Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment combattre la peur de l’echec
I
21 avril 2021 22:00
Salam
Auriez-vous des astuces pour combattre la crainte de l’échec et ce qui en decoule c’est-à-dire là procrastination, la lenteur dans le travail, le fait de faire bcp de pauses et se ralentir ?
Merci
21 avril 2021 22:11
J'ai une solution miracle, les sons de la nature et ondes alpha sur YouTube. C'est fait exprès pour étudier, ça dure plusieurs heures, et le cerveau se trouve comme reprogrammé à faire une seule tâche. En plus dès qu'on met la vidéo et se met au boulot, le plus dur est fait.
'
21 avril 2021 22:19
Selem

Quand on craint l'échec on bosse plus logiquement non ?

Sinon je dirais, se dire que le pire des échecs est la mort en n'étant pas musulman.

Ca rassure.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 avril 2021 22:23
Contre la procrastination il faut activer le mode robot et bosser sans reflechir.

Et pour l’echec il faut persévérer !
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
21 avril 2021 22:25
? vas y fonce et te pose pas de questions un non vaut mieux que pas de réponse pas de réponse vaut un non un Oui Bah c'est Oui t'es content ???
21 avril 2021 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A un moment, il faut arrêter de réfléchir stratégie, il faut passer à l'action. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
21 avril 2021 22:53
Tu verra l’échec ça fait mal que la 1ère fois après t’en a plus rien à cirer.

Ça peut même devenir motivant, le truc qui te fait t’endurcir

Pense à l’adage « qui ne tente rien n’a rien »
J
21 avril 2021 22:58
Aleykum Salam,

Trop de réflexion empêche l'action. Agis et dis toi que de l'erreur on apprend.
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam
Auriez-vous des astuces pour combattre la crainte de l’échec et ce qui en decoule c’est-à-dire là procrastination, la lenteur dans le travail, le fait de faire bcp de pauses et se ralentir ?
Merci
N
21 avril 2021 23:04
salam

on dit que quand on procrastine , qu'on a peur de l'échec c'est parce qu'on redoute de connaitre notre véritable potentiel, notre vrai nous quoi . Alors on se complaît à ne pas tenter vraiment, à se dire que telle chose n'était pas faite pour nous etc

j'ai pas vraiment de conseils si ce n'est de voir l'échec autrement , non pas comme un mal mais une chose utile par laquelle on doit TOUS passer sans exeption pour réussir. Vois l'échec comme une façon d'apprendre comment mieux réussir la prochaine, ça donne des indices sur les choses qu'on doit retravailler.

et une chose qui va diminuer tes angoisses c'est de travailler à fond, tu donnes tout et ensuite tu fais des duaa car on a rien sans la permission d'Allah SWT mais à toi de faire les efforts .

ensuite inch Allah quand tu vas cumuler des succès petits ou grands ça va te faire gagner en confiance. Et surtout ça va te permettre de mieux te connaitre .
I
21 avril 2021 23:15
Oui c tout a fait ca , c la bonne analyse j doute de moi c pour ça que j procrastine j crains d être bloquée mais au final c pire. Merci pour vos conseils.
Citation
Cookiz a écrit:
salam

on dit que quand on procrastine , qu'on a peur de l'échec c'est parce qu'on redoute de connaitre notre véritable potentiel, notre vrai nous quoi . Alors on se complaît à ne pas tenter vraiment, à se dire que telle chose n'était pas faite pour nous etc

j'ai pas vraiment de conseils si ce n'est de voir l'échec autrement , non pas comme un mal mais une chose utile par laquelle on doit TOUS passer sans exeption pour réussir. Vois l'échec comme une façon d'apprendre comment mieux réussir la prochaine, ça donne des indices sur les choses qu'on doit retravailler.

et une chose qui va diminuer tes angoisses c'est de travailler à fond, tu donnes tout et ensuite tu fais des duaa car on a rien sans la permission d'Allah SWT mais à toi de faire les efforts .

ensuite inch Allah quand tu vas cumuler des succès petits ou grands ça va te faire gagner en confiance. Et surtout ça va te permettre de mieux te connaitre .
22 avril 2021 05:57
Salam

Es-tu réellement encline à raisonner, à embrasser la logique et la vérité ?
Sans ça, tout conseil sera vain, je ne vais pas te mentir.
Citation
Ilhem18 a écrit:
Salam
Auriez-vous des astuces pour combattre la crainte de l’échec et ce qui en decoule c’est-à-dire là procrastination, la lenteur dans le travail, le fait de faire bcp de pauses et se ralentir ?
Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook