Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir son mari ?
21 novembre 2016 11:42
Comment bien choisir son mari pour ne pas tomber de haut ?

1/ La religion et la piété

2/ le caractère de la personne

3/ Éviter les trop grandes différences d'âge et culturelles

4/ Le physique

5/ l'avis des parents (leur bénédiction)
K
21 novembre 2016 11:47
Je pense que c'est lui qui te choisit en règle générale.
21 novembre 2016 11:48
Et la petite étincelle ! winking smiley
s
21 novembre 2016 11:52
salam alaykom

déjà par la religion et ça piété quelqu'un qui fait les choses dans les règle

qui accorde beaucoup d'importance à la famille

quelqu'un qui sait garder son calme

après c'est difficile car il y a des personne qui cache leur jeux

souvent les parent detecte plus facilement quelqu'un qui est faux donc dans tout les cas faut vraiment écouter les parent quand les parent sont pas injuste bien sur
I
21 novembre 2016 11:57
Salam Alikoum

Dans tous les cas, si tu ne veux pas tomber de haut, il faut placer sa confiance en Allah et accepté son destin qu'il soit bon ou mauvais.

Tu ne trouvera pas de personne parfaite
Et tu ne connaîtra pas la personne avant d'avoir vécu avec...

Pour être "heureux" il n'y a pas que le choix de la personne, il y a aussi les actes que l'on fait, comment trouver cette personne, qu'elle relation avoir avant le mariage ect...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/16 11:58 par Imrane Aya.
a
21 novembre 2016 12:00
Je ne pense pas que se soit que lui qui te choisisse.
La femme fait également son choix mais de façon plus subtile que l'homme !
Citation
Korep a écrit:
Je pense que c'est lui qui te choisit en règle générale.
W
21 novembre 2016 12:05
Salem Sarah
Ok mais on le trouve dans quel rayon??
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 novembre 2016 12:08
Dans le rayon "Homme Parfait" mais c'est toujours en rupture de stock. smoking smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem Sarah
Ok mais on le trouve dans quel rayon??
W
21 novembre 2016 12:10
ptdr

C'est bien ce qu'il me semblait...
Tant pis, il reste le rayon " homme chelou" . Il est toujours blindé ce rayongrinning smiley
Citation
Siyham a écrit:
Dans le rayon "Homme Parfait" mais c'est toujours en rupture de stock. smoking smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
21 novembre 2016 12:15
ptdr Laisse tombé je suis abonnée à ce rayon... Mais c'est vrai qui a du choix au moin mdr
Citation
Wagabonde° a écrit:
ptdr

C'est bien ce qu'il me semblait...
Tant pis, il reste le rayon " homme chelou" . Il est toujours blindé ce rayongrinning smiley
I
21 novembre 2016 12:16
Il faut aller dans la réserve il y a du stock
Mais c'est réserver au client VIP winking smiley
Il faut un carte de fidélité
Et c'est satisfait ou rembourser
Citation
Siyham a écrit:
Dans le rayon "Homme Parfait" mais c'est toujours en rupture de stock. smoking smiley
j
21 novembre 2016 12:18
Salam

Tu ne choisis rien. Tout est ecrit a l'avance. Ca ne sert à rien de se prendre la tete. Tout vient a point a qui siat attendre.
B
21 novembre 2016 12:19
D'autant plus que c'est sécurisé par un vigil ! whistling smiley
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
21 novembre 2016 12:22
Sérieux ?? Ah je savais pas...
Satisfait ou remboursé en plus ? Cooool ptdr
Citation
Imrane Aya a écrit:
Il faut aller dans la réserve il y a du stock
Mais c'est réserver au client VIP winking smiley
Il faut un carte de fidélité
Et c'est satisfait ou rembourser
D
21 novembre 2016 12:23
Salam

Je pense qu'il faut poser les bonne question a son mari.

La différence d'âge par exemple je sais pas si ca joue en tout cas,

Je pense que 10 ans max ca passe. Ca reste la meme génération.

Après la religion la question ne se pose pas car si ton mari est dans le din il a peur de ALLAH SUBHANO WA TARALA et aura également peur des châtiment si il te respecte pas ou autre....

Le caractère ben je pense qu'il faut s'adapter. Tant que c' est pas un mauvaix caractère c' est bon...

Après il faut parler du après mariage avec son mari comment il voit la vie de couple, les projet, l'avenir....

La bénédiction des parents c' est primordial bien-sûr et si ils s'opposent pour des raisons non valable essayer de discuter de faire intervenir qqun dans le din....
D
21 novembre 2016 12:25
Ah oui le rayon homme parfait se vide a une vitesse mdddr.

Demain il vont reaprovisioné le stock, faut se lever de bon sbah et faire la queue , vous l'aurez un jour, vous l'aurez....
Citation
Siyham a écrit:
Dans le rayon "Homme Parfait" mais c'est toujours en rupture de stock. smoking smiley
P
21 novembre 2016 12:27
Si tu privilégies la piété ,Allah te donnera la baraka dans ton union .Mais il faut une intention pure qui ne soit pas parasité par d'autres considérations matérielles ou autres.Genre tu te dis je le prends parce qu'il est super pieux,il fait toutes ses salats à l'heure et son jouma'a à la mosquée etc.Le futur est en fait aussi docteur.Comment être sûre que c'est le critère du din qui a prévalu quand t'as un candidat en or.Et si en plus il est beau,ça va être la misère pour toi
Bon jrigole mais si tu privilégies la pitié,ça se passera bien.Tu as le droit en islam d'enquêter pour voir si le futur est pas un mytho sur sa pratique,son caractère où tout défaut physique ou morale le concernant
Tu demandes à tes parents d'aller voir ses parents,de parler à ses amis à la mosquée par exemple.Tu peux même demander aux voisins s'ils le connaissent bien des infos
S'il vient d'un pays étranger ,ça va être compliqué de faire tout ça ,par contre.Pour moi si on ne connaît rien du futur ,faut éviter de se marier avec.Ya des tas de mythos qui courent les rues de nos jours ,genre une ex femme et 6 gosses dans son placard
Z
21 novembre 2016 12:29
C'est quoi cette question ?!
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem Sarah
Ok mais on le trouve dans quel rayon??
W
21 novembre 2016 12:33
En même temps homme parfait ou femme parfaite ca existe pas donc normal
Citation
Orchidée* a écrit:
Ah oui le rayon homme parfait se vide a une vitesse mdddr.

Demain il vont reaprovisioné le stock, faut se lever de bon sbah et faire la queue , vous l'aurez un jour, vous l'aurez....
21 novembre 2016 12:37
Mdrr va y avoir des bousculades... En mode rugbymans !!
Citation
Orchidée* a écrit:
Ah oui le rayon homme parfait se vide a une vitesse mdddr.

Demain il vont reaprovisioné le stock, faut se lever de bon sbah et faire la queue , vous l'aurez un jour, vous l'aurez....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook