Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisit-on son époux / épouse ?
c
28 janvier 2015 01:52
Salut tout le monde,

j'ai connu 2 hommes dans ma vie : le premier je l'ai aimé et je ne suis jamais sortie avec lui, et le deuxième, je suis sortie avec lui sans en tomber vraiment amoureuse.
Et aujourd'hui, chacun des deux a trouvé une fille et ils préparent tous leur mariage.
Certes je me demande pourquoi aucun ne m'a choisie , et pourtant je suis assez belle ( je ne dis pas que je suis une bombe), je ne suis pas vulgaire, je suis bien éduquée, gentille et plus instruite qu'eux ( oui oui c'est vrai, sans m'en vanter ).
Voilà, je me demande qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne suis pas pressée de me marier , d'ailleurs des fois je me dis que peut être ça n'arrivera jamais et tant pis. Je sais que le mariage est un mektoub d'Allah, mais dans mon cas c'est nada, même pas une fausse demande hhh
Alors, tout cela m'amène à se poser la question suivante : sur quoi les gens se basent-ils pour choisir leur époux ou épouse ?

Amicalement.
"Il n’y a pas de héros sans auditoire."
28 janvier 2015 08:53
peut-être tu as couché avec c pour celà qu'il ne s'est pas marié avec toi
28 janvier 2015 10:44
Salam

Généralement l'homme Maghrébin n'aime pas les filles faciles, accepter vite un RV, répondre vite à une sollicitation ou approche de contact, tenue trop occidentalle, trop pomponnée, trop snobé, trop maigre, trop voilée, trop triste, trop antipathique, trop exigente, trop vilaine, trop intelligente.....sleeping
a
28 janvier 2015 10:45
Ce genre de post me dépite.
28 janvier 2015 10:50
Slm aleykum

tu leur a parlé de mariage durant ces relations?
sinon l'amour n'a rien à voir avec le physique quand on aime vraiment qqun on tombe amoureux de son "âme "
28 janvier 2015 10:53
Bah si tu pense être superieur, ils l'ont ressentis et ils ont fuiiiii aussi simple que ça...
28 janvier 2015 11:08
Leurs mektabes étaient ailleurs, et le tien aussi tout simplement .

On ne se mari pas avec une fille qui est trop ouverte, on s amuse avec elle mais on finalise rarement .

Sinon tu te décrit belle, mais cela n est pas tout. Et ton caractère? Ta personnalité? Tu devrait penser aussi a cela.
t
28 janvier 2015 11:12
L'orgueil est un vilain défaut No no
s
28 janvier 2015 11:36
As-salamou'alaykoum ...1)je pense que tu devrais pas te prendre la tete tes deux ex sont passee a autre chose pandant que toi tu te pose des questions sur le pourquoi du comment !!! Clap...2)Ils se basent sur celle qui leur convient le mieu....grinning smiley .hey petite soeur telement tu te pose trop de question que tu repond toi meme a tes questions et tu veux etre rassurer ......Zen .T'est ex ne se sont pas marier avec toi peut etre "Allah houoili'alem" car tu etait plus instruite qu'eux c'est toi qu'il la ecrit !!! smiling smiley .PARFOIS ce qui es une qualite pour certains et un defaut pour d'autres ,PARFOIS ce qui es un defaut pour certain peut etre une qualite pour d'autre.....Chaqu'un chercher le couvercle de son tagine il doit etre a la bonne taille sinon ca passe pas LOL ps: Quand on veut un mari on commence par ne plus avoir de EXWelcome...Qu'Allah swt te mette sur ton chemin quelqu'un de plus instruit que toi .Amiiine .
Z
28 janvier 2015 11:45
Citation
chleuha.m a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai connu 2 hommes dans ma vie : le premier je l'ai aimé et je ne suis jamais sortie avec lui, et le deuxième, je suis sortie avec lui sans en tomber vraiment amoureuse.
Et aujourd'hui, chacun des deux a trouvé une fille et ils préparent tous leur mariage.
Certes je me demande pourquoi aucun ne m'a choisie , et pourtant je suis assez belle ( je ne dis pas que je suis une bombe), je ne suis pas vulgaire, je suis bien éduquée, gentille et plus instruite qu'eux ( oui oui c'est vrai, sans m'en vanter ).
Voilà, je me demande qu'est ce que vous en pensez ?
Je ne suis pas pressée de me marier , d'ailleurs des fois je me dis que peut être ça n'arrivera jamais et tant pis. Je sais que le mariage est un mektoub d'Allah, mais dans mon cas c'est nada, même pas une fausse demande hhh
Alors, tout cela m'amène à se poser la question suivante : sur quoi les gens se basent-ils pour choisir leur époux ou épouse ?

Amicalement.

Peut être parce que tu as un peu trop le melon, les hommes aiment les filles qui se la racontent pas tu sais smiling smiley
D
28 janvier 2015 12:01
Citation
ouchene a écrit:
peut-être tu as couché avec c pour celà qu'il ne s'est pas marié avec toi


Le rapport ?



Sinan j'vois pas pourquoi tu te prends le choux.... à savoir pourquoi toi t'es encore célib... c'était pas ton destin c'est tout.. et s'ils n'ont jamais pensé a te demander la main c'est qu'ils ne te voyaient pas comme ça... toute ces choses se sentent
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
h
28 janvier 2015 14:17
salam une personne qui t'aime le prouve , et l'inverse egalement. Ne te prends pas la tete tu es comme tu es , et tu n'as pas a avoir d'explication la beauté le charme de chaque personne est unique on est tous différent, et chacun a sa conception de la beauté et du charme, et chacun cherche quelque chose et aprés voila.
c
29 janvier 2015 02:30
D'abord je remercie tous ceux et celles qui ont pris la peine de répondre même si certains sont partis trop loin.
Alors premièrement je n'ai couché avec personne. Et le premier mec dont j'ai parlé, y a jamais rien eu entre nous. Nous sommes restés de bons amis même si j'avais des sentiments trop forts pour lui.
Deuxièmement, je ne comprends pas qu'est qui fait croire à certains que je suis très ouverte. C'est complètement faux. Si vous saviez combien j'ai regretté d'être sortie avec le deuxième mec, vous ne me jugeriez jamais. D'ailleurs, notre relation n'a pas dépassé un mois, et il a essayé de renouer avec moi mais j'ai refusé.
D'autre part, y en a qui me trouvent orgueilleuse. Je tiens à leur rappeler que je sollicite des avis me concernant de la part de personnes qui ne me connaissent pas. Alors il n y a pas de mal à ce que je fasse une petite description de moi même pour mieux me connaitre. Et j'ai seulement dit que je suis ASSEZ belle, et non pas je suis la plus belle.
J'ai aussi dit que je suis plus instruite que ces deux mecs, car en effet, j'ai fait plus d'études qu'eux, ce qui est un point très important à prendre en considération.
J'espère avoir plus d'avis sur la question que j'ai posée et non pas des interpretations de ma personnalité qu'on ne connait pas.

Amicalement.
A
29 janvier 2015 07:05
Citation
chleuha.m a écrit:

Alors, tout cela m'amène à se poser la question suivante : sur quoi les gens se basent-ils pour choisir leur époux ou épouse ?
.

Ca meriterait une etude sociologique quand meme , ta question.

J'ai pas la réponse tu penses bien. mais juste une impression comme ca , qui se degage.
Et mon impression est que pour se marier , l'homme doit etre pret a le faire . Et une fois decidé.il epouse la premier fille qui fait l'affaire qui lui passe sous le nez.

Quand tu sors avec un homme, pour qu'il t'épouse t'as interet a convaincre. Et convaincre un musulman par cette voie la , il faut vraiment mais alors vraiment tomber sur une grosse pointure, quelque soit son allure.

Les filles elles prennent ce qu'elles trouvent .Quand ca passe pas elles finissent seules.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/15 07:11 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
S
29 janvier 2015 07:36
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Généralement l'homme Maghrébin n'aime pas les filles faciles, accepter vite un RV, répondre vite à une sollicitation ou approche de contact, tenue trop occidentalle, trop pomponnée, trop snobé, trop maigre, trop voilée, trop triste, trop antipathique, trop exigente, trop vilaine, trop intelligente.....sleeping


Salam

Trop peu n en faut ! whistling smiley
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
29 janvier 2015 11:23
Pour choisir son futur ou sa futur il faut se baser sur les critères que nous as recommandés le prophète saws
29 janvier 2015 12:27
Salam aleikoum oukhti soit patiente et place ta confiance en Allah et pour moi le plus important c'est le dîne si la personne craint son Seigneur tu peux être que heureuse avec.. Qu'Allah te facilite et t'accorde un homme bien.
E
29 janvier 2015 14:05
Choisis un homme qui craint vraiment son seigneur et qui n'est pas superficiel... Le principal ce n'est pas son compte en banque mais sa relation avec Dieu et les autres !
29 janvier 2015 14:40
Citation
chleuha.m a écrit:
Alors, tout cela m'amène à se poser la question suivante : sur quoi les gens se basent-ils pour choisir leur époux ou épouse ?
Salam
Question bateau et qui n'as pas de réponse !!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
F
29 janvier 2015 15:21
Citation
simouss mc flye a écrit:
Leurs mektabes étaient ailleurs, et le tien aussi tout simplement .

On ne se mari pas avec une fille qui est trop ouverte, on s amuse avec elle mais on finalise rarement .

Sinon tu te décrit belle, mais cela n est pas tout. Et ton caractère? Ta personnalité? Tu devrait penser aussi a cela.


Bonne réponse ! + 1
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook