Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment Choisir son huile moteur ?
6
11 octobre 2021 09:11
Salam

C’est vrai que certains /certaines se disent je vais acheter une huile moteur cher car c’est synonyme de qualité et ça ne peut être que bon pour mein motor.

But, it’s don’t correct, car ont choisi certes une huile de marque, mais surtout celle adéquate à son moteur et non à la marque du véhicule et de son modèle.

Tu peux par exemple acheter une huile à 60€ les 5 l mais qui ne correspond pas à ton moteur, ben tu risques la casse de ce dernier, alors que ton moteur exige une huile qui vaut 30€.

Étant nul en explications écrite et me débrouillant mieux en oral, je vous ai sélectionné une vidéo que je trouve plus pertinente et complète


Différence entre huiles moteur
Vol de nuit
M
11 octobre 2021 12:59
T'appelle le concessionnaire tu demandes un devis pour faire genre, et tu leur demande quel type d'huile, et je te conseille Feu vert 150€ vidange huile adapté + changement tout les filtres ?? j'ai pas trouvé mieux.
6
11 octobre 2021 13:53
Moi j’ai trouvé mieux : moi-même

Si non t’as norauto ou carter cash
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
T'appelle le concessionnaire tu demandes un devis pour faire genre, et tu leur demande quel type d'huile, et je te conseille Feu vert 150€ vidange huile adapté + changement tout les filtres ?? j'ai pas trouvé mieux.
Vol de nuit
11 octobre 2021 14:05
attention tous ces centre auto (norauto, feu vert, carter) font une vidange par aspiration de l'huile usagée. c'est pas top. le mieux c'est de laisser faire la gravité "accouchement par voie basse"
l'huile c'est avant tout une question de norme et de viscosité
colour like.no.other
M
11 octobre 2021 14:07
Non ils le font sur le pont et ouvrent le réservoir normalement feu vert.
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
attention tous ces centre auto (norauto, feu vert, carter) font une vidange par aspiration de l'huile usagée. c'est pas top. le mieux c'est de laisser faire la gravité "accouchement par voie basse"
l'huile c'est avant tout une question de norme et de viscosité
11 octobre 2021 14:16
je t'invite à vérifier systématiquement ou mieux demander avant, si tu le peux. ne pas faire confiance à ces centre auto (certains sont corrects et prennent soin et d'autres sont catastrophiques car ils font à la chaine), ils font au plus rapide parfois/souvent et l'aspi c'est le top niveau rapidité thumbs up mais bcp se plaignent. si t'as trouvé un bon feu vert sérieux près de chez toi tant mieux, mais faut faire gaffe avec ces centres. Après un vidange sur deux via aspiration c'est pas bien grave.
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Non ils le font sur le pont et ouvrent le réservoir normalement feu vert.
colour like.no.other
6
11 octobre 2021 14:38
Aujourd’hui,tu as même les concessionnaires qui le font par aspiration.
Audi,Renault ect

Apparemment par aspiration est mieux d’après eux,mais moi j’y crois pas
Citation
le bruit et l'odeur a écrit:
attention tous ces centre auto (norauto, feu vert, carter) font une vidange par aspiration de l'huile usagée. c'est pas top. le mieux c'est de laisser faire la gravité "accouchement par voie basse"
l'huile c'est avant tout une question de norme et de viscosité
Vol de nuit
11 octobre 2021 14:42
c'est mieux pour la productivité et le compte en banque de la concession. faut bien qu'ils inventent une raison pour se justifier auprès du client qui pose la question


Citation
Petit Prince* a écrit:
Aujourd’hui,tu as même les concessionnaires qui le font par aspiration.
Audi,Renault ect

Apparemment par aspiration est mieux d’après eux,mais moi j’y crois pas
colour like.no.other
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook