Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir un mari?
S
16 mars 2019 09:35
Salam j’aurais voulu vos conseil pour choisir un mari, faut il qu’il est des qualités en particulier que faut t’il savoir, ou bien peut on laisser ça famille le choisir, ou bien simplement faire confiance en dieu?
T
16 mars 2019 09:37
Alaykoum Salam

Je suis curieuse de lire les réponses grinning smiley
T
16 mars 2019 09:42
Salam ,

TU as des qualités et des défauts , à toi selon ca de définir ce qui TE conviendra chez un homme .

On aura beau te conseiller au finale c est plus notre opinon , nos critères à nous que les tiens .

Il faut se connaître avant tout .

Courage pour ta recherche
.
16 mars 2019 09:42
Alaykoum salam

Réfléchis a tes propres défauts
Qualités
Limites
Tes points forts
Et ce que tu veux dans ta vie
Ligne de vie que tu souhaites etc
Puis après je pense que ce sera bcp plus clair.

Mais si t'es dominée par tes pensées impures. Ça va être plus compliqué pr faire marcher la raison.
E
16 mars 2019 09:43
Alaykoum salam

C’est toi qui va vivre avec cet homme toute une vie.

Donc cest à toi et toi seule qu’appartient le choix du mari !

Il faut d’abord se connaître soi-même pour savoir quel genre de profil nous conviendrait dans la vie de tous les jours :

- au niveau de la pratique
- au niveau de la personnalité
- au niveau de la vision du couple
- au niveau du caractère
- au niveau des projets
- au niveau du physique
Etc

Donc déjà dresse ton propre profil pour déterminer quel genre d’homme pourrait te compléter inchaAllah
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
r
16 mars 2019 09:43
Dans tt les cas il faut faire confiance en allah , mais ça ne t empêche pas de rester sur tes garde et surtout de choisir un mari , et la chose la plus importante pour moi c est que la personne doit craindre allah car si elle craind allah il y aura bcp de choses qu’elle ne fera pas par peur d allah
E
16 mars 2019 09:48
Aleykoum salam,

Première chose avant tout c'est de voir s'il est musulman pratiquant et s'il peut te plaire.

Ensuite renseigne toi sur lui :
- sa pratique religieuse
- son comportement
- sa réputation
- sa situation

Et enfin une fois que tu as pris contact avec lui, continue de l'observer et de l'évaluer.
Puis de discuter de votre vision du couple et des objectifs de vie.

Les conseils que je te donne sont ceux que j'applique moi-même.

Bon courage pour la suite !
o
16 mars 2019 09:51
un croyant pratiquant ...c est le plus important apres tout sera bien insha allah
bien sure avec un peu de defauts ou erreurs ...
16 mars 2019 09:53
perplexe tu fais comment pour choisir tes légumes au marche.??.tu fais pareil..gaffe quand meme ceux qui brillent et qui donnent envie..ont été arroses par le marchand pdt la nuit..le resultat tu l'as 24/48 heures plus tard..
Citation
Samiapantinparis a écrit:
Salam j’aurais voulu vos conseil pour choisir un mari, faut il qu’il est des qualités en particulier que faut t’il savoir, ou bien peut on laisser ça famille le choisir, ou bien simplement faire confiance en dieu?
Y
16 mars 2019 09:55
Salam

C est allah swt qui décide pour toi, quand tu rencontres un homme demande toujours à allah swt de le laisser sur ton chemin. Comme à l inverse si ce n est pas ton mektoub qu il l éloigne. Allah fera le reste
16 mars 2019 10:02
Salam


Un Mari : (Homme uni par le mariage. ) Un Mariage (Le mariage est une union conjugale
contractuelle et/ou rituelle, à durée illimitée, déterminée ou indéterminée, reconnue et encadrée par une institution juridique ou religieuse qui en détermine les modalités. ) Et se
Rappeler, que pour traverser; une longue Vie Commune, Impératif : Des concessions Réciproques





[www.psychologies.com]
Citation
Samiapantinparis a écrit:
Salam j’aurais voulu vos conseil pour choisir un mari, faut il qu’il est des qualités en particulier que faut t’il savoir, ou bien peut on laisser ça famille le choisir, ou bien simplement faire confiance en dieu?
A
16 mars 2019 10:35
Alaikoum Salam
Abû Hâtim Al-Muzanî — qu’Allâh l’agrée — rapporta en effet que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi discorde et corruption se répandront sur terre. » ; dans une variante : « corruption majeure » Hadith assez bon, At-Tirmidhi et autres
Lis et relis puis relis ce hadith plusieurs fois et surtout lis son explication. Et ensuite applique le. Tu seras comblé dans les deux mondes inshAllah
Citation
Samiapantinparis a écrit:
Salam j’aurais voulu vos conseil pour choisir un mari, faut il qu’il est des qualités en particulier que faut t’il savoir, ou bien peut on laisser ça famille le choisir, ou bien simplement faire confiance en dieu?
J
16 mars 2019 10:38
Vous posez la question comme si ce ne dépendait que des critères que vous avez cités. Le mari a aussi son mot à dire.
Citation
Samiapantinparis a écrit:
Salam j’aurais voulu vos conseil pour choisir un mari, faut il qu’il est des qualités en particulier que faut t’il savoir, ou bien peut on laisser ça famille le choisir, ou bien simplement faire confiance en dieu?
16 mars 2019 10:59
Si tu commence à chercher à choisir tu risque de chercher longtemps comme au rayon yagourt , y’a que l amour quitte dit avec qui aller.
M
16 mars 2019 11:13
Aleykoum salam, choisis un homme pratiquant, travailleur, qui te tire vers le haut, pour tout le reste personnalité, centre d’intérêt, physique etc c’est à toi de voir.

Mais ne te marie pas juste pour combler la solitude, pulsions, faire comme les copines ou bien une envie d’enfant mais parce que t’es prête a 100% et que t’a un vrai projet de vie.
F
16 mars 2019 11:23
C'est une questions difficile on est tous différents .
Il faut réfléchir sur les qualités que tu recherche chez un homme
Son comportement, sa religion , sur sa situation est c'est à toi de les définir personne ne pourra les définir à ta place
16 mars 2019 11:23
Salem aleykum,

Tu devrais te basé selon tes critères à toi ma sœur, car chaque personne ont des critères différents, et peut être que ça sera des critères qui ne peuvent pas correspondre à ta personnalité.

Voilà pourquoi, Il l'est important que tu sache les bases de ce que tu recherche et ça doit être automatiquement, Tu dois savoir ce que tu souhaites et ce que tu souhaites pas, en faisant le tri, Tu tomberas forcément sur le profil que tu recherches.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
16 mars 2019 12:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le maître-mot est compatibilité. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
16 mars 2019 12:05
Plouf, plouf.... ptdr
16 mars 2019 12:17
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou
Un mari pieu,patient et gentil.

C'est les qualités principales à mes yeux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook