Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment cloturer nos priere
m
6 mars 2008 21:06
quand on fait nos priere il faut les cloturer par une priere qui comprend un rakate ou 3, 5, du moment que c est un nombre impaire

mais là ou je me pose la question faut t'il recité le tachaoude ?? le partiel OU bien le complet

merci pour vos reponses precieuses
m
7 mars 2008 09:20
etonnant de ne pas avoir de réponse dans ce site
s
7 mars 2008 10:49
Salam haleikoum,

Il s'agit des prières de chfa' et witr.
Il y a 2 techniques pour la prier mais pour faire simple, j'en décrit qu'une. Ca se déroule ainsi :

Après la prière d'al Icha (que ce soit juste après ou très après mais dans tous les cas avant le fajr), on prie d'abord 2 rakaats.
Dans la 1ère, il est bien de réciter après la fatiha obligatoire sourate al a'la (le Très-Haut) mais il ne s'agit pas d'une obligation.
Dans la seconde, on récite après la fatiha obligatoire Al Kafiroune mais là encore ce n'est pas obligatoire (ça dépend des sourates que l'on connaît). On cloture par le tashahoud complet c'est dire avec la partie Allahoum salli ...
Puis salut à droite et à gauche.
Tout ça, c'est ce qu'on appelle chfa'.

Ensuite, on prie le witr qui consiste à faire une seule rakkat dans laquelle on récite fatiha + les 3 dernières sourates.
Donc, une seule rakaat, un roukou, on se relève (sami'Allaho limen'amida) puis 2 soujouds et là on ne se relève pas pour une deuxième rakaat mais on fait le tasha'oud complet (avec allahouma salli).

C'est ainsi que j'ai appris, wa astarfiroullah
Si des experts de salat passent par là, merci de corriger ou de compléter.

N'hésite pas si ce n'est pas clair.

wa salam haleikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/08 11:08 par srnit.
m
7 mars 2008 19:46
merci bcp srnit je vais encore me renseigner et je te confirme tes dires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook