Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment combattre une addiction ?
l
11 septembre 2022 21:15
Bonjour à tous je voulais savoir comment vous faites pour avoir un mental d'acier par exemple grosse envie de sucre vous vous dites non et vous craquez pas ? et ce à tous les niveaux c'est quoi le truc pour contrôler son corps et ses envies ?
N
11 septembre 2022 21:18
Salam
Consulter pourquoi veux tu arrêter le sucre ?
11 septembre 2022 21:19
Je dirais que la meilleure solution c'est de se maintenir occuper et couper tous les chemins qui mènent à l'addiction.

Pour le sucre , essayes des fruits ça contient du fructose . Je te conseil de manger des pommes car elles contiennent une molécule qui donne l'impression de satiété et contiennent des bons sucres qui peuvent te couper l'envie de manger du saccharose issue des produits transformés .
11 septembre 2022 21:31
Fait attention à tes artères
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Salam
Consulter pourquoi veux tu arrêter le sucre ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
N
11 septembre 2022 21:34
tongue sticking out smiley

Citation
Hous's a écrit:
Fait attention à tes artères
C
11 septembre 2022 21:40
C'est dans la tête
Citation
etoileteinte a écrit:
Bonjour à tous je voulais savoir comment vous faites pour avoir un mental d'acier par exemple grosse envie de sucre vous vous dites non et vous craquez pas ? et ce à tous les niveaux c'est quoi le truc pour contrôler son corps et ses envies ?
m
11 septembre 2022 21:55
Si tu peux arrêter d'un coup les sucres c'est très bien
Sinon ralentis
Commence par éliminer les boissons sucrées et bois que de l'eau
C'est déjà un bon début

Avec le temps ça deviendra une habitude, tu ne seras plus tentée par toutes ces cochonneries
Citation
etoileteinte a écrit:
Bonjour à tous je voulais savoir comment vous faites pour avoir un mental d'acier par exemple grosse envie de sucre vous vous dites non et vous craquez pas ? et ce à tous les niveaux c'est quoi le truc pour contrôler son corps et ses envies ?
M
11 septembre 2022 22:38
Bonsoir,

J'ai arrêté de fumer d'un coup en faisant bcp de duas et des efforts mais les duas sincères sont là clefs vraiment et une pratique assidue du dîne, tu fais un pas vers Allah il t'aide à fond.

qu'Allah te facilite
11 septembre 2022 22:48
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou,

En remplaçant par quelques chose de saint comme ppour ton exemple le sucre tu me remplace par des compléments alimentaires comme le chrome, du sport et des desert à base de flocons d'avoine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook