ? Je voudrais savoir alors voila mon petit frère voudrait postuler pour un concours organiser par le maire de notre ville , notre quartier . Le sujet c’est En tant qu’archiTecte l’a personne doit envoyer une lettre au maire expliquant ses projets urbains il doit y’en avoir plusieurs afin que notre ville soit une’ ville plus moderne .
Hors mon petit frère ne sait absolument pas comment écrire cet lettre qui doit être une lettre argumentatif , il doit convaincre le lecteur afin que quelque un de s’est prujets se réalisent inchallah ....
j’espere Vraiment que vous aller l’aider
Il a une idée c’est de faire quelque phrase ou il met une anaphore si mes souvenirs’ sont bons ( il veut utiliser l’a proposition : MOI ARCHITECTE) Il a vraiment envie de bien s’expirmer et d’être compris en utilisant des mots soutenu et non courant quelque uns cava maison bon
J’ai vraiment envie que vous l’aidiez afin qui soit accepter
Barak allah o fikoum
Qu’Allah vous ouvre les portes du Paradis à tous inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 19:38 par Pas comme eux!.
18 octobre 2017 19:42
Bonsoir,

D'abord il faut connaître les problèmes en cours (exemple trop d’élèves et école trop petite). A mon avis il peut avoir un aperçu dans les revues anciennes de la ville et il faut qu'il parle avec quelqu'un qui bosse là-bas, normalement tout le monde connaît quels sont les problèmes du quartier.
P
18 octobre 2017 19:48
Il a pu savoir tous les projets urbain qu’il veut hors il veut un modèle de lettre un début de lettre pour commencer ensuite pour expliquer et convaincre l’a personne il sait faire mais il sait par ou Commencer ...
b
19 octobre 2017 19:20
Salut,
Pour avoir des réponses précises :
Il faudrait préciser la ville, le quartier concerné, les infrastructures existantes et équipements sociaux, le type de quartier : habitation ? Commerces de proximités ? Profil et besoins des résidents ? (maison de jeunes, crèches, maison de retraite, équipements sociaux, etc ..)

Il peut avoir un retour d'information définissant les besoins auprès des habitants du quartier, comme des services techniques.

Il doit inscrire son projet dans la vision urbanistique d'aménagement du territoire, comme dans une optique de développement durable.
La mode actuelle est celle de la restructuration et de la réhabilitation pour mettre aux normes les constructions publiques vétustes en terme d'efficacité énergétique comme de bien-être etc

Bon courage ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 19:23 par blagueur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook