Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment combler son manque de conjoint(e) ?
26 mai 2017 15:19
De nos jours le mariage est très rare. Donc pour ceux dont le mariage les est refusé pour le moment pour ne pas avoir rencontré une personne avec laquelle se marier comment combler ce manque ? Surtout pour ceux dont le mariage est la voie normale, seule manière de construire une vie de famille.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
26 mai 2017 15:21
Câliner un doudou en laine lol grinning smiley

Nan sérieusement, faut juste avoir d'autres projets qui te feront ne plus penser à ta solitude. Après c'est sûr que ça ne remplace pas un homme qui serait à tes côtés, mais bon faut faire avec...
B
Boa
26 mai 2017 15:24
Fait du sport et sors avec tes amis ,c'est bon pour le moral Clap
B
Boa
26 mai 2017 15:26
Câliner un doudou en laine lol

Les Dutroucs et compagnie sont tous passés par cette étape grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Câliner un doudou en laine lol grinning smiley

Nan sérieusement, faut juste avoir d'autres projets qui te feront ne plus penser à ta solitude. Après c'est sûr que ça ne remplace pas un homme qui serait à tes côtés, mais bon faut faire avec...
L
26 mai 2017 15:26
mdrr avec ta fin de phrase "cest bon pour le moral" j'ai la musique dans la tête maintenant..
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
26 mai 2017 15:29
Tsss...je parle pas de moi lol

Mais les femmes aiment bien toutes ces conneries pour se sentir moins seules, qu'a cela ne tienne...
Citation
Boa a écrit:
Câliner un doudou en laine lol

Les Dutroucs et compagnie sont tous passés par cette étape grinning smiley
B
Boa
26 mai 2017 15:29
ptdrptdrptdr
Citation
Mounir* a écrit:
Tsss...je parle pas de moi lol

Mais les femmes aiment bien toutes ces conneries pour se sentir moins seules, qu'a cela ne tienne...
L
26 mai 2017 15:31
adopte un chat.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
Y
26 mai 2017 15:33
C'est encore plus dur quand tu parle avec quelqun et que tu dois patienter 1 an avant le mariage sad smiley
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
B
Boa
26 mai 2017 15:33
ou adopter mounir ptdr
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
adopte un chat.
D
26 mai 2017 15:34
Slm a3lycoum, c est bien de soulever ce probleme ??? C est vrai personne en parle, je serai curieuse de savoir comment combler ce vide.

Moi pour l instant j avoue que je savoure mon célibat, j ai pas le temps de penser à un homme car j ai une vie bien remplie, d ailleurs je me dis que pour l instant j aurais pas de place à accorder à un conjoint donc il vaut mieux m abstenir d y penser.


Lorsque je me fais aborder je mens tout le temps, pour me protéger je dis que je suis mariée.

Je fais un dénie, parsque au fond bien sûr que j aurais préférée etre avec un homme qui me comble et moi de meme, je veux pas me l avouer mais le célibat représente un danger pour moi: je pense plaire à une grande majorité d homme qui m aborde mais j ai pas envie de faire n importe quoi.
26 mai 2017 15:36
Salam

Il faut adopter un chat, il est très fidèle,

surtout si tu lui ouvre la porte pour qu'il prend un bol d'aire.

Tu le reverra plus jamais grinning smiley
26 mai 2017 15:39
Je pense que la plupart se marient dans un an le temps de louer la salle, organiser le mariage et d'autres conneries comme ça.

Perso, je n'ai jamais compris cette manière de faire, mais bon.

Si le mariage est établi ou il y a une raison bien claire (je ne vois pas trop) c'est facile. Tu sais déjà que tu as trouvé, ce qui est énorme de nos jours.

Par contre, si c'est juste de la convenance ou du genre "on verra dans un an quand je vais finir mes études"...bof



Citation
Slowmo a écrit:
C'est encore plus dur quand tu parle avec quelqun et que tu dois patienter 1 an avant le mariage sad smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
26 mai 2017 15:41
Manger du chocolat Chef
26 mai 2017 15:44
Salam,

C'est ça quoi... pas plus radin qu'un chat. Quand elle s'approchait, c'etait juste pour manger ou pour m'utiliser comme coussin pour sa sieste ptdr
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Il faut adopter un chat, il est très fidèle,

surtout si tu lui ouvre la porte pour qu'il prend un bol d'aire.

Tu le reverra plus jamais grinning smiley
M
26 mai 2017 15:45
C est " compliqué " , pour rester soft, je te l'accorde,
Dur, pénible, douloureux même ( et je ne parle pas de ce qui motive les " moutons et moutones " à savoir le ventre, le bas ventre, la reconnaissance sociale, l acquisition de matière, la reproduction, et tout le ' In Box" .... Non ) ...


Ce qui est " compliqué ", c est l'abscence de l'autre, cette voie, cette présence, cette " complicité " , cette confiance, cette sérénité, cette Présence même lors de son abscence .... Le reste decrit au dessus est secondaire, accessoire .... Ca va de soit de toute façon ....


Alors pour Te Répondre ... How !?

Je relativise, J accepte, J ai confiance, Je réalise ce à quoi j'ai échappé ... Et si je devais ne Jamais La Rencontrer .... Pas Grave , Je serai resté Fidel à Mon Être grinning smiley Cool
Je ne comble rien du tout, J Avance .

Par contre Si je devais La rencontrer ,... Elle aura intérêt à avoir une bonne explication pour me dire où Elle se cachait tout ce temps ... grinning smiley. Cool


Houps ... Mais attends . Elle pourrair me demander la même chose ...Oups grinning smiley

Bon ... Oublie les dernieres phrases... J ai rien dit ... grinning smiley


Patience et Courage ... Nothing Else ...grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
De nos jours le mariage est très rare. Donc pour ceux dont le mariage les est refusé pour le moment pour ne pas avoir rencontré une personne avec laquelle se marier comment combler ce manque ? Surtout pour ceux dont le mariage est la voie normale, seule manière de construire une vie de famille.
26 mai 2017 15:48
Merci. Avec moi il n'y a pas des non dits.

Tu as saisi exactement à ce que je fais référence. Ce n'est pas remplir un temps disponible, la plupart on a déjà trop à faire. C'est juste qu'en attendant les projets qu'on fait à deux, l'amour tousa, c'est en stand by.

La difficulté réside à trouver un homme qui vent faire normalement, qui a comme projet d'avoir sa famille et surtout qui n'a pas comme seul projet de juste utiliser ou passer du temps.


Citation
Dayanarime a écrit:
Slm a3lycoum, c est bien de soulever ce probleme ??? C est vrai personne en parle, je serai curieuse de savoir comment combler ce vide.

Moi pour l instant j avoue que je savoure mon célibat, j ai pas le temps de penser à un homme car j ai une vie bien remplie, d ailleurs je me dis que pour l instant j aurais pas de place à accorder à un conjoint donc il vaut mieux m abstenir d y penser.


Lorsque je me fais aborder je mens tout le temps, pour me protéger je dis que je suis mariée.

Je fais un dénie, parsque au fond bien sûr que j aurais préférée etre avec un homme qui me comble et moi de meme, je veux pas me l avouer mais le célibat représente un danger pour moi: je pense plaire à une grande majorité d homme qui m aborde mais j ai pas envie de faire n importe quoi.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
26 mai 2017 15:49
On met chacun de l'argent de coté pour notre futur vie ensemble, ça sera un petit mariage juste avec la famille, pas de salle donc pas de dépense inutile.
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que la plupart se marient dans un an le temps de louer la salle, organiser le mariage et d'autres conneries comme ça.

Perso, je n'ai jamais compris cette manière de faire, mais bon.

Si le mariage est établi ou il y a une raison bien claire (je ne vois pas trop) c'est facile. Tu sais déjà que tu as trouvé, ce qui est énorme de nos jours.

Par contre, si c'est juste de la convenance ou du genre "on verra dans un an quand je vais finir mes études"...bof
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
A
26 mai 2017 15:51
C'est impossible à combler.

Il ne faut pas se mentir.

Par exemple, chez les hommes c'est impossible sans dévier (déséquilibre psychique, agressivité, frustration, fornication etc..)

Chez les femmes, c'est plus difficile à évaluer mais je pense que l'absence de conjoint à vie, laisse forcément des séquelles...

Surtout en fin de vie....

L'homme et la femme ne sont pas fait pour vivre seuls toute leur vie.

Les amis, les occupations etc...ca va un temps !.

A un moment tes amis ont une vie sentimentale eux, ils ont un conjoint, des enfants...ils ont pas le temps de te consoler toute leur vie.

Et les occupations, c'est pas une activité qui va te tenir compagnie dans ton lit le soir...

Ni qui sera là pour t'écouter, t'epauler etc...

Tout ça c'est des justifications bidons qui tiennent temporairement...mais arrivé un âge où ça ne fonctionne plus.

L'amertume s'installe....

L'idéal c'est le mariage et de tout partager à deux !
M
26 mai 2017 15:52
Vous etes serieux avec vos histoires de salles et de mariage à credit avec cortège et tout le tralala ... !?


Ou comment se tirer une balle dans le pied en organisant le Bal de l Hypocrisie et de la Médisance. Oups


A chacun ses choix .. Il y a belle lurette que je ne met plus les pieds dans ces boîtes de nuit à la déco kitsch grinning smiley Cool
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que la plupart se marient dans un an le temps de louer la salle, organiser le mariage et d'autres conneries comme ça.

Perso, je n'ai jamais compris cette manière de faire, mais bon.

Si le mariage est établi ou il y a une raison bien claire (je ne vois pas trop) c'est facile. Tu sais déjà que tu as trouvé, ce qui est énorme de nos jours.

Par contre, si c'est juste de la convenance ou du genre "on verra dans un an quand je vais finir mes études"...bof
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook